Position : 18° 21.51 N064° 44.78 WSt-John, USVI ( Îles Vierges Américaines)
Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes partis de Culebra (Puerto Rico), le 30 avril dernier en direction des USVI. Nous pouvions voir des beaux paysages montagneux bordés de plages blanches. Arrivés à l'ancrage de St-John.Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est beau de l'eau claire et limpide, des plages avec du sable blanc et des montagnes vertes(l'inconvénients, les moustiques !!!!), c'est ce que nous apporte les îles, car depuis les Turks ans Caicos et surtout les Bahamas, nous n'avons pas rencontré de l'eau si belle et chaude.
La température se maintient dans les 30°Celcius pm et on se lève le matin avec du 25-26°Celcius.
Le matin, on fait notre école de 8 h 30 à 13 h 00, on dîne, et on se prépare à explorer les fonds marins. Faire de l'apnée, c'est la vue d'un autre monde qui grouille sous la coque. On explore et apprend le nom des poissons, Audrée nous surprend, elle en connaît plusieurs et elle peut nous dire s'ils sont bons pour le souper ou non. Mais ici, on ne se pose pas la question, c'est un parc protégé, alors on voit de beaux spécimens.
Quand nous sommes fatigués, on se dirige vers la plage, on prend une bonne marche, on joue dans le sable et dans l'eau.Que peut-on demander de mieux !!!! Il ne faut pas oublier notre chasse-moustique, car il est indispensable, les moustiques sont vraiment voraces.
Notre prochain itinéraire devait être les BVI (British Virgin Islands),mais une belle fenêtre météo se présente pour se diriger plutôt vers St-Martin.
Je sais, je sais, cela nous fait mal au coeur de ne pas aller tout de suite au BVI, car ce sont des îles magnifiques. On les fera au retour en 2008 et on passera quelques semaines en février ou mars 2008 (Yvan, Danielle et Alizée vous pouvez déjà réserver votrevoilier et venir naviguer avec nous, on sera là, ce serait super !!!)
Je vous dis St-Martin (côté Français), mais on fera un escale sur une île un peu plus au nord, soit Anguilla. On devrait quitter les USVI dimanche pour arriver à Anguilla lundi matin (80 milles nautiques et une nuit de navigation). Après, ce sera des distances plus courtes de navigation de jour, car nous aimons bien apprécier le paysage.
Naviguer dans l'eau salée apporte beaucoup de problème au niveau électronique. Notre désalinateur (pour transformer l'eau salée en eaudouce) ne fonctionne pas très bien, il ne fait plus d'eau. Alors on a dû faire un traitement choc pour le nettoyer. Cela a fonctionné, mais pour combien de temps ???
Aussi, nos ordinateurs nous font des siennes,après celui de navigation, c'est au tour de celui-ci (on a réussi à le repartir) qui ne veut plus démarrer. On fait des sauvegardes sur disque,mais pas à tous les jours!!!! Et on ne veut pas perdre nos dernières photos.
Heureusement, André a travaillé fort et il est revenu à la vie, la preuve, je peux continuer mon courriel. Aussi, le GPS a quelques fonctions qui ne répondent plus. Imaginez, notre arrière est fermé quand nous naviguons pour ne pas faire entrer de l'eau salée, mais malgré cela, l'air salin, c'est dure pour les circuits. Une chance qu'on a notre « Florida Room ».
Aussi, en réparant le désalinateur,nous avons trouvé de l'huile.PAS ENCORE.. D'où cela vient-il ??? Ce n'est pas la transmission ou le moteur par chance. C'est seulement un bidon d'huile qui a fendu.. HORRIBLE!!!!! Alors, il faut tout nettoyer,ce qu'on peut passer un temps fou à tout arranger.Tout cela en deux jours. Et qui disait qu'on était en VACANCES !!!!
Dans un tout inclus,tu n'as pas ce problème.. Mais, oui, je sais je sais, parfois, on est en vacances.Mais rassurez-vous, malgré ces problèmes qui nous causent des soucis, on adore notre voyage. Parfois, on regagnerait notre petit confort dans notre petite maison, mais cela ne dure pas. C'est beaucoup trop beau ici !!!!!
Alors, à la prochaine.
Josée, André, Audrée et le chat Caramel Miaou!!!
En route vers le sud.PS : Pour tous les amis (bateau) en navigation, nous aimerions savoir où vous êtes actuellement. Merci.
À la demande toute spéciale de notre amie Sylvie, nous aurons désormais à chaque courriel, un petit texte intitulé :LES MOTS D'AUDRÉE
Nul autre que la belle Audrée nous écrira quelques lignes sur son voyage.Alors, voici son texte :
Bonjour,Vraiment, c'est incroyable ce voyage. J'ai fait de l'apnée. Il y avait pleins de beaux poissons. Et on a vu la Carangue à plume, drôle de poisson! Je me suis baigné dans de l'eau bleu, bleu et j'étais très contente. On a vu deux poissons nettoyer le dessous du bateau. Ils s'appellent tous les deux Jean.
La plage est magnifique, mais il y avait beaucoup de maringouins. Il y en avait plein. Bref, nous sommes partis de Maho Bay pour dédouanner. Je fais mes devoirs de mathématiques et d'anglais. Do you speak english? I like sailboat. Vous me comprenez j'espère?
Bye
Audrée xxx.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire