26 avril 2010
Suva, Fidjis
Récit 134 - Enfin arrivés aux Fidjis
Des petites nouvelles pour rassurer nos lecteurs. Nous sommes enfin arrivés aux Fidjis, depuis avant-hier, soit samedi PM pour nous. Nos derniers jours en mer se sont bien déroulés. à part que le vent a tourné à la fin. On s'est donc retrouvés avec une allure de près (vent dans le nez) plutôt que vent arrière. Eurkkk!!! Là on a recommencé à taper dans les vagues, et ce, deux jours durant. Il a fallu ralentir les classes et finalement donner congé d'école. Un soir Nicolas a même dû utiliser notre fameux 'splash pit'. en d'autres termes il a été malade. Mes filets de porc marinés au miel et soya ont donc passé par-dessus bord! Notre Emie s'est bien débrouillée, sans médicaments en plus.
Côté pêche on a remonté un barracuda mais il était pas mal gros et sentait pas mal trop le poisson à notre goût, on lui a donc laissé la vie et il est retourné là d'où il venait. Ces bibittes-là sont meilleures lorsque plus petites. On a aussi attrapé une très grosse dorade coryphène mais en la remontant elle s'est donnée un grand 'swing' et dans un salto arrière spectaculaire elle s'est décrochée. Ho well!
Depuis notre arrivée, samedi PM dernier, on est en attente dans le port de Suva (la capitale des Fidjis). Nous sommes en attente de faire les procédures d'entrée au pays, chose qui se fera ce matin (lundi). Depuis samedi nous sommes donc confinés sur le bateau mais il pleut sans arrêt alors ce n'est pas vraiment grave. On fait l'école le matin et même Emie y trouve son compte. En effet, elle m'a demandé l'autre jour, si je ne pouvais pas l'aider un peu à réviser certaines règles grammaticales, comme les participes passés, en vue de son entrée prochaine à l'Université. Elle ne me l'a pas demandé deux fois, j'adore enseigner ce genre de chose! Avec un peu de pratique elle est vite devenue une pro, ce qui me rend très fière d'elle. Si je peux lui avoir légué ça dans la vie ce sera au moins ça!
A part ça on relaxe, on fait la cuisine : rouleaux de printemps, croustades pommes et poires, salades diverses, bref on s'amuse. Hier on a sorti le kit de scrapbooking (merci encore chère Claire) et on travaille sur un projet secret. Catherine avait invité son amie Caroline du bateau 'Imagine' et on a passé pas mal tout l'après-midi sur notre projet. A l'heure où j'écris, il y a Thomas et son assistant chef Antoine qui nous préparent des pains dorés, ça sent bon, je vais y aller, le petit déjeuner est prêt.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire