Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 6 avril 2010

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

BEGAVEL : Jean-Marc est en navigation vers les Açores. position : 29-52 N et 48.48 W sous le soleil avec des grains fréquents. Avait réduit la voilure pour la nuit. Vent d'une vingtaine de noeuds favorable. Hier il a navigué 130 mn en 24 heures. Sa plus belle moyenne. Si les conditions se maintiennent, il prévoit arriver à Horta vers le 17 avril. Tout va bien à bord et Jean-Marc mentionnait qu'il préférait de beaucoup la nourriture à bord que celle qu'il pourrait prendre dans l'océan - la pêche n'est pas son sport favori...

NAMAR : Marcel et Nancy sont à St.Kitts depuis quelques jours et quitteront en direction d'Antigua lorsque les vents le leur permettront. Ils en profitent pour visiter l'île.

MYRIAM : Ghislain et la famille sont également à St.Kitts et ont célébré l'anniversaire d'un des garçons hier. Ils auraient aimé demeurer plus longtemps à Saba mais le mouillage était tellement rouleur qu'ils ont dû se résigner à quitter plus tôt.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à STe-Lucie (Rodney Bay). Ils sont en compagnie de 1ère Escapade. Avant de se rendre à Ste-Lucie, ils avaient loué une voiture pour 2 jours, ce qui leur a permis de vraiment découvrir la Martinique. Jean-Guy et Suzanne ont quitté pour Montréal lundi - eh oui, les vacances sont terminées mais ils ont pu admirer, avant leur départ, la magnifique prise de Lise car 1ère Escapade arrivait, non sans une grande fierté, à l'ancrage avec leur superbe Wahoo... Lucie et Lise prendront l'avion en direction de Montréal jeudi pour un séjour d'environ 2 semaines. Une liste de "to do" assez imposante les attend... Pendant ce temps, les deux capitaines trouveront bien à s'occuper pour chasser l'ennui ! ! !

AQUAREL : Jocelyne et Robert sont toujours dans les San Blas et prévoient y demeurer encore un mois. Ils se sont acheté un terrain à la frontière Panama/Costa Rica, dans les montagnes et se font construire une maison. Ils ont pris la décision de s'y établir car le climat représente pour eux ce qu'il y a de mieux... Nous aurons plus de détails car la propagation ne me permettait pas de converser intelligemment avec Jocelyne ce matin.

Aucun commentaire: