Pour visualiser ce message complet avec photos et animations vous rendre à :
http://s121758490.onlinehome.fr/edl/mails/mail_85/mail_85.html
Message 85 – écrit en avril 2010
Nombres de milles parcourus : 14 403 milles
Nombre de personnes inscrites à la lettre : 843
Position de L'Etoile de Lune : Isabela - Galapagos - Océan Pacifique
L'odyssée des Galapagos
"Le présent et le futur dépendent de nous" Adage d'Isabela
Dans le Blog :
Pendant notre séjour aux Galapagos, nous avons déposé quotidiennement des photos et nos impressions sur l'archipel. Retrouvez-les sur :www.etoiledelune.fr/blog
A partir du message numéro 147, vous retrouverez les facéties des otaries, une chevauchée fantastique sur l'océan pacifique où nous retrouvons les raies mantas, l'ascension du volcan Sierra Negra, des rencontres uniques avec la faune... et une foule d'aventures drôles et attendrissantes que nous partageons avec vous.
http://blog.mailasail.com/etoiledelune/147
Programme de navigation à venir
Traversée vers les Marquises (3100 milles) et séjour aux Marquises (plusieurs mois)
(un mille nautique = 1852 mètres)
En fin de message
Astuces du mois : Isabela fiche pratique : navigation, formalités, approvisionnement
Photos du mois : Le coeur du marais salant
Rapport de navigation et résumé du récit.
Neuf cent quatre-vingt douze milles nautiques, parcourus en 7 jours et vingt heures nous permettent de rallier les Galapagos. Sur la route, nous sommes aidés par les précieux conseils du Réseau du Capitaine. André et Jean-Yves nous guident afin de braver les contre-courants et de traverser le pot au noir sans subir le moindre orage. Nous passons d'un hémisphère à l'autre, à la voile, sous un ciel radieux, une mer calme et un petit vent parfait. Ce parcours, n'aura pas, comme pour tant d'autres équipages, grignoté notre réserve de gasoil puisque nous effectuons plus de 80% du trajet à la voile.
Au bout de l'étrave, nous trouvons l'archipel qui a inspiré la "théorie de l'évolution" à Charles Darwin. Dans ce courriel, je vous raconte l'Histoire fascinante d'un groupe d'îles qui a entamé un voyage il y a plusieurs millions d'années, et dont l'épopée n'est pas terminée.
Bonjour,
Il était une fois, à la lisière de plaques tectoniques, un point chaud directement relié aux entrailles de la Terre. Au rythme des mouvements du plancher océanique, le point chaud éructait, crachotait et lâchait des gaz. Cette activité "borborygmique" engendra un archipel.
Lire la suite en cliquant ici : http://s121758490.onlinehome.fr/edl/mails/mail_85/mail_85.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire