Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 27 avril 2010

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

BÉGAVEL : Jean-Marc a repris la navigation en solo depuis Horta aux Açores. Il se dirige vers La Rochelle. Position : 38-36 N et 28-32 W sous de belles conditions. Il fait cap à 20 degrés et 1274 mn le sépare de son arrivée. Actuellement 2 ris dans Grand'voile et génois enroulé au 1/3 - vitesse de 6 noeuds. Il a 280 litres de diesel

DAME LICORNE : Lucie et Marc-Antoine terminaient leurs derniers préparatifs au moment du réseau et quittent Rodney Bay (Ste-Lucie) en direction de la Martinique. Ils ont terminé le "petit thon" pêché par Marc-Antoine avant l'arrivée de Lucie dimanche. Il remettra sa ligne à l'eau au cours de la traversée dans l'espoir d'en attraper un autre... Ils se rendent au Marin.

JOLIE BRISE : Alain et la famille sont à l'anse Colombier de ST-Barth et visiteront l'île ajourd'hui. Ils prévoient y demeurer quelques jours.

AITA PEA PEA ; Charly et René sont en navigation en direction de Pointe à Pitre en Guadeloupe. Très belles conditions avec un vent ESE - peu de houle et vitesse de 7 noeuds.

AQUARELLE : BONNE FÊTE JOCELYNE de la part de tous les animateurs du Réseau et de vous tous j'en suis certaine... Ils sont présentement ancrés à Linton sous un beau soleil et très bien protégés. Y demeureront quelques jours.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont revisé leur projet de navigation et quitteront plus tôt que prévu Boqueron (Puerto Rico) après analyse des fichiers météo qu'ils ont reçus. Départ en fin après-midi aujourd'hui par un vent léger à destination des Turks & Caicos . Une trentaine d'heures de navigation - ce sera leur 1ère fois pour une navigation aussi longue

MISTRESS V : Michael et Louise ont accueilli leur membre d'équipage pour la traversée hier et quittent vers 09h00 ce matin Puerto Rico en direction de New York.

SAPHIR : Pierre a quitté tôt ce matin Roseau (Dominique) et se dirige à Grande Anse d'Arlet (Martinique) Vent assez fort dans le passage entre les deux iles mais tout va très bien. À la fin du réseau, le vent s'établissait autour de 20 noeuds ce qui était mieux qu'au début avec des 25 à 28 noeuds... Prévoit arriver en milieu après-midi.

CHENOU : Robert et Brigitte sont au Marin (Martinique) et quitteront dans quelques jours en compagnie du voilier AKAT en direction de Bonaire.

BAREAWAY : Jean et Danielle sont en navigation en direction de Cuba - je ne parviens pas à saisir l'endroit exact de leur destination à cause de la mauvaise propagation mais je crois que c'est Cabo San Antonio. Position : 20-12 N et 84-41 W dans une mer calme. Ils sont à environ 100 mn de leur arrivée.

CHANDELLE : Céline et Pierre ont passé une très mauvaise nuit - probablement leur pire nuit depuis qu'ils naviguent... Ceci a été causé par les 2 fronts qui arrivaient sur les Bahamas avec des vents forts (35 noeuds +). Ils ont quitté Mayaguana très tôt et étaient à environ 2 heures de leur arrivée à Clarencetown (Long Island). Y demeureront jusqu'à ce que la météo se stabilise un peu.

UKULU : Guy et la famille sont en navigation depuis NEVIS en direction de Statia par vent très faible. Hier, contrairement à Chandelle, ils ont eu une navigation paradisiaque avec un vent d'une quinzaine de noeuds par allure portante et une vitesse de 6 à 7 noeuds. Le parfait bonheur.

TARANGA : Monique et Gervais sont à St-Georges (Grenade) et eux aussi ont effectué une superbe navigation hier avec un vent de 17 noeuds par travers. Ils demeureront quelques jours à Grenade et quitteront à destination de Trinidad pour y remiser le voilier pour l'été. Ce matin, Gervais mentionnait que les vents étaient très instables, avec rafales etc...

MAGIE : Daniel et la famille sont de retour au bateau après 2 jours de visite à l'intérieur de Cuba. Aujourd'hui, ils complèteront leurs formalités de départ et se prépareront pour leur navigation de demain à destination de Miami. Une distance d'environ 180 mn. avec un temps estimé d'une trentaine d'heures.

NAMAR : Marcel et Nancy sont en navigation en direction des Saintes en compagnie du voilier MYRIAM (Ghislain et la famille)

NIKAN : Jean-Pierre et Dana ne naviguent pas aujourd'hui. Iront à terre pour se brancher à internet. Jean-Pierre a fait quelques tentatives de QSO avec Réjane et Denis mais sans succès. Il sera présent à la vacation de ce soir à 18h30 avec Nathalie. MERCI encore Jean-Pierre pour ton aide au niveau des relais - c'est grandement apprécié et toujours très agréable de te parler.

Aucun commentaire: