Pour une arrivée en grande pompe à Québec de Ghislain et la famille sur MYRIAM, Radio-Canada en a immortalisé un extrait
http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2014/06/07/005-sabourin-tour-monde-victoriaville.shtml
Par la suite, ils se sont dirigés au Camping Parc Central à St-Félix de Kinsey où les propriétaires - Gus et Josée (Ex Gusto Del Mar) ont accueilli quelque 175 invités pour célébrer leur retour de ce tour du monde de 5 ans.
Parents et amis et navigateurs étaient de fête et nous avons eu droit à un délicieux mechoui suivi du visionnement d'un vidéo d'environ 45 minutes qu'Annie et Ghislain avaient réalisé de leurs coups de coeur - Les enfants s'en sont donné à coeur joie avec cousins et cousines; bref ce fut une soirée "mémorable"
Encore une fois, FÉLICITATIONS à toute la famille
Aucun message portant le libellé V. Myriam. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Myriam. Afficher tous les messages
dimanche 8 juin 2014
vendredi 6 juin 2014
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
MOANA : Guy et France sont à 15 mn de Cape Fear où ils s'arrêteront pour se reposer et reprendre la navigation via l'ICW jusqu'à Norfolk. Position : 33-38 N et 78-05 W - Ont eu un orage violent hier tel que prévu par la météo - tout s'est bien passé. Présentement avec un vent Ouest de 11 noeuds ils entreront à l'étale
AMULETTO ; Pierre et l'équipage sont à 32-18 N et 78-18 W avec un vent SSW de 15 à 17 noeuds; ils ont parcouru 193 mn au cours des dernières 24 heures... Entreront à Beaufort pour laisser passer les vents NNE qui devraient être présents environ 24 heures puis reprendront leur navigation à destination de New York. Prévoient une arrivée mercredi ou jeudi selon la météo et se rendront au 79th Boat Basin. Au moment du Réseau, ils sont à 230 mn du Cap Hatteras. La nuit dernière ils ont également subi des orages mais sans problème. L'équipage a le sourire et le ciel est dégagé ce matin.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont aux portes de Québec et grâce à Lise de VOMO, nous avons pu échanger en relai. Leur arrivée officielle est prévue demain avant-midi et je suis certaine que plusieurs personnes iront les rencontrer au Vieux Port de Québec.
VOMO : Lise et Benoit ont rencontré les amis de Whisper Cove Marina hier soir et le resto était plein... Le jeudi c'est le traditionnel "Poulet St-Hubert"; NenuFar est retenu à Carriacou pour problème de moteur et le mécano doit retourner ce matin. Les autres voiliers de la flottille sont à Whisper Cove bien ancrés.
NAVÉ : Édith et Jacques sont toujours en attente du technicien pour la réparation de leur désal. Ils attendent également une pièce qui est "back order" chez West Marine. La température est belle - un orage quotidien en fin d'après-midi puis dégagement.
AMULETTO ; Pierre et l'équipage sont à 32-18 N et 78-18 W avec un vent SSW de 15 à 17 noeuds; ils ont parcouru 193 mn au cours des dernières 24 heures... Entreront à Beaufort pour laisser passer les vents NNE qui devraient être présents environ 24 heures puis reprendront leur navigation à destination de New York. Prévoient une arrivée mercredi ou jeudi selon la météo et se rendront au 79th Boat Basin. Au moment du Réseau, ils sont à 230 mn du Cap Hatteras. La nuit dernière ils ont également subi des orages mais sans problème. L'équipage a le sourire et le ciel est dégagé ce matin.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont aux portes de Québec et grâce à Lise de VOMO, nous avons pu échanger en relai. Leur arrivée officielle est prévue demain avant-midi et je suis certaine que plusieurs personnes iront les rencontrer au Vieux Port de Québec.
VOMO : Lise et Benoit ont rencontré les amis de Whisper Cove Marina hier soir et le resto était plein... Le jeudi c'est le traditionnel "Poulet St-Hubert"; NenuFar est retenu à Carriacou pour problème de moteur et le mécano doit retourner ce matin. Les autres voiliers de la flottille sont à Whisper Cove bien ancrés.
NAVÉ : Édith et Jacques sont toujours en attente du technicien pour la réparation de leur désal. Ils attendent également une pièce qui est "back order" chez West Marine. La température est belle - un orage quotidien en fin d'après-midi puis dégagement.
mardi 3 juin 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille à QUÉBEC SAMEDI LE 7 JUIN...
Après cinq années d'aventures extraordinaires autour du monde, l'équipage du MYRIAM est très fébrile de vous annoncer son retour dans la ville de Québec.
En effet, MYRIAM et son équipage arriveront dans la matinée du samedi 7 juin 2014, aux environs de 10h, à la marina du Vieux Port de Québec.
(www.portquebec.ca/activites-et-loisirs/marina-du-port-de-quebec/informations-generales)
Au plaisir de vous y rencontrer!
Annie, Ghislain, Guillaume et Olivier
En effet, MYRIAM et son équipage arriveront dans la matinée du samedi 7 juin 2014, aux environs de 10h, à la marina du Vieux Port de Québec.
(www.portquebec.ca/activites-et-loisirs/marina-du-port-de-quebec/informations-generales)
Au plaisir de vous y rencontrer!
Annie, Ghislain, Guillaume et Olivier
jeudi 22 mai 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille à QUÉBEC LE 7JUIN... - ALLONS LES ACCUEILLIR ! ! !
Après cinq années d'aventures extraordinaires autour du monde, l'équipage du MYRIAM est très fébrile de vous annoncer son retour dans la ville de Québec.
En effet, MYRIAM et son équipage arriveront dans la matinée du samedi 7 juin 2014, aux environs de 10h, à la marina du Vieux Port de Québec.
(www.portquebec.ca/activites-et-loisirs/marina-du-port-de-quebec/informations-generales)
Au plaisir de vous y rencontrer!
Annie, Ghislain, Guillaume et Olivier
En effet, MYRIAM et son équipage arriveront dans la matinée du samedi 7 juin 2014, aux environs de 10h, à la marina du Vieux Port de Québec.
(www.portquebec.ca/activites-et-loisirs/marina-du-port-de-quebec/informations-generales)
Au plaisir de vous y rencontrer!
Annie, Ghislain, Guillaume et Olivier
lundi 19 mai 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille au CAP BRETON
On est à Ingonish au Nord du Cap Breton, il a de la neige. C'est pas très chaud mais super beau, Vraiment chanceux d'avoir la chance de côtoyer les pêcheurs... Nous n'irons pas à Terre-Neuve cette année, mais ce n'est que partie remise!
On est toujours en attente d'une confirmation de la marina du Vieux Port à Québec, pour une place à quai lors de notre retour prévu le 7 JUIN en mi-matinée.
On est toujours en attente d'une confirmation de la marina du Vieux Port à Québec, pour une place à quai lors de notre retour prévu le 7 JUIN en mi-matinée.
mardi 13 mai 2014
MYRIAM - Ghislain et la petite famille en NOUVELLE-ÉCOSSE
Nous sommes arrivés à Lunenberg, fort joile, Nous avons eu une nuit glacial...
Bonne journée
Ghislain et la petite famille
Bonne journée
Ghislain et la petite famille
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
BEARAWAY : Jean et Danielle sont sur la côte de Cuba; position : 22-42 N et 83-556 W. Ils ont eu la visite des autorités hier - aucun problème puisqu'ils ne descendent pas du bateau - seulement un arrêt pour la nuit. Analysent la météo pour traverser vers Key West
PAPILLON : Sylvie Diane et Denis ont eu une belle nuit de repos à l'ancre et sans moustique... Bien reposés, ils reprennent la navigation dans la Baie de Chesapeake pour se rendre à leur destination finale Deltaville - une distance d'environ 35 mn; attendront la marée montante pour entrer car Papillon a un tirant d'eau de 6'2". Ont vraiment aimé leur traversée depuis les Abacos - voile pure tout le long du trajet.
SAFINA : Jean-Pierre et Colette font une dernière analyse de la météo et prévoient un départ de St-Martin en direction des Açores en fin PM.
VOMO ; Lise et Benoit quittent ce matin Ste-Anne en compagnie de NenuFar à destination de Rodney Bay (Ste-Lucie) où ils rencontreront les amis Denis et Louise de Prana.
PANACHE : Johanne est à Whisper Cove marina et est venue nous saluer pour la dernière fois cette saison car elle débranchera radio/antenne etc. pour remiser le tout avant son départ pour le Québec prévu le 18 mai.
MYRIAM : Ghislain et la petite famille sont arrivés à Lunenburg (Nouvelle-Écosse) après une traversée depuis les Bermudes. Leur tout du monde est complété avec leur arrivée au Canada. Effectueront quelques réparations - haut de grand'voile - hauban - avant de reprendre leur navigation.
BRANIA :Sylvio est en navigation vers New York et prévoit arriver dans la nuit de jeudi/vendredi. Position : 35-30 N et 75-22 W
COULICOU ; Pierre et Françoise sont à Prickley Bay (Grenade) et poursuivent leur préparatifs de remisage du bateau avant leur retour au Québec prévu pour le 18 mai.
PAPILLON : Sylvie Diane et Denis ont eu une belle nuit de repos à l'ancre et sans moustique... Bien reposés, ils reprennent la navigation dans la Baie de Chesapeake pour se rendre à leur destination finale Deltaville - une distance d'environ 35 mn; attendront la marée montante pour entrer car Papillon a un tirant d'eau de 6'2". Ont vraiment aimé leur traversée depuis les Abacos - voile pure tout le long du trajet.
SAFINA : Jean-Pierre et Colette font une dernière analyse de la météo et prévoient un départ de St-Martin en direction des Açores en fin PM.
VOMO ; Lise et Benoit quittent ce matin Ste-Anne en compagnie de NenuFar à destination de Rodney Bay (Ste-Lucie) où ils rencontreront les amis Denis et Louise de Prana.
PANACHE : Johanne est à Whisper Cove marina et est venue nous saluer pour la dernière fois cette saison car elle débranchera radio/antenne etc. pour remiser le tout avant son départ pour le Québec prévu le 18 mai.
MYRIAM : Ghislain et la petite famille sont arrivés à Lunenburg (Nouvelle-Écosse) après une traversée depuis les Bermudes. Leur tout du monde est complété avec leur arrivée au Canada. Effectueront quelques réparations - haut de grand'voile - hauban - avant de reprendre leur navigation.
BRANIA :Sylvio est en navigation vers New York et prévoit arriver dans la nuit de jeudi/vendredi. Position : 35-30 N et 75-22 W
COULICOU ; Pierre et Françoise sont à Prickley Bay (Grenade) et poursuivent leur préparatifs de remisage du bateau avant leur retour au Québec prévu pour le 18 mai.
lundi 12 mai 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille en navigation
Hier nous avons subi les assauts d'un autre coup de vent, Myriam s'est bien débrouillée, avec 3 Ris ds la GV et seulement la pointe du point d'écoute du génois. Ça fini par passer et laisser place à un beau ciel.
Après la pluie le beau temps, il fait super beau soleil, un ciel complètement dégagé ce matin. Nous avons eu une nuit bien éclairée par une lune et les étoiles.
À 1000(TU) nous sommes par 041*44'N 064*17'W, on est définitivement sorti du Gulf Stream, c'est pas chaud!
Bonne journée
MERCI beaucoup de votre présence,
Ghislain et la petite famille à 24 hrs d'un retour au pays
Après la pluie le beau temps, il fait super beau soleil, un ciel complètement dégagé ce matin. Nous avons eu une nuit bien éclairée par une lune et les étoiles.
À 1000(TU) nous sommes par 041*44'N 064*17'W, on est définitivement sorti du Gulf Stream, c'est pas chaud!
Bonne journée
MERCI beaucoup de votre présence,
Ghislain et la petite famille à 24 hrs d'un retour au pays
dimanche 11 mai 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille en navigation
Hier pm, nous avons eu l'aide du Gulf Stream, IMPRESSIONNANT, nous avons eu pendant une partie la pm 4knts de courant...c'est pas rien. La mer est passé du bleu royal à gris - noir, et sa température est passé de 34*C à 24*C.
Belle nuit tranquille sous voile, ce matin nous sommes ds la brume avec un contre-courant de 1knt qui nous freine de nouveau. Nous sommes vent de travers 15 -18Knts, on avance bien 6Knts.
Nous sommes à 1000(TU) par 39*10'N 064*28'W, cap au Nord.
Bonne journée
MERCI BEAUCOUP
Ghislain et la petite famille à 2jrs d'un retour au pays(mardi)
Belle nuit tranquille sous voile, ce matin nous sommes ds la brume avec un contre-courant de 1knt qui nous freine de nouveau. Nous sommes vent de travers 15 -18Knts, on avance bien 6Knts.
Nous sommes à 1000(TU) par 39*10'N 064*28'W, cap au Nord.
Bonne journée
MERCI BEAUCOUP
Ghislain et la petite famille à 2jrs d'un retour au pays(mardi)
samedi 10 mai 2014
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN
LEELOO : Mario et Francine sont à 12-24 N et 61-40 W à 15 mn de St-Georges (Grenade) Tout va très bien.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont dans le calme après la tempête et Ghislain en profitera pour doubler un hauban qui s'est abîmé hier en prévision d'un autre coup de vent demain. Position : 36-25 N et 64-36 W
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont 32-42 N et 77-22 W sous l'influence du courant du Gulf Stream - vitesse de 7.2 noeuds; Ils sont à 318 mn de Little Creek (Norfolk). Pierre ira probablement les rejoindre à cet endroit - à suivre; tout va très bien à bord
BEARAWAY : Jean et Danielle sont à 20-42 N et 84-42 W dans de bonnes conditions de navigation avec un vent SE de 16 à 18 noeuds - vagues courtes - vitesse de 6.5 noeuds; ils sont à 78 mn de Cabo San Antonio (Cuba). Un coup de vent la nuit dernière les a surpris avec une pointe à 45 noeuds - ils ne l'avaient pas venu venir... tout s'est bien passé.
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à 25 mn au nord de Beaufort (NC) dans l'ICW et se reposeront en fin de semaine
VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne par un temps très calme - pluie annoncée pour les 2 prochains jours. Organiseront un lunch au restaurant pour toutes les mères pour les fêter demain
COULICOU : Pierre et Françoise complètent les préparatifs pour remiser le bateau à Grenade. Sortie de l'eau mardi matin. Mer d'huile ce matin
SLY SAN : Sylvain a sorti son bateau de l'eau à Jacksonville et réservé son billet de retour sur Montréal pour mardi.
NAVE : Édith et Jacques sont à Panama et ne bougeront pas pour les prochaines semaines. Décideront ce qu'ils feront vers le mois de juin.
PRANA : Denis et Louise sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et nous ont mentionné qu'il y avait eu une attaque /vol à Roseau au cours de la semaine - Vigilence
BRANIA : Sylvio est en navigation en direction de New York. Position : 29-03 N et 78-37 W avec un vent SE de 12 à 15 noeuds
MYRIAM : Ghislain et la famille sont dans le calme après la tempête et Ghislain en profitera pour doubler un hauban qui s'est abîmé hier en prévision d'un autre coup de vent demain. Position : 36-25 N et 64-36 W
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont 32-42 N et 77-22 W sous l'influence du courant du Gulf Stream - vitesse de 7.2 noeuds; Ils sont à 318 mn de Little Creek (Norfolk). Pierre ira probablement les rejoindre à cet endroit - à suivre; tout va très bien à bord
BEARAWAY : Jean et Danielle sont à 20-42 N et 84-42 W dans de bonnes conditions de navigation avec un vent SE de 16 à 18 noeuds - vagues courtes - vitesse de 6.5 noeuds; ils sont à 78 mn de Cabo San Antonio (Cuba). Un coup de vent la nuit dernière les a surpris avec une pointe à 45 noeuds - ils ne l'avaient pas venu venir... tout s'est bien passé.
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à 25 mn au nord de Beaufort (NC) dans l'ICW et se reposeront en fin de semaine
VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne par un temps très calme - pluie annoncée pour les 2 prochains jours. Organiseront un lunch au restaurant pour toutes les mères pour les fêter demain
COULICOU : Pierre et Françoise complètent les préparatifs pour remiser le bateau à Grenade. Sortie de l'eau mardi matin. Mer d'huile ce matin
SLY SAN : Sylvain a sorti son bateau de l'eau à Jacksonville et réservé son billet de retour sur Montréal pour mardi.
NAVE : Édith et Jacques sont à Panama et ne bougeront pas pour les prochaines semaines. Décideront ce qu'ils feront vers le mois de juin.
PRANA : Denis et Louise sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et nous ont mentionné qu'il y avait eu une attaque /vol à Roseau au cours de la semaine - Vigilence
BRANIA : Sylvio est en navigation en direction de New York. Position : 29-03 N et 78-37 W avec un vent SE de 12 à 15 noeuds
Libellés :
-Vacations,
V. Bearaway,
V. Brania,
V. Coulicou,
V. Laissez-Aller,
V. Leeloo,
V. Myriam,
V. Nave,
V. Papillon,
V. Prana,
V. Sly-San,
V. Vomo
vendredi 9 mai 2014
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
BEARAWAY Jean et Danielle sont à 18-08 N et 84-02 W avec un vent à 115 degrés de 12 à 15 noeuds - Mer d'environ 1 mètre désordonnée et température de 27.3 C; Prévoient être à la hauteur de Cabo San Antonio (Pointe NW de Cuba) demain vers 18h00; a parcouru 150 mn depuis hier matin.
PAPILLON : Sylvie Diane et Denis sont à 31-22 N et 79-09 W dans de très belles conditions; profitent pleinement du Gulf Stream avec des pointes de vitesseà 9.6 noeuds. Tout va très bien et ils prendront la décision demain matin soit d'arrêter à Beaufort ou de continuer vers Norfolk.
MYRIAM : Ghislain et la famille ont quitté les Bermudes hier après-midii et ont parcouru 100 mn depuis leur départ. Présentement dans la dépression avec u vent de 25 à 30 noeuds et toutes les précautions sont prises à cet effet. Sont à 640 mn de la Nouvelle-Écosse
LE TROISIÈME : Jacques et Christian sont à 5 mn de leur arrivée à Beaufort (NC); ils poursuivront leur navigation via l'ICW jusqu'à Norfolk
LEELOO : Mario et Francine ont quitté Grande Anse d'Arlet (Martinique) ce matin à 06h00 et ont l'intention de poursuivre leur navigation directement sur Grenade si les conditions météo le permettent. Position : 13-24 N et 61-06 W
TARANGA : Gervais et Monique sont à Grenade et nous ont fait un dernier petit coucou avant leur départ dimanche pour un retour au Québec
ISIDORE : Roger et Diane sont dans le port de New York sous la brume. Demeureront quelques jours à NY avant de poursuivre leur navigation vers le Lac Champlain.
VOMO : Benoit et Lise sont à Ste-Anne et toutes les provisions de "fins gourmets" ont été rangées à bord sans oublier le "liquide"... Analysent la météo et se dirigeront bientôt sur Ste-Lucie.
NAVE : Édith et Jacques sont à Panama et analysent les diverses possibilités de destinations pour prendre une décision quant à la période des ouragans. Nous tiendrons au courant
AZUR : Alain est entré ce matin à St-Georges (Bermudes) où il demeurera environ une semaine pour explorer les environs. Un repos bien mérité aujourd'hui.
BRANIA : Sylvio a quitté Nassau hier après-midi est est à l'égalité de Freeport ce matin. Position : 26-42 N et 79-01 W. Il est en direction de New York puis du Lac Champlain. Reprendra l'avion pour un convoyage depuis Nassau à son arrivée.
PAPILLON : Sylvie Diane et Denis sont à 31-22 N et 79-09 W dans de très belles conditions; profitent pleinement du Gulf Stream avec des pointes de vitesseà 9.6 noeuds. Tout va très bien et ils prendront la décision demain matin soit d'arrêter à Beaufort ou de continuer vers Norfolk.
MYRIAM : Ghislain et la famille ont quitté les Bermudes hier après-midii et ont parcouru 100 mn depuis leur départ. Présentement dans la dépression avec u vent de 25 à 30 noeuds et toutes les précautions sont prises à cet effet. Sont à 640 mn de la Nouvelle-Écosse
LE TROISIÈME : Jacques et Christian sont à 5 mn de leur arrivée à Beaufort (NC); ils poursuivront leur navigation via l'ICW jusqu'à Norfolk
LEELOO : Mario et Francine ont quitté Grande Anse d'Arlet (Martinique) ce matin à 06h00 et ont l'intention de poursuivre leur navigation directement sur Grenade si les conditions météo le permettent. Position : 13-24 N et 61-06 W
TARANGA : Gervais et Monique sont à Grenade et nous ont fait un dernier petit coucou avant leur départ dimanche pour un retour au Québec
ISIDORE : Roger et Diane sont dans le port de New York sous la brume. Demeureront quelques jours à NY avant de poursuivre leur navigation vers le Lac Champlain.
VOMO : Benoit et Lise sont à Ste-Anne et toutes les provisions de "fins gourmets" ont été rangées à bord sans oublier le "liquide"... Analysent la météo et se dirigeront bientôt sur Ste-Lucie.
NAVE : Édith et Jacques sont à Panama et analysent les diverses possibilités de destinations pour prendre une décision quant à la période des ouragans. Nous tiendrons au courant
AZUR : Alain est entré ce matin à St-Georges (Bermudes) où il demeurera environ une semaine pour explorer les environs. Un repos bien mérité aujourd'hui.
BRANIA : Sylvio a quitté Nassau hier après-midi est est à l'égalité de Freeport ce matin. Position : 26-42 N et 79-01 W. Il est en direction de New York puis du Lac Champlain. Reprendra l'avion pour un convoyage depuis Nassau à son arrivée.
Libellés :
-Vacations,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Brania,
V. Isidore,
V. Le troisième,
V. Leeloo,
V. Myriam,
V. Nave,
V. Papillon,
V. Taranga,
V. Vomo
mercredi 7 mai 2014
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
LE TROISIÈME : Jacques et Christian sont à 30-39 N et 78-36 W - nuit calme avec un vent SE de 10 à 12 noeuds et très belle mer. Ils sont à 140 mn de Charleston (SC)
PANACHE : Johanne a quitté Careriacou ce matin à 06h15 à destination de Grenade . Position : 12-23 N et 61-31 W avec un vent de 15 à 20 noeuds au près bon plen et une vitesse de 5 à 6 noeuds. Prévoit arriver à Grenade en fin après-midi. Tout va très bien et elle a hâte de rencontrer les autres amis-navigateurs à Whisper Cove demain soir pour le souper BBQ
AZUR : Alain est à 30-28 N et 65-38 W avec un vent de 20 à 23 noeuds WSW; ciel bleu il navigue au portant. Le vent doit changer de direction - il est à 130 mn des Bermudes.
MYRIAM : Ghislain et la petite famille sont aux Bermudes et terminent leur préparatif pour reprendre la mer demain en direction de la Nouvelle Écosse. Congé scolaire ce matin au grand plaisir de tous...
LAISSEZ ALLER : Line et Alain sont en Caroline du Nord sous une tempête de ciel bleu et de chaleur... les chanceux !
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane ont quitté les Abacos ce matin à 06h15. Sous vent léger de moins de 10 noeuds, ils parviennent à atteindre une vitesse de 4 noeuds à la voile. Poursuivent leur navigation en direction de Deltaville et décideront s'ils doivent s'arrêter sur la côte pour se procurer du diesel - tout dépendra de la météo et des heures-moteur utilisées.
BEARAWAY : Jean et Danielle sont en navigation en direction de la POinte du Honduras où ils s'arrêteront pour la nuit et repartiront demain matin vers la pointe de Cuba puis les USA. Position : 15-19 N et 82-24 W - moteur et vent faible - belle température.
VOMO : Lise et Benoit sont au Marin et devraient terminer leur approvisionnement aujourd'hui puis se rendre à Ste-Anne - les cales sont "pleines". Prévoient quitter vendredi ou samedi pour amorcer leur descente vers le sud. Sont en compagnie de NenuFar, Gulliver, Jolie Julie et La Jeannoise.
COULICOU : Pierre et Françoise continuent leur préparatif pour le remisage du voilier à Grenade et seront au souper BBQ à Whisper Cove demain soir.
LEELOO : Mario et Diane passeront la journée à Fort de France pour explorer les environs; prévoient quitter bientôt pour amorcer leur navigation directement sur Grenade.
PANACHE : Johanne a quitté Careriacou ce matin à 06h15 à destination de Grenade . Position : 12-23 N et 61-31 W avec un vent de 15 à 20 noeuds au près bon plen et une vitesse de 5 à 6 noeuds. Prévoit arriver à Grenade en fin après-midi. Tout va très bien et elle a hâte de rencontrer les autres amis-navigateurs à Whisper Cove demain soir pour le souper BBQ
AZUR : Alain est à 30-28 N et 65-38 W avec un vent de 20 à 23 noeuds WSW; ciel bleu il navigue au portant. Le vent doit changer de direction - il est à 130 mn des Bermudes.
MYRIAM : Ghislain et la petite famille sont aux Bermudes et terminent leur préparatif pour reprendre la mer demain en direction de la Nouvelle Écosse. Congé scolaire ce matin au grand plaisir de tous...
LAISSEZ ALLER : Line et Alain sont en Caroline du Nord sous une tempête de ciel bleu et de chaleur... les chanceux !
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane ont quitté les Abacos ce matin à 06h15. Sous vent léger de moins de 10 noeuds, ils parviennent à atteindre une vitesse de 4 noeuds à la voile. Poursuivent leur navigation en direction de Deltaville et décideront s'ils doivent s'arrêter sur la côte pour se procurer du diesel - tout dépendra de la météo et des heures-moteur utilisées.
BEARAWAY : Jean et Danielle sont en navigation en direction de la POinte du Honduras où ils s'arrêteront pour la nuit et repartiront demain matin vers la pointe de Cuba puis les USA. Position : 15-19 N et 82-24 W - moteur et vent faible - belle température.
VOMO : Lise et Benoit sont au Marin et devraient terminer leur approvisionnement aujourd'hui puis se rendre à Ste-Anne - les cales sont "pleines". Prévoient quitter vendredi ou samedi pour amorcer leur descente vers le sud. Sont en compagnie de NenuFar, Gulliver, Jolie Julie et La Jeannoise.
COULICOU : Pierre et Françoise continuent leur préparatif pour le remisage du voilier à Grenade et seront au souper BBQ à Whisper Cove demain soir.
LEELOO : Mario et Diane passeront la journée à Fort de France pour explorer les environs; prévoient quitter bientôt pour amorcer leur navigation directement sur Grenade.
Libellés :
-Vacations,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Coulicou,
V. Laissez-Aller,
V. Le troisième,
V. Leeloo,
V. Myriam,
V. Panache,
V. Papillon,
V. Vomo
dimanche 4 mai 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille aux BERMUDES
Nous sommes à destination, nous avons ramassé juste avant l'arrivée un grain solide, j'ai cru que l'Atlantique serai inondé... Salutations On se parle mardi matin Ghislain et la petite famille
samedi 3 mai 2014
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN
MERCI à Lise et Benoit (VOMO) et Denis et Louise (PRANA) pour leur soutien de tous les instants lorsque nous avons besoin d'un relai - nous en sommes très reconnaissants. Ils sont toujours là lorsque nous en avons besoin - quelle fidélité !
MYRIAM : Ghislain et la famille sont en direction des Bermudes, à 185 mn de leur destination. Vent léger et devraient arriver dimanche en fin PM. Position : 29-15 N et 64-45 W
AZUR : Alain est également en direction des Bermudes - Position : 24-30 N et 68-19 W, à 510 mn des Bermudes. Prendra les dispositions nécessaires pour l'arrivée du front.
BEARAWAY ; Jean et Danielle ne sont pas partis car les conditions météo ne sont pas des plus intéressantes surtout, pour le Windward Passage. Devront peut être naviguer via l'ouest de Cuba ce qui augmente leur temps de navigation de 3 jours. Prendront une décision au cours de la journée et nous tiendront au courant.
LEELOO : Francine et Mario sont en navigation et ont quitté la Guadeloupe ce matin à 05h30 en direction de la Dominique. Au moment du Réseau, ils avaient Les Saintes à leur travers. Prévoient longer la Dominique et se diriger vers Roseau pour la nuit.
DAME DES MERS : Thérèse et Denis sont bien heureux à Whisper Cove Marina (Grenade) où ils rencontrent beaucoup d'amis-navigateurs en plus d'avoir un accueil des plus chaleureux de la part de Marie-France et Gilles. Préparent le bateau pour sa sortie de l'eau lundi. Leur retour au Québec est prévu pour le 12 mai.
VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne et quittent pour une belle petite navigation vers Fort de France où ils déposeront leurs amis qui quittent demain pour un retour au Québec. Ils ont passé ensemble de magnifiques moments et fait de belles découvertes sur la Martinique pendans leur séjour.
SLY SAN : Sylvain est bien amarré au quai de Jacksonville et y passera une journée ou deux puis se rendra à Green Cove Marina où il sortira son bateau de l'eau pour le remiser pour l'été.
PANACHE : Johanne est à Bequia et a complété le plein d'eau hier; elle a décidé de quitter demain matin en direction de Carriacou ou elle demeurera 2 jours puis se rendra à Whisper Cove (Grenade) mercredi. Triumph demeure à Bequia
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane profiteront de la journée pour explorer les fonds marins dans les environs et se protègeront du front qui doit entrer . Sylvie a décidé de ne pas se rendre à Green Turtle à cause du nombre de voiliers qui y sont déjà et préfère un ancrage plus solitaire - dans des coups de vents, ce sont toujours la crainte qu'un autre bateau décroche qui nous préoccupe... et je la comprends !
NAVE : Édit et Jacques ont traversé le canal de Panama et sont maintenant dans le Pacifique. Après plusieurs mois d'absence ils se sont pointés ce matin.
TROISIÈME : Christian et Jacques ont quitté Marsh Harbor (Abacos) ce matin pour se diriger vers Green Turtle. Ils attendront que le front passe pour entreprendre leur remontée vers le nord. Reçoivent la météo et l'analysent.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont en direction des Bermudes, à 185 mn de leur destination. Vent léger et devraient arriver dimanche en fin PM. Position : 29-15 N et 64-45 W
AZUR : Alain est également en direction des Bermudes - Position : 24-30 N et 68-19 W, à 510 mn des Bermudes. Prendra les dispositions nécessaires pour l'arrivée du front.
BEARAWAY ; Jean et Danielle ne sont pas partis car les conditions météo ne sont pas des plus intéressantes surtout, pour le Windward Passage. Devront peut être naviguer via l'ouest de Cuba ce qui augmente leur temps de navigation de 3 jours. Prendront une décision au cours de la journée et nous tiendront au courant.
LEELOO : Francine et Mario sont en navigation et ont quitté la Guadeloupe ce matin à 05h30 en direction de la Dominique. Au moment du Réseau, ils avaient Les Saintes à leur travers. Prévoient longer la Dominique et se diriger vers Roseau pour la nuit.
DAME DES MERS : Thérèse et Denis sont bien heureux à Whisper Cove Marina (Grenade) où ils rencontrent beaucoup d'amis-navigateurs en plus d'avoir un accueil des plus chaleureux de la part de Marie-France et Gilles. Préparent le bateau pour sa sortie de l'eau lundi. Leur retour au Québec est prévu pour le 12 mai.
VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne et quittent pour une belle petite navigation vers Fort de France où ils déposeront leurs amis qui quittent demain pour un retour au Québec. Ils ont passé ensemble de magnifiques moments et fait de belles découvertes sur la Martinique pendans leur séjour.
SLY SAN : Sylvain est bien amarré au quai de Jacksonville et y passera une journée ou deux puis se rendra à Green Cove Marina où il sortira son bateau de l'eau pour le remiser pour l'été.
PANACHE : Johanne est à Bequia et a complété le plein d'eau hier; elle a décidé de quitter demain matin en direction de Carriacou ou elle demeurera 2 jours puis se rendra à Whisper Cove (Grenade) mercredi. Triumph demeure à Bequia
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane profiteront de la journée pour explorer les fonds marins dans les environs et se protègeront du front qui doit entrer . Sylvie a décidé de ne pas se rendre à Green Turtle à cause du nombre de voiliers qui y sont déjà et préfère un ancrage plus solitaire - dans des coups de vents, ce sont toujours la crainte qu'un autre bateau décroche qui nous préoccupe... et je la comprends !
NAVE : Édit et Jacques ont traversé le canal de Panama et sont maintenant dans le Pacifique. Après plusieurs mois d'absence ils se sont pointés ce matin.
TROISIÈME : Christian et Jacques ont quitté Marsh Harbor (Abacos) ce matin pour se diriger vers Green Turtle. Ils attendront que le front passe pour entreprendre leur remontée vers le nord. Reçoivent la météo et l'analysent.
Libellés :
-Vacations,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Dame des Mers,
V. Le troisième,
V. Leeloo,
V. Myriam,
V. Nave,
V. Panache,
V. Papillon,
V. Sly-San,
V. Vomo
vendredi 2 mai 2014
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
MYRIAM : Ghislain et la famille sont au 26-45 N et 64-48 W et naviguent avec un vent de travers. Mer plus confortable qu'hier. Ils sont à 335 mn des Bermudes et prévoient arriver en PM dimanche. Tout va bien à bord.
AZUR : Alain est à 22-23 N et 68-33 W et a subi 2 grains hier au cours de la journée. Navigue au près avec un vent d'Est de 15 noeuds. Peu de traffic - seulement un cargo hier . Il est à 640 mn des Bermudes
LEELOO : Mario et Francine sont à Deshaies (Guadeloupe) et quittent ce matin en direction de la Dominique - peut être un arrêt aux Saintes - ils décideront au fur et à mesure.
BEARAWAY: Jean et Danielle ont finalement décidé de ne pas quitter les San Blas hier et préfèrent attendre une meilleure fenêtre météo pour effectuer leur remontée vers les États-Unis. De toute façon, ils sont attendus seulement à la fin juin à New York.
ISIDORE : Roger et Diane sont en compagnie de MARYSOL à Alligator River et navigueront jusqu'au Virginia Cut (ICW) aujourd'hui puis ce sera Norfolk. Beaucoup de pluie et orages hier et au cours de la nuit mais le tout se dégage vers l'Est aujourd'hui.
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane sont à Treasure Cay et en ont profité pour nager hier. Se dirigeront probablement vers Green Turtle (Abacos) et continueront de profiter de la belle température avant de traverser sur les États Unis. N'ont pas de rendez-vous et prendront avantage
TROISIÈME : Jacques et Christian sont à Marsh Harbor (Abacos) en compagnie de 3 autres voiliers de NavTour et ne quitteront pas aujourd'hui. Laisseront passer le système qui est au nord avant de prendre la mer en direction des États-Unis.
PANACHE : Johanne est à Bequia - nuit "rouleuse" et pas confortable; est en compagnie de l'équipage de TRIUMPH - prévoit quitter lundi matin et ne peut faire ses formalités aujourd'hui car elle devrait quitter dans les prochaines 24 heures... Ira donc avec Triumph lundi matin compléter le tout et quittera en direction de Mayreau.
LICORNE : Pierre et Christian ont essuyé les orages prévus au cours de la nuit. Encore un vent de 25 noeuds ce matin mais le tout deviendra au calme ce midi puisque ce système sera passé à l'Est. Auront de belles conditions pour entrer à Beaufort. Ils sont à 40 mn de leur destination. Position : 33-54 N et 76-31 W
SLY SAN : Sylvain a réussi à "tricoter" entre les orages hier pour son entrée à Jacksonville (FL); il est maintenant dans la St.John River et doit retourner à la barre. Me donnera des nouvelles plus tard.
BELLE VIE : Suzanne et Napoléon terminent leurs travaux de préparation pour le remisage du bateau et quitteront pour remonter au Québec lundi.
COULICOU : Pierre et Françoise sont à Prickley Bay (Grenade) et ont été rencontré les amis navigateurs pour le souper BBQ à Whisper Cove hier. Superbe soirée et sont toujours ravis de l'accueil reçu par Marie-France et Gilles de la marina ainsi que de l'excellente nourriture.
AZUR : Alain est à 22-23 N et 68-33 W et a subi 2 grains hier au cours de la journée. Navigue au près avec un vent d'Est de 15 noeuds. Peu de traffic - seulement un cargo hier . Il est à 640 mn des Bermudes
LEELOO : Mario et Francine sont à Deshaies (Guadeloupe) et quittent ce matin en direction de la Dominique - peut être un arrêt aux Saintes - ils décideront au fur et à mesure.
BEARAWAY: Jean et Danielle ont finalement décidé de ne pas quitter les San Blas hier et préfèrent attendre une meilleure fenêtre météo pour effectuer leur remontée vers les États-Unis. De toute façon, ils sont attendus seulement à la fin juin à New York.
ISIDORE : Roger et Diane sont en compagnie de MARYSOL à Alligator River et navigueront jusqu'au Virginia Cut (ICW) aujourd'hui puis ce sera Norfolk. Beaucoup de pluie et orages hier et au cours de la nuit mais le tout se dégage vers l'Est aujourd'hui.
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane sont à Treasure Cay et en ont profité pour nager hier. Se dirigeront probablement vers Green Turtle (Abacos) et continueront de profiter de la belle température avant de traverser sur les États Unis. N'ont pas de rendez-vous et prendront avantage
TROISIÈME : Jacques et Christian sont à Marsh Harbor (Abacos) en compagnie de 3 autres voiliers de NavTour et ne quitteront pas aujourd'hui. Laisseront passer le système qui est au nord avant de prendre la mer en direction des États-Unis.
PANACHE : Johanne est à Bequia - nuit "rouleuse" et pas confortable; est en compagnie de l'équipage de TRIUMPH - prévoit quitter lundi matin et ne peut faire ses formalités aujourd'hui car elle devrait quitter dans les prochaines 24 heures... Ira donc avec Triumph lundi matin compléter le tout et quittera en direction de Mayreau.
LICORNE : Pierre et Christian ont essuyé les orages prévus au cours de la nuit. Encore un vent de 25 noeuds ce matin mais le tout deviendra au calme ce midi puisque ce système sera passé à l'Est. Auront de belles conditions pour entrer à Beaufort. Ils sont à 40 mn de leur destination. Position : 33-54 N et 76-31 W
SLY SAN : Sylvain a réussi à "tricoter" entre les orages hier pour son entrée à Jacksonville (FL); il est maintenant dans la St.John River et doit retourner à la barre. Me donnera des nouvelles plus tard.
BELLE VIE : Suzanne et Napoléon terminent leurs travaux de préparation pour le remisage du bateau et quitteront pour remonter au Québec lundi.
COULICOU : Pierre et Françoise sont à Prickley Bay (Grenade) et ont été rencontré les amis navigateurs pour le souper BBQ à Whisper Cove hier. Superbe soirée et sont toujours ravis de l'accueil reçu par Marie-France et Gilles de la marina ainsi que de l'excellente nourriture.
Libellés :
-Vacations,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Belle Vie,
V. Coulicou,
V. Isidore,
V. Le troisième,
V. Leeloo,
V. Licorne,
V. Myriam,
V. Panache,
V. Papillon,
V. Sly-San
jeudi 1 mai 2014
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
MYRIAM : Ghislain et la famille ont eu une mer courte inconfortable la nuit dernière mais c'est mieux ce matin. Position : 24-26 N et 64-27 W avec un cap à 335 degrés, ils sont à 470 mn de St-Georges aux Bermudes.
AZUR : Alain est en navigation en direction des Bermudes . Position : 20-44 N et 68-56 W à peu près à la hauteur de Savannagh (Georgie) et navigue au près
LICORNE : Christian et Pierre naviguent au grand largue en direction de Beaufort (NC). Position : 31-21 N et 75-59 W. Présentement à 140 mn de leur destination avec une mer formée et des vents de 20 noeuds. Tout va bien.
TROISIÈME : Christian et Jacques sont en convoyage depuis Nassau avec 3 autres bateaux de NavTour. A quitté Nassau hier soir et est présentement à 14 mn de Marsh Harbor (Abacos) où ils passeront la nuit où ils feront le plein avant d'entreprendre la remontée vers New York.
SLY SAN : Sylvain est en navigation depuis les Abacos vers Jacksonville (FL). Les grains/orages l'ont épargné la nuit dernière mais le ciel était menaçant. Ne s'est pas beaucoup reposé à cause du traffic maritime sur sa route. Ce matin, il est à 163 mn de sa destination et prévoit une arrivée vers 01h00 la nuit prochaine.
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane sont à Marsh Harbor (Abacos) et se déplaceront vers Hopetown aujourd'hui. Ils profiteront de la belle température des Abacos encore pour quelques jours.
BEARAWAY : Jean et Danielle sont dans les San Blas et décideront s'ils quittent aujourd'hui pour leur remontée vers les États-Unis. Les chances sont que OUI... la décision se prendra après le petit déjeûner.
PAPILLON : Johanne a complété tous les travaux "d'asséchage" hier et le bateau est en parfaite condition. Nuit très "rouleuse" - heureusement çà s'est calmé ce matin. Aujourd'hui : PLAGE et baignade car tout est fermé aujourd'hui pour la Fête des travailleurs - complètera donc les formalités demain puis se dirigera vers Mayreau en fin de semaine.
MARYSOL : Marcel et Solange sont ancrés juste au nord de Beaufort (NC) en compagnie du voilier ISIDORE - Roger et Diane. Ils remonteront l'ICW environ 40 mn aujourd'hui
LEELOO : Mario et Francine se sont arrêtés à Monserrat hier et ont décidé de poursuivre leur navigation en direction de Deshaies (Guadeloupe) où ils sont arrivés à 02h00 ce matin. Complèteront leurs formalités ce matin et quitteront probablement demain en direction soit des Saintes, soit directement sur la Dominique.
AZUR : Alain est en navigation en direction des Bermudes . Position : 20-44 N et 68-56 W à peu près à la hauteur de Savannagh (Georgie) et navigue au près
LICORNE : Christian et Pierre naviguent au grand largue en direction de Beaufort (NC). Position : 31-21 N et 75-59 W. Présentement à 140 mn de leur destination avec une mer formée et des vents de 20 noeuds. Tout va bien.
TROISIÈME : Christian et Jacques sont en convoyage depuis Nassau avec 3 autres bateaux de NavTour. A quitté Nassau hier soir et est présentement à 14 mn de Marsh Harbor (Abacos) où ils passeront la nuit où ils feront le plein avant d'entreprendre la remontée vers New York.
SLY SAN : Sylvain est en navigation depuis les Abacos vers Jacksonville (FL). Les grains/orages l'ont épargné la nuit dernière mais le ciel était menaçant. Ne s'est pas beaucoup reposé à cause du traffic maritime sur sa route. Ce matin, il est à 163 mn de sa destination et prévoit une arrivée vers 01h00 la nuit prochaine.
PAPILLON : Sylvie Denis et Diane sont à Marsh Harbor (Abacos) et se déplaceront vers Hopetown aujourd'hui. Ils profiteront de la belle température des Abacos encore pour quelques jours.
BEARAWAY : Jean et Danielle sont dans les San Blas et décideront s'ils quittent aujourd'hui pour leur remontée vers les États-Unis. Les chances sont que OUI... la décision se prendra après le petit déjeûner.
PAPILLON : Johanne a complété tous les travaux "d'asséchage" hier et le bateau est en parfaite condition. Nuit très "rouleuse" - heureusement çà s'est calmé ce matin. Aujourd'hui : PLAGE et baignade car tout est fermé aujourd'hui pour la Fête des travailleurs - complètera donc les formalités demain puis se dirigera vers Mayreau en fin de semaine.
MARYSOL : Marcel et Solange sont ancrés juste au nord de Beaufort (NC) en compagnie du voilier ISIDORE - Roger et Diane. Ils remonteront l'ICW environ 40 mn aujourd'hui
LEELOO : Mario et Francine se sont arrêtés à Monserrat hier et ont décidé de poursuivre leur navigation en direction de Deshaies (Guadeloupe) où ils sont arrivés à 02h00 ce matin. Complèteront leurs formalités ce matin et quitteront probablement demain en direction soit des Saintes, soit directement sur la Dominique.
Libellés :
-Vacations,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Le troisième,
V. Leeloo,
V. Licorne,
V. Marysol,
V. Myriam,
V. Papillon,
V. Sly-San
mercredi 30 avril 2014
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
MYRIAM : Ghislain et la famille sont à 600 mn des Bermudes; Position : 22-21 N et 63-18 W et naviguent au près. La main de Ghislain est ok et pas d'infection à cause de l'hameçon qui l'avait blessé hier.
LEELOO : Mario et Francine quittent Nevis ce matin et arrêteront probablement à Monserrat puis décideront s'ils poursuivent jusqu'à Deshaies (Guadeloupe)
DAME DES MERS : Thérèse et Denis sont arrivés à St-Georges (Grenade) et demeureront aux alentours jusqu'à la sortie de l'eau. Demain, ils seront à Whisper Cove Marina pour le fameux souper BBQ
BEARAWAY : Jean et Danielle sont dans les San Blas et prévoient toujours quitter demain matin en direction des États-Unis.
SLY SAN : Sylvain a décidé de quitter ce matin le nord des Abacos en direction de Jacksonville car la météo était favorable. Vitesse de 7 noeuds au moment du Réseau.
TARANGA : Gervais et Monique sont à Grenade et la sortie de l'eau est prévue lundi prochain. Retour au Québec le 11 mai
PANACHE : Johanne est à Bequia et y demeurera quelques jours puis se dirigera vers Mayreau, Cariacou et Grenade. Tout va très bien et aujourd'hui, elle fera du nettoyage car une déferlante s'est abattu sur le bateau dans le passage de Bequia hier et du lavage à l'eau douce est nécessaire. Aucun dommage.
PAPILLON : Sylvie et Denis ont accueilli Diane hier soir à Marsh Harbor (Abacos) ; ils demeureront dans les environs pour compléter l'approvisionnement et explorer les Abacos jusqu'à la prochaine fenêtre météo pour traverser vers les États-Unis.
LE TROISIÈME : Christian et Jacques sont à Nassau et quittent ce soir en direction de Marsh Harbor où ils feront le plein de diesel et d'eau puis entreprendront leur remontée vers New York.
PRANA : Denis et Louise sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et ont rencontré le spécialiste pour la certification de leur radeau de survie hier. Le coût sera un peu moindre - soit environ 1000$ US. Il est en parfait état à leur grande satisfaction mais... après 5 ans, une certification s'imposait.
Libellés :
-Vacations,
V. Bearaway,
V. Dame des Mers,
V. Le troisième,
V. Leeloo,
V. Myriam,
V. Panache,
V. Papillon,
V. Prana,
V. Sly-San,
V. Taranga
mardi 29 avril 2014
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
PANACHE : Johanne a quitté La Soufrière (Ste-Lucie) ce matn à 05h15; au moment du réseau, le vent est très faible et elle est voile et moteur. Position : 13-43 N et 61-06 W ; elle se dirige vers Bequia et prévoit arriver vers 16h00
LICORNE : Pierre et Christian quitteront immédiatement après le Réseau les Abacos en direction de Beaufort (NC) - passeront à l'Est des Abacos. Position : 26-21 N et 76-59 W; Pierre est à bord jusqu'au Lac Champlain pour assister Christian.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont en navigation en direction des Bermudes. Ils sont à 740 mn de leur destination. Belle navigation sous une nuit étoilée et une mer calme. Ont parcouru 120 mn au cours des dernières 24 heures. Ghislain s'est blessé avec un hameçon hier en voulant détacher un barracuda de sa ligne à pêche. Ce matin, tout semble sous contrôle et pas de signe d'infection. Position : 20-11 N et 63-19 W
LEELOO : Mario et Francine sont à St.Kitts et se dirigent vers Nevis aujourd'hui. Demain ils prévoient se rendre à Monserrat puis ce sera la Guadeloupe.
MARYSOL : Marcel et Solange sont à Beaufort (NC) en compagnie d'ISIDORE - Roger et Diane. Y demeureront quelques jours puis navigueront vers Norfolk via l'ICW. Sous la pluie et temps calme
PAPILLON : Sylvie et Denis ont finalement décidé de se rendre à Marsh Harbor hier soir et ont pu profiter de l'internet pour jaser avec Claude et lui souhaiter Bonne fête de vive voix. Aujourd'hui ils feront quelques approvisionnements en attendant Diane qui arrive en fin d'après-midi pour se joindre à eux et naviguer le voilier jusqu'à Deltaville. Ne prévoient pas quitter les Abacos avant une semaine - analyseront la météo et détermineront leur date de départ
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à la marina de Beaufort (SC) et iront rencontrer les autorités aujour'hui pour leur "permis to proceed" - peut être seront ils chanceux et auront-ils un permis pour procéder jusqu'au Lac Champlain.... à suivre...
SAPHIR ; Pierre sort le bateau de l'eau ce matin; Diane a quitté hier pour un retour au Québec et Pierre reviendra lundi prochain.
BEAREAWAY : Jean et Danielle sont dans les San Blas et analysent la météo en fonction de leur prochaine navigation vers les États-Unis. Un départ est prévu jeudi
SLY SAN : Sylvain est sur le banc des Abacos et attendra au moins une semaine avant d'entreprendre sa traversée vers les États-Unis. Continue d'explorer les environs
PRANA : Denis et Louise sont à Rodney Bay et ont fait des démarches pour l'inspection de leur radeau de survie... OUFF que c'est dispendieux : 1 600 $ pour une inspection complète Demeureront à Ste-Lucie encore une semaine. Denis m'informait que TRIUMPH et DESIRADA sont également en navigation pour Bequia. Un endroit recommandé pour réparation et fabrication de bimini etc... GRENADINE SAILS. - À RETENIR...
COULICOU : Pierre et Françoise sont à Prickley Bay (Grenade) et ont rencontré Gervais et Monique pour le souper hier. Préparation du bateau pour la sortie de l'eau et le remisage - retour au Québec le 18 mai
VEATRIX : Michel est arrivé à Kourou (Guyane) et y demeurera quelques jours avant de poursuivre sa navigation vers les Antilles - probablement St-Martin.
LICORNE : Pierre et Christian quitteront immédiatement après le Réseau les Abacos en direction de Beaufort (NC) - passeront à l'Est des Abacos. Position : 26-21 N et 76-59 W; Pierre est à bord jusqu'au Lac Champlain pour assister Christian.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont en navigation en direction des Bermudes. Ils sont à 740 mn de leur destination. Belle navigation sous une nuit étoilée et une mer calme. Ont parcouru 120 mn au cours des dernières 24 heures. Ghislain s'est blessé avec un hameçon hier en voulant détacher un barracuda de sa ligne à pêche. Ce matin, tout semble sous contrôle et pas de signe d'infection. Position : 20-11 N et 63-19 W
LEELOO : Mario et Francine sont à St.Kitts et se dirigent vers Nevis aujourd'hui. Demain ils prévoient se rendre à Monserrat puis ce sera la Guadeloupe.
MARYSOL : Marcel et Solange sont à Beaufort (NC) en compagnie d'ISIDORE - Roger et Diane. Y demeureront quelques jours puis navigueront vers Norfolk via l'ICW. Sous la pluie et temps calme
PAPILLON : Sylvie et Denis ont finalement décidé de se rendre à Marsh Harbor hier soir et ont pu profiter de l'internet pour jaser avec Claude et lui souhaiter Bonne fête de vive voix. Aujourd'hui ils feront quelques approvisionnements en attendant Diane qui arrive en fin d'après-midi pour se joindre à eux et naviguer le voilier jusqu'à Deltaville. Ne prévoient pas quitter les Abacos avant une semaine - analyseront la météo et détermineront leur date de départ
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à la marina de Beaufort (SC) et iront rencontrer les autorités aujour'hui pour leur "permis to proceed" - peut être seront ils chanceux et auront-ils un permis pour procéder jusqu'au Lac Champlain.... à suivre...
SAPHIR ; Pierre sort le bateau de l'eau ce matin; Diane a quitté hier pour un retour au Québec et Pierre reviendra lundi prochain.
BEAREAWAY : Jean et Danielle sont dans les San Blas et analysent la météo en fonction de leur prochaine navigation vers les États-Unis. Un départ est prévu jeudi
SLY SAN : Sylvain est sur le banc des Abacos et attendra au moins une semaine avant d'entreprendre sa traversée vers les États-Unis. Continue d'explorer les environs
PRANA : Denis et Louise sont à Rodney Bay et ont fait des démarches pour l'inspection de leur radeau de survie... OUFF que c'est dispendieux : 1 600 $ pour une inspection complète Demeureront à Ste-Lucie encore une semaine. Denis m'informait que TRIUMPH et DESIRADA sont également en navigation pour Bequia. Un endroit recommandé pour réparation et fabrication de bimini etc... GRENADINE SAILS. - À RETENIR...
COULICOU : Pierre et Françoise sont à Prickley Bay (Grenade) et ont rencontré Gervais et Monique pour le souper hier. Préparation du bateau pour la sortie de l'eau et le remisage - retour au Québec le 18 mai
VEATRIX : Michel est arrivé à Kourou (Guyane) et y demeurera quelques jours avant de poursuivre sa navigation vers les Antilles - probablement St-Martin.
Libellés :
-Vacations,
V. Bearaway,
V. Coulicou,
V. Dame Licorne,
V. Laissez-Aller,
V. Leeloo,
V. Marysol,
V. Myriam,
V. Panache,
V. Papillon,
V. Prana,
V. Saphir,
V. Sly-San,
V. Viatrix
lundi 28 avril 2014
VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN
PANACHE : Johanne est à Rodney Bay (Ste-Lucie) et complètera ses formalités de départ ce matin pour se rendre à La Soufrière y passer la nuit. Demain elle se dirigera vers Bequia . Excellent souper hier en compagnie de Denis et Lujise de Prana
LICORNE : Christian et Pierre ont quitté Nassau hier soir et ont parcouru 80 mn depuis leur départ. Ils feront un arrêt à Sand Point (Abacos) pour la journée puis reprendront la navigation en direction de Beaufort (NC) demain. Position : 26-11 N et 75-59 W - vent très léger et belle température.
MYRIAM : Ghislain et la famille ont repris la navigation et quitté St-Martin; au moment du réseau, ils étaient à la hauteur d'Anguilla. Position : 18-08 N et 63-10 W avec un vent d'une dizaine de noeuds. Ils se dirigent vers les Bermudes et prévoient environ 6 jours pour s'y rendre. Très belles conditions
VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne et ont profité d'une superbe journée aux Salines hier. L'endroit est beaucoup moins achalandé qu'en saison. Ont encore l'automobile et en profitent pour explorer la Martinique en compagnie de leurs amis pour qui c'est la première visite de l'île.
BEARAWAY ; Jean et Danielle sont à Porvenir et se rendront dans les Hollandes aujourd'hui. Prévoient une remontée vers les États-Unis à compter de jeudi si la météo le permet.
JOREANE : Régil et Johanne sont dans les Hollandes (San Blas) et découvrent de magnifiques endroits de plongée avec une eau limpide - très similaire à Bonaire pour la plongée et l'apnée. Ont réservé pour les mois d'aoùt et septembre à Panamarina pour y laisser le voilier pendant leur séjour au Québec et ils prévoient être présents à la Rencontre des capitaines de St-Paul le 3ème samedi du mois d'août.
DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Cariacou et complèteront leurs formalités ce matin puis se dirigeront vers Grenade. Superbe voile avec une vitesse jusqu'à 8 noeuds hier... Quel plaisir ! Iront également rencontrer les amis québécois qui sont à Whisper Cove.
LICORNE : Christian et Pierre ont quitté Nassau hier soir et ont parcouru 80 mn depuis leur départ. Ils feront un arrêt à Sand Point (Abacos) pour la journée puis reprendront la navigation en direction de Beaufort (NC) demain. Position : 26-11 N et 75-59 W - vent très léger et belle température.
MYRIAM : Ghislain et la famille ont repris la navigation et quitté St-Martin; au moment du réseau, ils étaient à la hauteur d'Anguilla. Position : 18-08 N et 63-10 W avec un vent d'une dizaine de noeuds. Ils se dirigent vers les Bermudes et prévoient environ 6 jours pour s'y rendre. Très belles conditions
VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne et ont profité d'une superbe journée aux Salines hier. L'endroit est beaucoup moins achalandé qu'en saison. Ont encore l'automobile et en profitent pour explorer la Martinique en compagnie de leurs amis pour qui c'est la première visite de l'île.
BEARAWAY ; Jean et Danielle sont à Porvenir et se rendront dans les Hollandes aujourd'hui. Prévoient une remontée vers les États-Unis à compter de jeudi si la météo le permet.
JOREANE : Régil et Johanne sont dans les Hollandes (San Blas) et découvrent de magnifiques endroits de plongée avec une eau limpide - très similaire à Bonaire pour la plongée et l'apnée. Ont réservé pour les mois d'aoùt et septembre à Panamarina pour y laisser le voilier pendant leur séjour au Québec et ils prévoient être présents à la Rencontre des capitaines de St-Paul le 3ème samedi du mois d'août.
DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Cariacou et complèteront leurs formalités ce matin puis se dirigeront vers Grenade. Superbe voile avec une vitesse jusqu'à 8 noeuds hier... Quel plaisir ! Iront également rencontrer les amis québécois qui sont à Whisper Cove.
jeudi 24 avril 2014
MYRIAM - Ghislain et la famille à St-Martin
En fin d'avant-midi Capitaine Mario de Leeloo est venu nous saluer et m'a parlé du réseau. On va aller vous saluer et on planifie aller au pic-nic le 16 août. On met présentement le pied au plancher pour finaliser les classes des garçons, on commence tôt le matin, on aimerait terminer avant notre arrivée à Halifax... on est dans la bonne voie. On envisage de reprendre la mer en direction des Bermudes lundi prochain, nous serons donc présent le matin sur le réseau à tous les matins. Ghislain et la petite famille sur le chemin du retour
S'abonner à :
Messages (Atom)