MAGIBOURG : Marcel et Ghislaine sont à Tanger et quitteront demain ou dimanche en direction des Baléares. La propagation ne nous permettait pas de converser - de plus, ils sont en marina donc très difficile pour la communication
CALBODINE : Jocelyne et Jacquelin sont arrivés à St-Martin hier matin. Une navigation mouvementée avec mer courte et hachée - vent de 25 à 30 noeuds et beaucoup de grains.
UKULU : Guy et la famille ont quitté Deshaies (Guadeloupe) ce matin en directin de Nevis où ils rencontreront MYRIAM et NAMAR.
NAMAR : Marcel et Nancy ont profité de la plage hier. Ils ont également visité l'île en taxi et ont été très déçus - le touriste semble ignorer cette ile et le 4 Seasons resort et à vendre. Quel dommage que ce resort, pour s'établir à Nevis, ait bouleversé toutes les habitudes des "locaux" pour une si petite période de temps. Il semble également que plusieurs autres "resorts" - anciennes plantations etc. - aient également de la difficulté à survivre. Je suis vraiment triste de cette nouvelle... J'y suis allée pour des séjours d'un mois à plusieurs reprises en clinique de tennis et j'avais vraiment un coup de coeur pour cette île et ses habitants.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont également à Nevis en compagnie de Namar. Ils y demeureront encore un à 2 jours et accueilleront UKULU en fin de journée.
DAME LICORNE : Marc-Antoine est maintenant seul à bord car Lucie a quitté hier en compagnie de Lise (1ère Escapade) en direction de Montréal. Elles doivent arriver ce matin à Dorval. Petits travaux au programme. Marc-Antoine mentionnait qu'il pouvait capter skype sur le voilier - super pour les communications...
BÉGAVEL : Jean-Marc est à 33-59 N et 43-47 W - beau temps avec un vent de 14/15 noeuds de l'Ouest. Mer peu agitée sous un ciel plutôt nuageux . Il est à 780 mn des Açores.
BAREAWAY : Jean et Danielle ont aidé des amis à traverser leur voilier dans le canal de Panama. Ils ont bien aimé l'expérience. De retour sur leur bateau
AKAT : Gérald est actuellement au Marin en Martinique et se dirigera lentement vers les ABC puis Cartagène. Projet de traverser Panama.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire