MAGIBOURG : Marcel et Ghislaine sont partis ce matin de Dania (Espagne) en direction de Barcelone, une navigation d'environ 140 mn. Position : 38-55 N et 0-11 E - vent faible et à moteur. Vitesse e 6.3 noeuds
BEGAVEL : Jean-Marc est à 38-01 N et 31-40 W par vent faible. Navigue à moteur jusqu'à ce que le vent reprenne dans quelques heures. Longue houle et belle mer - soleil. Il est à 150 mn d'Horta et prévoit arriver demain en après-midi.
NAMAR :Marcel et Nancy sont à St-Georges (Antigua) et ont fait une très belle navigation depuis Barbuda hier. 28 mn - Il semble que Nancy ait le "pif" pour trouver des belles boutiques pour magasiner :)...
MYRIAM : Ghislain et son équipage sont également à Antigua. Autant Nancy de Namar a le "pif" pour le magasinage, autant Ghislain a le "pif" pour s'assurer que sa famille ne soit pas affecté par le mouvement de la mer pendant leur sommeil. Il était en effet TOUT FIER d'avoir trouvé la "perle rare" très bien protégé pour s'ancrer.... MAIS... ce "supposé" endroit paradisiaque s'est révélé être un "étang" où les eaux usées de la ville se déversent - Odeur nauséabonde - eau opaque et substance gélatineuse, envahi de mouettes car, ce que Ghislain ne savait pas, c'est qu'il est dans le chenail des pêcheurs qui ne semblent pas très contents de le voir à cet endroit... CEPENDANT, l'objectif du "bon papa" a été atteint et la nuit a été très très calme. Probablement que l'eau était tellement épaisse qu'elle empêchait le voilier de bouger... Si l'on demeure "positif", toutes les écoutilles du bateau étaient fermées la nuit dernière à cause de la pluie - donc l'odeur était un peu plus "supportable". NUL BESOIN DE DIRE que Namar et Ukulu ne l'ont pas suivi et se bidonnent allègrement ce matin... Ils quitteront immédiatement après le Réseau pour un autre ancrage plus "odorant".
CHANDELLE : Céline et Pierre quittent ce matin Boqueron à destination de Big Sand Cay au Turks & Caicos.
SAPHYR : Pierre et Diane sont de retour dans le lagon de St-Martin. Leurs invités quittent aujourd'hui et Diane quittera lundi. Par la suite, Pierre amorcera sa descente sur Grenade.
ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique quittent ce matin pour une très longue navigation depuis les Galapagos jusqu'aux Marquises.
ALIZÉ : Sylvain et son équipage sont à Union et quittent ce matin pour Cariacou. Par la suite, Grenade.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire