En cavale à travers la NZ
2 ième récit récapitulatif de notre périple de camping en NZ
28 déc 09
La traverse de Wellington à Picton s'est déroulée comme un charme et nous sommes arrivés à 03h00 AM tel que prévu. Bien que nous ayons dormi lors de la traversée, nous nous sommes trouvé une halte routière pour finir notre nuit une fois à Picton.
Au réveil, Jacques qui jouait une petite partie de soccer amicale, s'est tordu un ligament ou simplement étiré un muscle dans la jambe (note : Finalement il mettra une couple de semaines à s'en remettre la pauvre. Heureusement que ça s'est replacé!) Au petit matin nous avons croisé sur la route, une plantation de cerisiers et sommes arrêtés cueillir nos propres cerises. Je ne pensais pas un jour cueillir des cerises. Nos étions comme des enfants à nous bourrer la face dans les cerises. Ce soir-là, à Nelson les enfants ont fait de la 'surf' sur la plage. Elizabeth était pas mal bonne.
29 déc 09
Une petite 'game' de mini golf puis on est allés déguster du vin dans un vignoble. On s'est ensuite rendus dans le parc de Paparoa , Pat et Sam se sont pris une chambre dans cet espèce de motel/camping tenu par des Allemands. On s'est payés une pizza et on s'est entassés à 11 dans leur chambre avec Jacques et Josée pour souper et jouer aux cartes. On n'étaient pas fâchés d'être à l'abri de la pluie, pour notre part on a couché dans l'auto cette nuit-là.
30 déc 09
Visite des 'Pancake Rocks' et du 'Blow Hole' de Paparoa. Le temps est à la pluie mais les vues sont magnifiques. On couche sous la tente à Okorito près des glaciers et ce pour les deux nuits à venir (Une première! 2 jours à la même place!)
31 déc 09
On visite le Franz Josef et le Fox Glaciers. C'est devant un feu (notre premier feu de camp en NZ car c'est banni partout ailleurs), donc c'est devant ce feu que nous défonçons l'année avec les enfants sur le coup de minuit avec champagne, grignotines et sucreries. Les enfants s'en sont donnés à cour joie et ont fait les clowns pas mal, on a d'ailleurs Antoine en vidéo pour une prestance d'opéra.
01 janv 2010
On commence la journée en se préparant un succulent brunch du Jour de l'An avec mimosa (champagne jus d'orange), il ne manquait que les rigodons. On reprend la route et on s'arrête à Bruce Bay pour laisser notre marque avec des Inukshuks personnalisés de notre propre conception.
On passe à Haast Pass, un pont surplombant une magnifique rivière dont les eaux sont d'une force impressionnante. Parlant de pont.De un il faut savoir que la plupart des routes sont des voies simples qui se rencontrent (sans terre-plein pour les séparer) et de deux, les ponts sont, pour la plupart, des ponts à voie unique. Il faut donc attendre notre tour à chaque pont que l'on rencontre. On s'arrête dans le parc National du Mont Aspiring et on se fait des fettucini Carbonara comme souper du Jour de l'An.
Je dois dire qu'avec la pluie battante, le froid et le vent glacial des montagnes enneigées qui nous entouraient, on se sentait un peu misérables. Mais malgré tout on a bien ri et le moral était bon. Mon frère nous avait prévenus, une semaine à l'avance, de penser à notre moment fort de l'année, moment que nous avons partagé à travers rires et larmes ce soir-là. Nous avons dormi dans les voitures cette nuit-là.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire