BÉGAVEL : Jean-Marc a repris la navigation en solo depuis Horta aux Açores. Il se dirige vers La Rochelle. Position : 38-36 N et 28-32 W sous de belles conditions. Il fait cap à 20 degrés et 1274 mn le sépare de son arrivée. Actuellement 2 ris dans Grand'voile et génois enroulé au 1/3 - vitesse de 6 noeuds. Il a 280 litres de diesel
DAME LICORNE : Lucie et Marc-Antoine terminaient leurs derniers préparatifs au moment du réseau et quittent Rodney Bay (Ste-Lucie) en direction de la Martinique. Ils ont terminé le "petit thon" pêché par Marc-Antoine avant l'arrivée de Lucie dimanche. Il remettra sa ligne à l'eau au cours de la traversée dans l'espoir d'en attraper un autre... Ils se rendent au Marin.
JOLIE BRISE : Alain et la famille sont à l'anse Colombier de ST-Barth et visiteront l'île ajourd'hui. Ils prévoient y demeurer quelques jours.
AITA PEA PEA ; Charly et René sont en navigation en direction de Pointe à Pitre en Guadeloupe. Très belles conditions avec un vent ESE - peu de houle et vitesse de 7 noeuds.
AQUARELLE : BONNE FÊTE JOCELYNE de la part de tous les animateurs du Réseau et de vous tous j'en suis certaine... Ils sont présentement ancrés à Linton sous un beau soleil et très bien protégés. Y demeureront quelques jours.
BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont revisé leur projet de navigation et quitteront plus tôt que prévu Boqueron (Puerto Rico) après analyse des fichiers météo qu'ils ont reçus. Départ en fin après-midi aujourd'hui par un vent léger à destination des Turks & Caicos . Une trentaine d'heures de navigation - ce sera leur 1ère fois pour une navigation aussi longue
MISTRESS V : Michael et Louise ont accueilli leur membre d'équipage pour la traversée hier et quittent vers 09h00 ce matin Puerto Rico en direction de New York.
SAPHIR : Pierre a quitté tôt ce matin Roseau (Dominique) et se dirige à Grande Anse d'Arlet (Martinique) Vent assez fort dans le passage entre les deux iles mais tout va très bien. À la fin du réseau, le vent s'établissait autour de 20 noeuds ce qui était mieux qu'au début avec des 25 à 28 noeuds... Prévoit arriver en milieu après-midi.
CHENOU : Robert et Brigitte sont au Marin (Martinique) et quitteront dans quelques jours en compagnie du voilier AKAT en direction de Bonaire.
BAREAWAY : Jean et Danielle sont en navigation en direction de Cuba - je ne parviens pas à saisir l'endroit exact de leur destination à cause de la mauvaise propagation mais je crois que c'est Cabo San Antonio. Position : 20-12 N et 84-41 W dans une mer calme. Ils sont à environ 100 mn de leur arrivée.
CHANDELLE : Céline et Pierre ont passé une très mauvaise nuit - probablement leur pire nuit depuis qu'ils naviguent... Ceci a été causé par les 2 fronts qui arrivaient sur les Bahamas avec des vents forts (35 noeuds +). Ils ont quitté Mayaguana très tôt et étaient à environ 2 heures de leur arrivée à Clarencetown (Long Island). Y demeureront jusqu'à ce que la météo se stabilise un peu.
UKULU : Guy et la famille sont en navigation depuis NEVIS en direction de Statia par vent très faible. Hier, contrairement à Chandelle, ils ont eu une navigation paradisiaque avec un vent d'une quinzaine de noeuds par allure portante et une vitesse de 6 à 7 noeuds. Le parfait bonheur.
TARANGA : Monique et Gervais sont à St-Georges (Grenade) et eux aussi ont effectué une superbe navigation hier avec un vent de 17 noeuds par travers. Ils demeureront quelques jours à Grenade et quitteront à destination de Trinidad pour y remiser le voilier pour l'été. Ce matin, Gervais mentionnait que les vents étaient très instables, avec rafales etc...
MAGIE : Daniel et la famille sont de retour au bateau après 2 jours de visite à l'intérieur de Cuba. Aujourd'hui, ils complèteront leurs formalités de départ et se prépareront pour leur navigation de demain à destination de Miami. Une distance d'environ 180 mn. avec un temps estimé d'une trentaine d'heures.
NAMAR : Marcel et Nancy sont en navigation en direction des Saintes en compagnie du voilier MYRIAM (Ghislain et la famille)
NIKAN : Jean-Pierre et Dana ne naviguent pas aujourd'hui. Iront à terre pour se brancher à internet. Jean-Pierre a fait quelques tentatives de QSO avec Réjane et Denis mais sans succès. Il sera présent à la vacation de ce soir à 18h30 avec Nathalie. MERCI encore Jean-Pierre pour ton aide au niveau des relais - c'est grandement apprécié et toujours très agréable de te parler.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire