Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

Aucun message portant le libellé V. Alouette. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Alouette. Afficher tous les messages

samedi 12 novembre 2016

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

RAPA : Bernard est à 23-05 N et 20-17 W avec un vent NNE de 23 à 25 noeuds, mer d'environ 3 mètres aux 7 secondes et temps plutôt gris. Vitesse autour de 5 noeuds. Il est à 447 mn des Canaries

BELLE VIE : Napoléon a quitté Bimini à 15h30 hier après-midi après avoir complété ses formalités d'entrée aux Bahamas. Il s'est reposé sur le banc vers 21h00 et est reparti en navigation. Au moment du Réseau ce matin, il était à 15 mn de la pointe du NW Channel. Arrivée prévue à Nassau en fin PM. À moteur sur mer d'huile

ALDEBARAN : Patrice et Maxime ont repris la navigation à voile et éteint le moteur au début du jour. Vent d'une quinzaine de noeuds qui peut maintenir les voiles gonflée. Tout va bien à bord et ils ont pêché un Mahi-mahi qu'ils ont mangé hier. Ils sont à 310 mn de Tortola. Ile ne devraient pas être en panne de vent jusqu'à leur arrivée.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude ont quitté Fort Lauderdale ce matin à 05h00 et se rendront directement à Nassau. Arrivée prévue demain. À moteur car pas de vent

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont à l'Anse Mitan en compagnie d'une de leur amie qui quittera demain pour revenir au QUébec. Par la suite, ils se rendront au Marin pour récupérer un colis et analyseront une fenêtre météo pour se diriger vers Bonaire

ALOUETTE : Laurent est en direction de Tortola depuis la Martinique. Il n'a pas des conditions de vent idéales. Il est présentement à la hauteur de Saba. Position : 17-05 N et 063-17 W

SiLYA : Sylvain est à Grenade et Mireille doit revenir de la Barbade cet après-midi. Un concours RTTY nous a brouillé la fréquence et je n'ai pu lui parler

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Portobello (Panama) et complètent tel que prévu, les travaux de mise à jour du bateau - canevas - carénage etc...

CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à St-Augustine encore pour quelques jours et profitent bien de l'endroit. Sont venus nous faire un petit coucou. Rien de spécial si ce n'est que la vie est belle...

vendredi 4 novembre 2016

VAVCATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

ALOUETTE ; Laurent est dans les Tobago Cays et prévoit retourner en Martinique vers le 8 novembre. Par la suite, préparera le bateau - approvisionnements puis se dirigera vers les Iles Vierges Britaniques pour y demeurer environ 3 semaines

CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Beaufort (SC) pour une couple de jours et reprendront la navigation direction SUD...

NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Charleston (SC) et prévoient quitter en direction de la FLoride dimanche. OUT N ABOUT ainsi que COTE À COTE sont également à Charleston

BELLE VIE : Napoléon quitte Fort Pierce ce matin en compagnie d'un autre voilier en direction de West Palm Beach

PINNACLE : Robert et Ginette sont à Union et navigueront aux alentours pour les prochains jours. Prévoient se diriger vers Bequia et y demeurer une couple de semaines. Leur objectif est la baie de Ste-Anne pour la période des fêtes

VOMO : Lise et Benoit sont à Santa Marta (Colombie) et effectue leurs recherches en prévisions de leurs prochaines visites terrestres.

AMBITION 1 : Stéphane et Louise sont arrivés à Eleuthera mais les signaux étaient trop faibles pour converser - ils m'enverront un message au cours de la journée

MERCI À DENIS (Prana) pour les relais avec la côte Est américaine

lundi 24 octobre 2016

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

PRANA : Denis et Louise sont à Ste-Anne et y demeureront pour les prochaines semaines. Invités qui arrivent dimanche prochain et ils en profiteront pour naviguer aux alentours. Ils sont en compagnie de Gulliver et de Passion Rebelle

VOMO : Benoit et Lise sont en compagnie de Johanne et Normand à Santa Marta (Colombie). Ont visité les alentours hier - marche et autobus local; Derniers préparatifs aujourd'hui pour un départ demain matin depuis la marina en direction de Cartagène en autobus (environ 4 heures). Y demeureront jusqu'au départ de Johanne et Normand pour le Québec dimanche prochain. Visiteront plusieurs endroits de la région de Cartagène au cours de la semaine.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont ancrés dans la baie de Ste-Anne (Martinique) et ont bien profité de la fin de semaine - multiples baignades et les enfants ne se faisaient pas prier pour dormir le soir... Une amie doit les rejoindre en fin de semaine prochaine pour 2 semaines. Ils navigueront aux alentours.

ALOUETTE : Laurent est au Marin (Martinique) et attend ses visiteurs en fin de semaine. Navigueront vers Ste-Lucie etc...

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Porto Bello (Panama) depuis une semaine après leur séjour de 5 semaines au Québec. Seront dans la région de Panama au moins jusqu'à la mi-janvier

BELLE-VIE : Napoléon est à Ste-Ausgustine (FL) et la mise à l'eau du catamaran doit s'effectuer demain matin. Il est accompagné d'un ami qui fera partie de l'équipage jusqu'aux Bahamas. Suzanne doit le rejoindre plus tard lorqu'il sera aux Exumas.

jeudi 20 octobre 2016

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

CAT MARRAINE : Gilles et Lyne navigueront jusqu'à Norfolk aujourd'hui et lorsque le coup de vent sera passé se rendront jusqu'à Charleston (SC) via l'ICW

AMBITION 1 : Stéphane et Louise sont ancrés à 15 mn au nord de Norfolk et s'y rendront aujourd'hui

OUT N ABOUT : Georges et Andrée sont au mooring à York River. Ont visité Yorktown hier et se dirigent vers Norfolk aujourd'hui

NEMEA : Jean-Denis et Louise quitteront également la marina pour se diriger vers Hampton aujourd'hui

ALOUETTE : Laurent est au Marin pour quelques jours puis se dirigera vers Ste-Lucie probablement la semaine prochaine

VOMO : Benoit Lise Johanne et Normand ont effectué une visite guidée toute la journée d'hier dans la région de Santa Marta (Colombie). Une journée bien remplie - beaucoup de marche et ils ont beaucoup apprécié leur guide chez qui ils ont pris leur repas du soir.

mercredi 9 mars 2016

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

JEAN DU SUD - Yves et son équipier sont à 17-21 N et 71-17 W à 20 mn au sud-est de Beata. La nuit dernière, ils ont navigué sans voile car les vents étaient trop forts. Remis une petite partie du tourmentin ce matin - vitesse de 2 à 3 noeuds. Lorsque la pointe sera contournée, les vents diminueront avec la protection de l'île mais d'ici là, ils demeurent très forts

RODIGNARD : Richard et Diane sont à Samana en marina et vivent des instants "magiques" - Y demeureront encore quelques jours pour profiter de l'endroit

ALEGRIA : Gaétan et Marie sont à Nassau et analysent la météo pour prendre la prochaine fenêtre à destination de Green Cove Marina et y entreposer le bateau

ALOUETTE : Laurent et Sylvie sont en direction de Bequia et étaient dans le canal entre St-Vincent et Bequia au moment du Réseau - le vent était à peu près nul et ils naviguent à moteur

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont arrivés à Nassau hier après-midi et leurs amis ont quitté ce matin pour un retour au Québec. Ils se reposeront aujourd'hui puis se prépareront à recevoir d'autres amis en fin de semaine

BLACK CAT : Bernard et la famille sont arrivés hier à Virgin Gorda hier avec des vents de 30 noeuds - les enfants n'ont pas eu le mal de mer - mais l'Amirale....
Iront à The Baths probablement aujourd'hui pour la 2ème fois surtout pour prendre de belles photos. Remonteront éventuellement sur Puerto Rico puis la République Dominicaine

SAPHYR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et sont entourés de voiliers québécois

TANGARA : Jean-Claude et Lucie sont à Green Turtle (Abacos) en compagnie de Marie et Bob (Passeport III). Ils se rendront à Great Sale Cay pour entreprendre leur remontée du Gulf Stream jusqu'à Port Canaveral lorsque la météo sera favorable

JAYA : Jean-Marie est à Warderick Wells et le mouillage est très rouleur. Quitte ce matin en direction de Norman

DAYBRAKE OCEANE : François et l'équipage sont à 8-32 S et 93 W avec des vents ESE de 13 à 15 noeuds . Vitesse de 5.5 à 6.5 noeds et le courant est absent. ap à 280*

PANACHE : Normand et Johanne sont à Salinas (Puerto Rico) en compagnie de NenuFarr; y demeureront quelques jours puis navigueront le long de la côte et traverseront vers Punta Cana depuis Boqueron

mardi 15 décembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

RUSÉE DE JERSEY : Yves est à 15-17 N et 47-09 W par temps calme, il a monté le spi et peut atteindre une vitesse de 3.5 nœuds. 40 litres de diesel dans ses réservoirs. À 736 mn de la Barbade

VIRGULE V : Alain et Danielle sont également par temps calme et naviguent à 4 nœuds avec un cap à 250 *. Position 21-18 N et 22-32 W

VOMO : Lise et Benoit sont au Marin pour l'estimation de l'haubannage - prendront la décision s'ils effectuent les travaux cette année ou s'ils attendent - pour le moment tout semble ok

OCÉANA 1 : Luc et Aline quittent Sal (Cuba) pour se diriger soit vers Cayo Breton ou Cayo Blanco, selon les vents. Ils ont rencontré Desirada à Cayo Largo lors de leur séjour. Se dirigent vers les Jardins de la Reine où ils demeureront quelques jours et leur intention est de passer la période des fêtes à Santiago

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à St-Martin et s'occupent d'effectuer quelques travaux de réparation sur le bateau

LEELOO : Mario et Francine sont bien arrivés à Ste-Anne hier après-midi et s'occupent de compléter les formalités ce matin. Passeront la période des fêtes à Ste-Anne puis aimeraient se diriger vers la Guadeloupe au cours de la saison.

BLACK CAT : Bernard et la famille sont à la marina Puerto Del Rey (Puerto Rico) pour quelques jours puis reprendront la navigation vers les Iles Vierges

MAJOLLA : Jacques et Lise sont en navigation en direction de Cienfuegos (Cuba). Ils ont quitté Georgetown (Cayman hier soir à 21h00. Vent Est de 15 nœuds tout va très bien. Position : 20-19 N et 81-04 W. Ils sont à 110 mn de leur destination.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Big Major et ont pris le souper hier soir avec les Rouma. Ils ont également rencontré Loulou. Quittent ce matin en direction de Black Point

CARIBBEAN BREEZE : Stéphane et son frère sont à Rock Hrbor (Eleuthera) et y passeront la journée. Aimeraient plonger dans les blue hole dans les prochains jours. Ont eu une belle prise en navigation hier : un wahoo...

RODIGNARD : Richard et Diane sont toujours dans les Berries en compagnie de 3 autres voiliers. Ne prévoient pas quitter en direction de Nassau avant quelques jours.

JEAN DU SUD ; Yves est à Pointe à Pitre; Kevin, son équipier s'est écrasé sérieusement le pouce et a dû être hospitalisé. Une autre rencontre médicale est prévue ce matin.

NOA : Jean-Pierre est toujours à Marigot Bay (St-Martin) et s'est fait mal au dos hier en déplacant son nouveau moteur. L'annexe qui avait été volée a été retrouvée par les autorités mais le moteur n'a pas été retrouvé. De là le nouvel achat.

PANACHE : Normand et Johanne sont également au Marin et attendent pour le remplacement de l'haubannage

ALOUETTE : Laurent quitte Ste-Anne ce matin en direction de Rodney Bay (Ste-Lucie)

vendredi 18 septembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

VIRGULE V : Alain et Danielle sont dans la mer méditerranée à environ 400 mn de Gibraltar. Ils prévois s'y diriger d'ici la fin du mois puis entreprendront la traversée de l'Atlantique en direction des Antilles lorsque les conditions météo seront plus stables.

ALOUETTE : Laurent et Sylvie sont à Bridgetown (Barbade) et quittent cet avant-midi en direction du Marin (Martinique). Ils passeront la prochaine saison dans les Antilles

UNI : Gilles et Nicole sont arrivés à Morehead City hier après-midi et ne prévoient pas naviguer pour les prochains jours. En profiteront pour visiter les alentours et effectuer certains achats - tous les "magasins" sont à courte distance. Lorsque les vents se stabiliseront, ils reprendront leur navigation. Ils aimeraient être en Floride vers la mi-novembre et traverser aux Bahamas au début décembre.

lundi 20 avril 2015

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

VOMO : Benoit et Lise sont à Ste-Anne et le temps est plutôt nuageux pour les panneaux solaires... Benoit nous mentionnait ce matin qu'il a travaillé très fort pour que sa génératrice lui donne un rendement adéquat et qu'il a découvert, avec l'aide de Denis (Prana) que le défaut résidait depuis la manufacture. Il a dû ajouter une pompe supplémentaire et si quelqu'un a ce genre de problème, vous pouvez communiquer avec lui pour lui demander la procédure.

SAN FLO : Serge et Véro sont à Marsh Harbor et prévoient y demeurer une à 2 journées; ils sont en compagnie de Sweet Sin.

COULICOU : Pierre et Françoise sont également à Marsh Harbor mais à la marina. Ils attendent Geneviève qui arrive en début PM et qui fera partie de l'équipage pour remonter le voilier en Floride.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Cayo Largo (Cuba) et profitent bien de l'endroit. Prévoient un départ mercredi pour Grand Cayman même si les conditions de vent ne sont pas des plus intéressantes.

PAPILLON : Sylvie et Claude ont quitté ce matin Georgetown en direction de Lee Stocking Island sous un soleil radieux. Ils prévoient y demeurer jusqu'à jeudi

SAPHYRE : Pierre et Diane sont à St-Martin dans le mode "préparation pour l'entreposage du voilier"; ils prennent tout de même du bon temps en fin de journée - soupers au resto avec des amis

FALCO : Pierre est à Cap Canaveral et aimerait bien quitter cet avant-midi pour remonter la côte - les conditions météo ne sont malheureusement pas très favorables et beaucoup d'orages dans l'air jusqu'à demain

L'EAU-DACE IV : Martin et Lisette sont dans les Jardins de la Reine (Cuba) et naviguent une dizaine de milles aujourd'hui. Prévoient se rendre à Cienfuego mercredi ou jeudi. Martin a ramené une énorme langouste pour le souper d'hier ce qui a sustenté 4 personnes...

TARANGA : Gervais et Monique sont dans les Tobago Cays et prévoient un départ demain en direction de Grenade

UKULU : Guy est à Allan et quitte ce matin en compagnie de Sylvain (Sly San) en direction de Nassau - Les 2 gars s'en donnent à coeur joie avec la pêche... Ne prévoit pas demeurer très longtemps à Nassau et les 2 voiliers se dirigeront par la suite vers les Berries

ALOUETTE : Laurent est à Bequia et remonte lentement vers la Martinique

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à St-Martin et leur invitée quitte mercredi pour un retour au Québec. Par la suite ils se dirigeront vers Antigua où ils laisseront le bateau pour la saison. Denise m'informait que Benoit (LATITUDE) quittera en direction des Iles Vierges et y demeurera jusqu'au 1er mai où un équipage le rejoindra pour remonter le bateau

PINNACLE : Robert et Ginette sont à Portsmouth (Dominique) et explore avec beaucoup de plaisir l'île. Prévoit un départ jeudi en direction de Roseau