Nous avons pu jaser avec Nathalie et Dominique ce soir à 18h30 - la propagation était favorable.
Les conditions de mer se sont grandement améliorées - presque plus de vagues croisées, seulement une longue houle. Le vent a également diminué pour se situer autour de 15 noeuds. Nathalie mentionnait que c'était "le grand bonheur" et "achète" ces conditions jusqu'aux Marquises...
Ils auront navigué bientôt la moitié du trajet qui les sépare des Galapagos aux Marquises.
Sa maman s'est levée pour l'entendre - il était minuit trente à l'heure de la France et elle était vraiment heureuse d'entendre sa fille. Elle se recouchera le coeur heureux et léger la sachant en sécurité.
Nous avons également pu parler à Jean-Pierre de NIKAN - il a vraiment une installation parfaite et nous l'entendions comme s'il était près de nous. Sa position est 01-49 N et 78-43 W. Les autorités l'ont invité à demeurer gratuitement et il n'a pas eu à compléter les formalités. Il peut conserver son pavillon "jaune" mais peut aller visiter de 08h00 à 16 heures. JP devrait quitter dans environ 3 jours pour se rendre à Puerto Amistad Yacht Club en Équateur.
Il a essayé à plusieurs reprises d'entrer en contact avec Réjane et Denis en Pantagonie mais sans succès. La propagation est meilleure entre eux le matin et il nous a confirmé qu'il serait présent demain matin pour établir le contact.
Voilà pour les petites nouvelles du soir
Nycole
Aucun commentaire:
Publier un commentaire