Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 22 avril 2010

ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom vers les Marquises

Copie du message reçu :


Merci pour la météo, je comprends mieux. On prend des petits fichiers grib, et on ne voit pas la totalité du Pacifique. Il devait effectivement y avoir un système quelque part. J'étais tellement étonnée, de la météo, ayant suivi quand mm pas mal de bateaux sur ce trajet, et n'avait pas en mémoire des conditions aussi costaudes.

J'espère aussi que la ligne de grains va nous éviter et obéir à ta gentille souris!

Ce matin ça va bcp mieux que cette nuit. A la tombée du jour et jusque vers 2H on a atteint un pic de mer et de vent assez important. Pour te donner une idée, la partie sous le vent du bateau de l'étrave à la poupe s'est retrouvée dans l'eau, sur un quart de la largeur. Ca bouillonnait jusqu'au cockpit. J'ai eu les fesses mouillées!
Toi on te prend les culottes à terre, et moi j'ai dû les retirer!

Une vague à soulevé le bateau, je ne sais comment le rouleau d'écume s'est mis à l'envers pour nous prendre de cette façon à revers et évidemment départ au lof... Mais de suite, ET a redressé la barre. Après ce bain forcé, le bateau s'est tenu dans toutes les vagues. Il y en a toujours une qui fait plus la maline que les autres, elle est passée!

Nous gardons une allure sud, car vraiment depuis 3H les conditions sont bcp bcp plus acceptables, presque agréables par rapport à ce qu'on a connu ces dernières 48 h. On vient de renvoyer un bout de génois, car la vitesse était tombée à 6 noeuds, et il faut garder de quoi passer les vagues.

Si jamais les conditions devaient à nouveau se renforcer avec le cap sud qu'on tient là, on sera plus à l'aise pour mettre de l'ouest dans le cap et être moins sportifs...

voilà,
merci ma nycole, tu es une vraie soeur, d'avoir devancé toute requête météo Gros bisous Nat et Dom

Aucun commentaire: