AMBROSIE : Stéphanie est venue nous faire un dernier petit bonjour puisque la famille prend l'avion cet après-midi en direction de Montréal. Le bateau est en parfaite condition pour être convoyé dans la région de Cape Cod par Yves Plante et son équipage.
AMBITION : Merril et Maryse sont à Marsh Harbor et analysent la météo pour une traversée vers Beaufort dès que les conditions le permettront.
CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis sont à Daytona; ont loué une voiture et visitent les alentours. Denis a un rendez-vous chez le dentiste aujourd'hui puis iront probablement à Disney demain si la température est plus clémente.
Aucun message portant le libellé V. Ambrosie. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Ambrosie. Afficher tous les messages
lundi 22 avril 2013
dimanche 21 avril 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille vers le Québec
Ouf! Nous n'étions plus habitués de travailler aussi fort… Avec le départ de nos derniers invités, a sonné l'heure de nous préparer à quitter Ambrosie. Le départ en avion aura lieu DEMAIN le 22 avril, tandis que Ambrosie fera la traversée de retour vers la côte est américaine aux environs du 8 mai, sans nous, avec le capitaine que nous avons engagé.
Nous préparer ne signifiait pas uniquement de faire nos valises, mais également de fermer Ambrosie et la mettre en condition idéale pour faire la traversée. La liste était longue et ne cessait de s'allonger :
- Installer un système (AIS) permettant d'émettre notre position pour être vu par les autres navires
- Installer un tangon (un espèce de pôle qui permet de tenir le génois en cas de vent arrière)
- Changer les batteries
- Changer une pompe de toilette
- Hiverniser le désalinateur
- Vérifier les passe-coques
- Remiser l'annexe, sécuriser l'ancre
- Laver les cales, la coque et le dinghy
- Vider la chambre de Kiefer et quelques coffres pour faire de la place aux navigateurs
- Faire le ménage partout, ranger tout ce qui ne sert pas en traversée
- Écrire les instructions pour les navigateurs
- Vider le réfrigérateur
Les travaux, même si ce n'est rien en comparaison, nous rappellent la frénésie des préparatifs de départ au mois de septembre. Nous étions épuisés! Et nous commençons maintenant à être pas mal fatigués… après des mois de repos!
Heureusement aujourd'hui, petite journée de repos à Waikiki Beach -- you hou! Cette plage est un de nos coups de coeur à St-Martin et dans les Caraïbes!
Demain le grand départ! On vous redonne des nouvelles!
Salutations à tous!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz
A quelques heures du retour
St-Martin, Marina Fort Louis à Marigot Bay
Nous préparer ne signifiait pas uniquement de faire nos valises, mais également de fermer Ambrosie et la mettre en condition idéale pour faire la traversée. La liste était longue et ne cessait de s'allonger :
- Installer un système (AIS) permettant d'émettre notre position pour être vu par les autres navires
- Installer un tangon (un espèce de pôle qui permet de tenir le génois en cas de vent arrière)
- Changer les batteries
- Changer une pompe de toilette
- Hiverniser le désalinateur
- Vérifier les passe-coques
- Remiser l'annexe, sécuriser l'ancre
- Laver les cales, la coque et le dinghy
- Vider la chambre de Kiefer et quelques coffres pour faire de la place aux navigateurs
- Faire le ménage partout, ranger tout ce qui ne sert pas en traversée
- Écrire les instructions pour les navigateurs
- Vider le réfrigérateur
Les travaux, même si ce n'est rien en comparaison, nous rappellent la frénésie des préparatifs de départ au mois de septembre. Nous étions épuisés! Et nous commençons maintenant à être pas mal fatigués… après des mois de repos!
Heureusement aujourd'hui, petite journée de repos à Waikiki Beach -- you hou! Cette plage est un de nos coups de coeur à St-Martin et dans les Caraïbes!
Demain le grand départ! On vous redonne des nouvelles!
Salutations à tous!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz
A quelques heures du retour
St-Martin, Marina Fort Louis à Marigot Bay
mardi 2 avril 2013
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
INDIAN SUMMER : Richard et son fils sont à Cat Island et exploreront l'île aujourd'hui.
AVVENTURA : France et André sont à Staniel et attendent le moment propice pour se rendre à la grotte de James Bond :)
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à Little Harbour; une vingtaine de bateaux ont quitté Royal Island pour s'y rendre - tout le monde attendait le moment propice - Se rendront à Hopetown (Abacos) aujourd'hui et y demeureront jusqu'à ce que la météo soit favorable pour poursuivre leur remontée vers le nord.
SUENO : Nathalie et la famille sont à 40 mn d'Isabella et prévoient y être vers l'heure du lunch. Les nuits de navigation sont fraîches. Rejoindront plusieurs autres voiliers qu'ils connaissent car au moment du départ des Perlas, ils étaient au moins une dizaine à quitter pour les Galapagos. Certains arrêtent à San Cristobal.
CHAPTER 3 : Claude et Sylvie sont à Norman (Exumas) et se rendront à Nassau probablement demain ou jeudi pour y attendre Denis qui arrive vendredi
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à St-François (Guadeloupe)et quitteront bientôt à destination de Ste-Lucie pour y remiser le voilier et se préparer à effectuer la traversée de l'Atlantique sur Méridien V
COULICOU : Pierre et Françoise sont à Ste-ANne (Martinique) et quitteront jeudi en compagnie de Taranga (Gervais et Monique) vers Ste-Lucie. La rade est "pleine" de voiliers...
HARMONIE : Gaétan et Lucie ont quitté la Guadeloupe dimanche et sont maintenant à English Harbor (Antigua); ils prévoient demeurer sur Antigua au moins 2 semaines et en profiter pour explorer l'île.
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et prévoient quitter jeudi à destination d'Antigua. Analysent leur météo
ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien sont à Nassau et procèdent à certains achats avant de remonter vers la Floride où ils laisseront le cata pour l'été
VOMO : Lise et Benoit sont en compagnie de Panache dans le lagon de St-Martin. Très venteux et en profitent pour effectuer certains travaux d'entretien et visites de boutiques... Aujourd'hui, promenade en autobus pour se rendre à Philipsburg
PAPILLON : Pierre et Patrick sont arrivés à Beaufort (NC) - je n'ai pu leur parler car la propagation ne le permettait pas mais ils sont à bon port.
PRANA : Denis et Louise sont à Deshaies (Guadeloupe) en compagnie de Julia IV et Jorean. La journée sera consacrée à LOUISE - BONNE FÊTE ! ! !
AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont à l'ancrage de Gustavia (St-Barth) et ils iront, en compagnie de leurs invités, dans un resto 5 étoiles de la baie de St-Jean. Magasinage également au programme...
AVVENTURA : France et André sont à Staniel et attendent le moment propice pour se rendre à la grotte de James Bond :)
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à Little Harbour; une vingtaine de bateaux ont quitté Royal Island pour s'y rendre - tout le monde attendait le moment propice - Se rendront à Hopetown (Abacos) aujourd'hui et y demeureront jusqu'à ce que la météo soit favorable pour poursuivre leur remontée vers le nord.
SUENO : Nathalie et la famille sont à 40 mn d'Isabella et prévoient y être vers l'heure du lunch. Les nuits de navigation sont fraîches. Rejoindront plusieurs autres voiliers qu'ils connaissent car au moment du départ des Perlas, ils étaient au moins une dizaine à quitter pour les Galapagos. Certains arrêtent à San Cristobal.
CHAPTER 3 : Claude et Sylvie sont à Norman (Exumas) et se rendront à Nassau probablement demain ou jeudi pour y attendre Denis qui arrive vendredi
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à St-François (Guadeloupe)et quitteront bientôt à destination de Ste-Lucie pour y remiser le voilier et se préparer à effectuer la traversée de l'Atlantique sur Méridien V
COULICOU : Pierre et Françoise sont à Ste-ANne (Martinique) et quitteront jeudi en compagnie de Taranga (Gervais et Monique) vers Ste-Lucie. La rade est "pleine" de voiliers...
HARMONIE : Gaétan et Lucie ont quitté la Guadeloupe dimanche et sont maintenant à English Harbor (Antigua); ils prévoient demeurer sur Antigua au moins 2 semaines et en profiter pour explorer l'île.
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et prévoient quitter jeudi à destination d'Antigua. Analysent leur météo
ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien sont à Nassau et procèdent à certains achats avant de remonter vers la Floride où ils laisseront le cata pour l'été
VOMO : Lise et Benoit sont en compagnie de Panache dans le lagon de St-Martin. Très venteux et en profitent pour effectuer certains travaux d'entretien et visites de boutiques... Aujourd'hui, promenade en autobus pour se rendre à Philipsburg
PAPILLON : Pierre et Patrick sont arrivés à Beaufort (NC) - je n'ai pu leur parler car la propagation ne le permettait pas mais ils sont à bon port.
PRANA : Denis et Louise sont à Deshaies (Guadeloupe) en compagnie de Julia IV et Jorean. La journée sera consacrée à LOUISE - BONNE FÊTE ! ! !
AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont à l'ancrage de Gustavia (St-Barth) et ils iront, en compagnie de leurs invités, dans un resto 5 étoiles de la baie de St-Jean. Magasinage également au programme...
mercredi 27 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et Stéphanie à St-Martin
Nous sommes de retour à St-Martin, bien à l'abri dans le lagon. Nous sommes arrivés aux "portes du pont" de Simpson Bay à 6h30 ce matin, après 15heures de navigation bien tranquille. Avec un départ de Jolly Harbor à Antigua et un vent presque arrière, nous avons d'abord fait de la belle voile, tandis que nous quittions ces belles eaux avec le coucher du soleil accompagné du lever de la pleine lune. De toute beauté... Cette pleine lune nous a accompagnés toute la nuit, tandis que Kiefer allait se coucher dès 18h30, et que Sandy essayait de ménager sa douce en la laissant dormir le plus possible. La houle de travers nous berçait tendrement. Le vent s'est calmé doucement et nous avons dû mettre le moteur à regret.
Une très belle navigation, qui nous a menés à passer devant St-Barthelemy, où plus de 70 grands voiliers étaient à l'ancre, tels des édificies à l'ancre devant cette île... en préparation d'une régate qui a lieu dans les prochains jours.
En tout, nous aurons croisé cette nuit-là 6 paquebots de croisière et quelques cargos... c'est ce qu'on appelle être de retour parmi la civilisation. Et en prime, un rendez-vous au spa Clarins du coté francais pour demain matin pour l'amiral... Le shopping suivra peut-être...
A notre arrivée dans le lagon, des bateaux québécois à la tonne, dont Nyctea, Vomo, Panache, Jolie Julie etc. et en prime, Aloha Spirit, un voilier avec 2 enfants à bord: yahooo!!!!!!
On est ici en attente de Simon et Crystel qu'on a bien hâte de voir!
On vous embrasse!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz
St-Martin, Lagon de Simpson Bay devant l'hôtel Mercure du côté francais
Une très belle navigation, qui nous a menés à passer devant St-Barthelemy, où plus de 70 grands voiliers étaient à l'ancre, tels des édificies à l'ancre devant cette île... en préparation d'une régate qui a lieu dans les prochains jours.
En tout, nous aurons croisé cette nuit-là 6 paquebots de croisière et quelques cargos... c'est ce qu'on appelle être de retour parmi la civilisation. Et en prime, un rendez-vous au spa Clarins du coté francais pour demain matin pour l'amiral... Le shopping suivra peut-être...
A notre arrivée dans le lagon, des bateaux québécois à la tonne, dont Nyctea, Vomo, Panache, Jolie Julie etc. et en prime, Aloha Spirit, un voilier avec 2 enfants à bord: yahooo!!!!!!
On est ici en attente de Simon et Crystel qu'on a bien hâte de voir!
On vous embrasse!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz
St-Martin, Lagon de Simpson Bay devant l'hôtel Mercure du côté francais
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
OCÉANA 1 : Luc et Aline sont sur la côte de l'Espagne et feront une navigation d'environ 25 mn aujourd'hui. Très belle mer et température variant entre 18 C et 21 C; Position : 37-51 N et 00-40 W. Naviguent au portant avec un vent de 14 à 15noeuds.
INDIAN SUMMER : Richard est à Georgetown et a résolu son problème de dingy. Un semblable était à vendre sur le "réseau" de Georgetown - Donc son histoire de dingy est maintenant chose du passé; Quant au frigo, il s'agissait bien du petit ventilateur et il l'a remplacé également hier. `La bière est maintenant au froid... Il remercie d'ailleurs André (Avventura) qui l'a accompagné avec son dingy. D'autre part, il s'est rendu sur le voilier VIOLON qui a un problème au niveau de la station HF. Effectueront divers tests aujourd'hui afin de trouver le bobo et le réparer. Quelle générosité et entraide entre les navigateurs... je suis toujours aussi impressionnée !
WIND SPIRIT : André et Sabine ont navigué sous la pleine lune depuis Samana et une belle mer calme. Ils devraient entrer à Luperon vers 10h30 ce matin. Y demeureront quelques jours avant de poursuivre leur remontée vers le nord.
SUENO : David et la famille sont en navigation vers les Galapagos. Ils ont parcouru 140 mn au cours des dernières 24 heures. Tout se déroule bien et ils ont un bon vent. Position : 6-28 N et 80-08 W
AVVENTURA : André et France sont à Georgetown (Bahamas) et effectuent divers achats dans l'attente de leurs amis qui arrivent en fin de semaine. Ils devraient débuter leur navigation vers le nord à compter de dimanche. Un autre équipage qui "donne aux suivants " :)
AMBROSIE : Stéphanie et Sandy sont arrivés à St-Martin et entreront dans le lagon à 09h30 avec l'ouverture du pont. Une belle nuit de navigation. Se reposeront quelque temps à St-Martin et rencontreront certainement beaucoup d'autres équipages québécois qui s'y trouvent.
PAPILLON : Pierre et Patrick sont bien ancrés à Lucaya. Ils sont arrivés à 15h30 hier après-midi après une traversée plutôt pénible... vent, courant et mer contraires. Attendront de meilleures conditions pour poursuivre leur remontée vers le nord.
VOMO : Lise en compagnie de Johanne (Panache) ont visité plusieurs petites boutiques spécialisées hier; un pur délice pour les yeux; se préparent une liste d'achats à effectuer au cours des prochains jours. Ce matin, visite du marché de poissons. Benoit et Normand se font plaisir dans leur "toys r us" favori. Normand a déjà acheté ses nouveaux feux de navigation et le tout est installé et fonctionnel.
CHAPTER 3 : Sylvie et Claude sont à Cambridge Bay dans les Exumas et se rendront probablement à Staniel aujourd'hui. Ont effectué certains petits travaux d'entretien hier tout en laissant passer le front.
ARGO V : Mona et Édouard sont à Titusville et ont parcouru 70 mn hier. Ils quittent ce matin en direction de Daytona via l'ICW. Mona n'a pas encore trouvé les "tuques" qu'elle avait soigneusement rangées dans l'espoir de ne pas devoir les utiliser...
BIDULE : Lizanne et Gaston sont ancrés près de Panama City et y demeureront environ une semaine avant de se diriger vers les Perlas puis, ce sera la grande navigation vers Hawai.
SLY SAN : Sylvain est toujours à Ste-Anne en compagnie de plusieurs équipages québécois. Reçu la visite d'amis hier.
MA BLONDE : Rosaire est à Roatan et prévoit quitter dans une quinzaine de jours en direction de la Rio Dulce où il laissera le bateau pour l'été avant son retour au Québec prévu en début mai.
JULIA IV : Jean-François et Dominique ont quitté Antigua ce matin en direction de Deshaies en Guadeloupe où ils y passeront quelque temps.
INDIAN SUMMER : Richard est à Georgetown et a résolu son problème de dingy. Un semblable était à vendre sur le "réseau" de Georgetown - Donc son histoire de dingy est maintenant chose du passé; Quant au frigo, il s'agissait bien du petit ventilateur et il l'a remplacé également hier. `La bière est maintenant au froid... Il remercie d'ailleurs André (Avventura) qui l'a accompagné avec son dingy. D'autre part, il s'est rendu sur le voilier VIOLON qui a un problème au niveau de la station HF. Effectueront divers tests aujourd'hui afin de trouver le bobo et le réparer. Quelle générosité et entraide entre les navigateurs... je suis toujours aussi impressionnée !
WIND SPIRIT : André et Sabine ont navigué sous la pleine lune depuis Samana et une belle mer calme. Ils devraient entrer à Luperon vers 10h30 ce matin. Y demeureront quelques jours avant de poursuivre leur remontée vers le nord.
SUENO : David et la famille sont en navigation vers les Galapagos. Ils ont parcouru 140 mn au cours des dernières 24 heures. Tout se déroule bien et ils ont un bon vent. Position : 6-28 N et 80-08 W
AVVENTURA : André et France sont à Georgetown (Bahamas) et effectuent divers achats dans l'attente de leurs amis qui arrivent en fin de semaine. Ils devraient débuter leur navigation vers le nord à compter de dimanche. Un autre équipage qui "donne aux suivants " :)
AMBROSIE : Stéphanie et Sandy sont arrivés à St-Martin et entreront dans le lagon à 09h30 avec l'ouverture du pont. Une belle nuit de navigation. Se reposeront quelque temps à St-Martin et rencontreront certainement beaucoup d'autres équipages québécois qui s'y trouvent.
PAPILLON : Pierre et Patrick sont bien ancrés à Lucaya. Ils sont arrivés à 15h30 hier après-midi après une traversée plutôt pénible... vent, courant et mer contraires. Attendront de meilleures conditions pour poursuivre leur remontée vers le nord.
VOMO : Lise en compagnie de Johanne (Panache) ont visité plusieurs petites boutiques spécialisées hier; un pur délice pour les yeux; se préparent une liste d'achats à effectuer au cours des prochains jours. Ce matin, visite du marché de poissons. Benoit et Normand se font plaisir dans leur "toys r us" favori. Normand a déjà acheté ses nouveaux feux de navigation et le tout est installé et fonctionnel.
CHAPTER 3 : Sylvie et Claude sont à Cambridge Bay dans les Exumas et se rendront probablement à Staniel aujourd'hui. Ont effectué certains petits travaux d'entretien hier tout en laissant passer le front.
ARGO V : Mona et Édouard sont à Titusville et ont parcouru 70 mn hier. Ils quittent ce matin en direction de Daytona via l'ICW. Mona n'a pas encore trouvé les "tuques" qu'elle avait soigneusement rangées dans l'espoir de ne pas devoir les utiliser...
BIDULE : Lizanne et Gaston sont ancrés près de Panama City et y demeureront environ une semaine avant de se diriger vers les Perlas puis, ce sera la grande navigation vers Hawai.
SLY SAN : Sylvain est toujours à Ste-Anne en compagnie de plusieurs équipages québécois. Reçu la visite d'amis hier.
MA BLONDE : Rosaire est à Roatan et prévoit quitter dans une quinzaine de jours en direction de la Rio Dulce où il laissera le bateau pour l'été avant son retour au Québec prévu en début mai.
JULIA IV : Jean-François et Dominique ont quitté Antigua ce matin en direction de Deshaies en Guadeloupe où ils y passeront quelque temps.
Libellés :
-Vacations,
V. Ambrosie,
V. Argo V,
V. Avventura,
V. Bidule,
V. Chapter 3,
V. Indian Summer,
V. Julia IV,
V. Ma Blonde,
V. Oceana 1,
V. Papillon,
V. Sly-San,
V. Sueno,
V. Vomo,
V. Wind Spirit
mardi 26 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et Stéphanie en navigation
Message reçu à 17 heures
Ambrosie part pour St-Martin
Nous partons dans quelques minutes pour environ 15 heures de navigation vers St-Martin (entrée du lagon de Simpson Bay). La température s'annonce clémente avec vent presque arrière, probablement que le moteur nous accompagnera une bonne partie de la nuit. En prime ce soir, je crois que c'est la pleine lune!!!
On vous embrasse et on vous redonne des nouvelles!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz, Jolly Harbor, Antigua
Ambrosie part pour St-Martin
Nous partons dans quelques minutes pour environ 15 heures de navigation vers St-Martin (entrée du lagon de Simpson Bay). La température s'annonce clémente avec vent presque arrière, probablement que le moteur nous accompagnera une bonne partie de la nuit. En prime ce soir, je crois que c'est la pleine lune!!!
On vous embrasse et on vous redonne des nouvelles!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz, Jolly Harbor, Antigua
lundi 25 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille à GREEN ISLAND
Tel que mentionné sur le Réseau ce matin, nous sommes présentement à Green Island à Antigua. Cet endroit nous rappelle les Tobago Cays, car seul un récif de corail protège la baie et l'île est inhabitée. L'endroit est magnifique et la plage à l'extrémité de Green Island est une véritable piscine. Nous y aurons passé moins de 24 heures, mais en avons profité pour faire de l'apnée et faire une promenade sur l'île verte. En plus des poissons habituels (à tête bleue, rayés jaune et noir, etc.), nous avons vu deux immenses raies, camouflées dans le sable, mais dont les yeux nous regardaient fixement... Kiefer a trouvé qu'elle avait l'air un peu fâchée!!!!
Nous avons recherché en vain des conches. En 2004, nous y avions fait un festin de conches et nous voulions répéter l'expérience (illégale) avec Kiefer. Pas de chance!
Sur l'île, on a vu des dizaines de lézards, des oiseaux et encore des dizaines de lézards. L'année dernière, une campagne a été faite pour éradiquer les rats qui mangeaient les oeufs (de lézard ou d'oiseau?) Nous y avons vu un serpent, ce qui nous a redonné le goût de retourner au dinghy assez vite. Les serpents sont toujours aussi sympathiques, même s'il parait qu'ils ne sont pas dangereux.
Aujourd'hui lundi, départ vers l'autre extrémité de l'île, Jolly Harbor, complètement à l'ouest, histoire de faire les douanes et de nous rapprocher vers notre dernière destination, St-Martin. Nous quitterons demain après-midi pour faire une navigation de nuit jusqu'à Simpson Bay à St-Martin et ensuite entrer dans le lagon. Nous espérons avoir suffisamment de vent pour faire de la voile avec un vent presque arrière.
Salutations à toute la gang!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à Antigua Green Island
Nous avons recherché en vain des conches. En 2004, nous y avions fait un festin de conches et nous voulions répéter l'expérience (illégale) avec Kiefer. Pas de chance!
Sur l'île, on a vu des dizaines de lézards, des oiseaux et encore des dizaines de lézards. L'année dernière, une campagne a été faite pour éradiquer les rats qui mangeaient les oeufs (de lézard ou d'oiseau?) Nous y avons vu un serpent, ce qui nous a redonné le goût de retourner au dinghy assez vite. Les serpents sont toujours aussi sympathiques, même s'il parait qu'ils ne sont pas dangereux.
Aujourd'hui lundi, départ vers l'autre extrémité de l'île, Jolly Harbor, complètement à l'ouest, histoire de faire les douanes et de nous rapprocher vers notre dernière destination, St-Martin. Nous quitterons demain après-midi pour faire une navigation de nuit jusqu'à Simpson Bay à St-Martin et ensuite entrer dans le lagon. Nous espérons avoir suffisamment de vent pour faire de la voile avec un vent presque arrière.
Salutations à toute la gang!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à Antigua Green Island
VACATIONS AU RÉSEAU LUNID MATIN (suite)
ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien ont quitté Norman ce matin en direction de Warderick Wells. Superbe navigation sur le banc avec un vent SW de 10 à 12 noeuds.
VOMO : Lise et Benoit sont dans le lagon de St-Martin - Ont vu Gulliver,Jolie Julie, La Jeannoise et Saphyr. Aujourd'hui, Benoit se fait "plaisir" et se rendra en compagnie de Normand (Panache) chez Budget Marine. Pendant ce temps, Lise se fera également "plaisir" puisqu'elle se rendra dans une boutique spécialisée en produits fins, chaudement recommandée par l'Amirale de Gulliver...
AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont à Green Island et se rendront à Joly Harbor (Antigua) aujourd'hui. Quitteront demain soir pour St-Martin et prévoient prendre le pont de 09h30 demain matin pour entrer dans le lagon.
MAGIE : Daniel et la famille sont à la marina de Puerto Aventura (Mexique) et visiteront l'intérieur du pays au cours des prochains jours puisque la météo n'est pas favorable à la navigation.
MOANA : Guy et France sont à Isla Mujuares et y demeureront pour quelque temps. Eux aussi attendent le moment favorable pour quitter vers la Floride.
VOMO : Lise et Benoit sont dans le lagon de St-Martin - Ont vu Gulliver,Jolie Julie, La Jeannoise et Saphyr. Aujourd'hui, Benoit se fait "plaisir" et se rendra en compagnie de Normand (Panache) chez Budget Marine. Pendant ce temps, Lise se fera également "plaisir" puisqu'elle se rendra dans une boutique spécialisée en produits fins, chaudement recommandée par l'Amirale de Gulliver...
AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont à Green Island et se rendront à Joly Harbor (Antigua) aujourd'hui. Quitteront demain soir pour St-Martin et prévoient prendre le pont de 09h30 demain matin pour entrer dans le lagon.
MAGIE : Daniel et la famille sont à la marina de Puerto Aventura (Mexique) et visiteront l'intérieur du pays au cours des prochains jours puisque la météo n'est pas favorable à la navigation.
MOANA : Guy et France sont à Isla Mujuares et y demeureront pour quelque temps. Eux aussi attendent le moment favorable pour quitter vers la Floride.
vendredi 22 mars 2013
AMBROSIE - Génératrice neuve à vendre...
J'ai reçu un message de Stéphanie et je me disais que peut être quelqu'un dans le sud aurait besoin d'une telle génératrice... sinon, elle reviendra avec le bateau au Lac Champlain pour l'été.
Nous avons une génératrice totalement neuve à vendre!!!! C'est une génératrice "portative" Honda EU 3000i. Elle fonctionne sur 60 cycles donc pour les navires canadiens/américains mais pas pour les européens. Nous l'avons acheté cette année au Canada et l'avons fait livrer à Ste-Lucie avec les frais de livraison qui se sont multipliés.
C'était au moment où nous croyions que notre génératrice permanente ne fonctionnerait plus jamais. Finalement, comme nous avons pu la réparer, nous n'avons jamais eu besoin de faire marcher la Honda. Celle-ci est donc complètement intacte. Nous y avons fait ajouter un compteur d'heures qui n'est pas présent sur l'originale.
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à English Harbour, Antigua
Nous avons une génératrice totalement neuve à vendre!!!! C'est une génératrice "portative" Honda EU 3000i. Elle fonctionne sur 60 cycles donc pour les navires canadiens/américains mais pas pour les européens. Nous l'avons acheté cette année au Canada et l'avons fait livrer à Ste-Lucie avec les frais de livraison qui se sont multipliés.
C'était au moment où nous croyions que notre génératrice permanente ne fonctionnerait plus jamais. Finalement, comme nous avons pu la réparer, nous n'avons jamais eu besoin de faire marcher la Honda. Celle-ci est donc complètement intacte. Nous y avons fait ajouter un compteur d'heures qui n'est pas présent sur l'originale.
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à English Harbour, Antigua
mercredi 20 mars 2013
AMBROSIE - Stéphanie et Sandy en Guadeloupe
Nous quittons St-François tôt demain matin pour Antigua (English Harbour).
Bonne soirée,
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz en préparation pour un départ de la Guadeloupe vers Antigua
Bonne soirée,
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz en préparation pour un départ de la Guadeloupe vers Antigua
dimanche 17 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille en Guadeloupe
Nous avons quitté les Saintes à grand regret hier pour naviguer vers St-François en Guadeloupe. Les Saintes sont toujours aussi attirantes et nous en avons profité pour inviter à souper les Coulicou (de grandes retrouvailles) et Perle d'eau (une première rencontre officielle). Les rencontres entre navigateurs sont merveilleuses...
Notre passage vers St-Francois a été l'une des traversées les plus ennuyantes et désagréables que nous avons eues jusqu'à maintenant. Avec seulement 30 miles nautiques à faire, notre planning habituel nous disait que nous y serions en 5 heures. Mais c'était sans compter que nous aurions un vent de 20 noeuds dans la face avec des vagues, également dans la même direction d'environ 5 à 10 pieds. Ça splashait! Avec le bruit du moteur qui tourne à plein régime pour contrer la perte de vitesse, c'est 6.5 heures que ça nous a pris. La joie!
Alors que nous croyions que ça se calmait et que Kiefer pouvait oser bouger un peu plus, "boum", voilà le coussin qui glisse, avec Kiefer dessus et c'est la plongée sur le sol du cockpit, la tête première pour notre petit Kiefer. Une bosse pousse immédiatement sur son front. Il faut se souvenir que le plancher du cockpit a une pigmentation "diamant", pigmentation dont la forme se retrouve intégralement sur la bosse. Très joli... Mais on se dit très chanceux, rien de grave et c'est le tout premier accident depuis notre départ en octobre (5 mois déjà)...
Le mouillage de St-François est absolument magnifique: on adore! La baie, protégée de récifs, nous permettra de faire l'apnée, tandis que les boutiques et restaurants autour de la marina nous ramènent à une civilisation distinguée. Nous avions décidé de nous "payer la traite" hier soir et nosu avons choisi un restaurant de risotto. Mais au moment d'atteindre le resto, panne d'électricité pour tout le secteur!!!! Et nous voilà de retour sur Ambrosie à cuisiner encore une fois!
Nous resterons ici quelques jours puis partirons vers Antigua (11 heures de navigation) probablement jeudi.
Salutations à tous!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz, à St-François en Guadeloupe
Notre passage vers St-Francois a été l'une des traversées les plus ennuyantes et désagréables que nous avons eues jusqu'à maintenant. Avec seulement 30 miles nautiques à faire, notre planning habituel nous disait que nous y serions en 5 heures. Mais c'était sans compter que nous aurions un vent de 20 noeuds dans la face avec des vagues, également dans la même direction d'environ 5 à 10 pieds. Ça splashait! Avec le bruit du moteur qui tourne à plein régime pour contrer la perte de vitesse, c'est 6.5 heures que ça nous a pris. La joie!
Alors que nous croyions que ça se calmait et que Kiefer pouvait oser bouger un peu plus, "boum", voilà le coussin qui glisse, avec Kiefer dessus et c'est la plongée sur le sol du cockpit, la tête première pour notre petit Kiefer. Une bosse pousse immédiatement sur son front. Il faut se souvenir que le plancher du cockpit a une pigmentation "diamant", pigmentation dont la forme se retrouve intégralement sur la bosse. Très joli... Mais on se dit très chanceux, rien de grave et c'est le tout premier accident depuis notre départ en octobre (5 mois déjà)...
Le mouillage de St-François est absolument magnifique: on adore! La baie, protégée de récifs, nous permettra de faire l'apnée, tandis que les boutiques et restaurants autour de la marina nous ramènent à une civilisation distinguée. Nous avions décidé de nous "payer la traite" hier soir et nosu avons choisi un restaurant de risotto. Mais au moment d'atteindre le resto, panne d'électricité pour tout le secteur!!!! Et nous voilà de retour sur Ambrosie à cuisiner encore une fois!
Nous resterons ici quelques jours puis partirons vers Antigua (11 heures de navigation) probablement jeudi.
Salutations à tous!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz, à St-François en Guadeloupe
jeudi 14 mars 2013
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
AVVENTURA : André et France sont en compagnie de leurs amis qui ont loué un cata; Toujours à l'ancrage à Seymour
ont joué à la pétanque hier sur les dunes de sables autour des bateaux... Attendent que la mer se calme pour découvrir d'autres endroits mais celui-ci est vraiment spécial :)
SEAKITE : Brigitte et Michel ont quitté Ste-Lucie tôt ce matin et étaient déjà à la pointe sud de Ste-Lucie au moment du Réseau. ils se dirigent vers Bequia et devraient demeurer dans les Grenadines une couple de semaines avant de prendre la direction de Grenade pour remiser le bateau. Leur retour à Montréal est prévu en avril.
INDIAN SUMMER : Richard se dirigera vers Mayaguez aujourd'hui et décidera s'il poursuit sa navigation jusqu'en République ou s'il attend de meilleures conditions. Nous tiendra au courant.
JULIA MARIA : Marcel et Nancy sont St-Thomas et demeureront dans les Iles Vierges quelques semaines. En profiteront pour rencontrer leurs amis-navigateurs qui se prélassent dans les environs
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à St-François (Guadeloupe) et accueilleront leurs amis Suzanne et Jean-Guy cet après-midi. Ils sont en compagnie des voiliers Lady M 1 et Tenace. Ne sont pas à cours d'idées pour s'amuser...
PANACHE :Johanne et Normand sont à Gorda Sound et se rendront à The Bath au cours de la journée si la température le permet.
AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont arrivés aux SAINTES hier et déjà, dégustent de bons croissants chauds et une baguette pour déjeûner... Y demeureront quelques jours pour rencontrer leurs amis navigateurs.
TANGARA : Monique et Gervais sont à Antigua et prévoient se diriger vers Deshaies samedi puis se rendre aux Saintes par la suite. Ont beaucoup exploré Antigua.
CHAPTER 3 : Sylvie et la famille sont en compagnie des voiliers Argo V et Papillon - 5 à 7, souper tout le groupe ensemble au resto hier, petits punchs sur Argo ... Bref, l'action est très présente. Les enfants quittent en fin de semaine et même si les conditions de navigation ne sont pas bonnes, le plaisir est au rendez-vous.
SAPHIR : Pierre et Diane sont à St-Martin et l'évaluation du grément a été faite hier. L'étai sera remplacé demain avant-midi. Le reste du grément est en très bon ordre.
JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Joly Harbor et les travaux se déroulent vraiment très bien. L'anti-fouling est terminé, les travaux sur le pont de teck vont bon train mais JF a découvert que son arbre d'hélice devait être remplacé. travaux en cours mais il est vraiment impressionné par l'efficacité des gens de cette marina. Efficacité mais aussi compétence ! À RETENIR...
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Pipe Creek et sans avoir pu remonter le Mahi Mahi qui s'était accroché à leur ligne à pêche hier, ils ont débusqué quelques "antennes" pour le souper... Se dirigeront probablement vers Black Point ce matin. Sont ancrés près de Jacques (Rusky) qui a loué un cata pour 2 semaines.
ont joué à la pétanque hier sur les dunes de sables autour des bateaux... Attendent que la mer se calme pour découvrir d'autres endroits mais celui-ci est vraiment spécial :)SEAKITE : Brigitte et Michel ont quitté Ste-Lucie tôt ce matin et étaient déjà à la pointe sud de Ste-Lucie au moment du Réseau. ils se dirigent vers Bequia et devraient demeurer dans les Grenadines une couple de semaines avant de prendre la direction de Grenade pour remiser le bateau. Leur retour à Montréal est prévu en avril.
INDIAN SUMMER : Richard se dirigera vers Mayaguez aujourd'hui et décidera s'il poursuit sa navigation jusqu'en République ou s'il attend de meilleures conditions. Nous tiendra au courant.
JULIA MARIA : Marcel et Nancy sont St-Thomas et demeureront dans les Iles Vierges quelques semaines. En profiteront pour rencontrer leurs amis-navigateurs qui se prélassent dans les environs
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à St-François (Guadeloupe) et accueilleront leurs amis Suzanne et Jean-Guy cet après-midi. Ils sont en compagnie des voiliers Lady M 1 et Tenace. Ne sont pas à cours d'idées pour s'amuser...
PANACHE :Johanne et Normand sont à Gorda Sound et se rendront à The Bath au cours de la journée si la température le permet.
AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont arrivés aux SAINTES hier et déjà, dégustent de bons croissants chauds et une baguette pour déjeûner... Y demeureront quelques jours pour rencontrer leurs amis navigateurs.
TANGARA : Monique et Gervais sont à Antigua et prévoient se diriger vers Deshaies samedi puis se rendre aux Saintes par la suite. Ont beaucoup exploré Antigua.
CHAPTER 3 : Sylvie et la famille sont en compagnie des voiliers Argo V et Papillon - 5 à 7, souper tout le groupe ensemble au resto hier, petits punchs sur Argo ... Bref, l'action est très présente. Les enfants quittent en fin de semaine et même si les conditions de navigation ne sont pas bonnes, le plaisir est au rendez-vous.
SAPHIR : Pierre et Diane sont à St-Martin et l'évaluation du grément a été faite hier. L'étai sera remplacé demain avant-midi. Le reste du grément est en très bon ordre.
JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Joly Harbor et les travaux se déroulent vraiment très bien. L'anti-fouling est terminé, les travaux sur le pont de teck vont bon train mais JF a découvert que son arbre d'hélice devait être remplacé. travaux en cours mais il est vraiment impressionné par l'efficacité des gens de cette marina. Efficacité mais aussi compétence ! À RETENIR...
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Pipe Creek et sans avoir pu remonter le Mahi Mahi qui s'était accroché à leur ligne à pêche hier, ils ont débusqué quelques "antennes" pour le souper... Se dirigeront probablement vers Black Point ce matin. Sont ancrés près de Jacques (Rusky) qui a loué un cata pour 2 semaines.
Libellés :
-Vacations,
V. Ambrosie,
V. Avventura,
V. Chapter 3,
V. Dame Licorne,
V. Indian Summer,
V. Julia IV,
V. Julia Maria,
V. One Life,
V. Panache,
V. Saphir,
V. Seakite,
V. Tangara
mercredi 13 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille aux SAINTES
Nous sommes arrivés aux Saintes à 16h00 après 75 miles nautiques de navigation (soit 11 heures). Tel que mentionné sur le Réseau ce matin, nous avons d'abord connu des vents de 25-30 noeuds du nord-est avec des vagues de 8-12 pieds (assez rapprochées) dans le passage entre la Martinique et la Dominique. De quoi rendre vert un petit garçon qui se lève à 6h00 du matin alors que nous sommes déjà au large. Mais personne n'a été malade... Par la suite, bien sûr, le vent et les vagues se sont calmés lorsque nous sommes passés à l'ouest de la Dominique, protégés par l'île. Entre la Dominique et les Saintes, le vent était très raisonnable, entre 15 et 25 noeuds, et les vagues relativement douces.
Nous avons eu la surprise de voir des dauphins sauter très haut à notre tribord, ils sont ensuite venus danser avec notre étrave (où nous nous sommes précipités toute la famille), avant de repartir visiter un autre voilier... Ceux qui sont restés avec nous le plus longtemps étaient deux bébés...
La plus grande surprise était à venir puisque nous avons ensuite croisé le passage de deux baleines - wowwwwwwwwwww... Les premières baleines de Kiefer...
Un moment magique.
Les dauphins et les baleines étaient au large de la Dominique à environ 1 ou 2 miles nautiques de la côte ouest de la Dominique... avis aux intéressés. Les locaux nous avaient dit qu'ils en voyaient souvent.
Bref, c'était une très belle navigation malgré les débuts un peu rock'n roll. Nous sommes surtout heureux d'être déjà rendus aux Saintes! Nous passerons 2 nuits au Bourg des Saintes avant de quitter samedi pour la Guadeloupe (St-François) et ensuite Antigua.
Salutations à toute l'équipe du Réseau et à toute la famille et les amis!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz, Bourg des Saintes
Nous avons eu la surprise de voir des dauphins sauter très haut à notre tribord, ils sont ensuite venus danser avec notre étrave (où nous nous sommes précipités toute la famille), avant de repartir visiter un autre voilier... Ceux qui sont restés avec nous le plus longtemps étaient deux bébés...
La plus grande surprise était à venir puisque nous avons ensuite croisé le passage de deux baleines - wowwwwwwwwwww... Les premières baleines de Kiefer...
Un moment magique.
Les dauphins et les baleines étaient au large de la Dominique à environ 1 ou 2 miles nautiques de la côte ouest de la Dominique... avis aux intéressés. Les locaux nous avaient dit qu'ils en voyaient souvent.
Bref, c'était une très belle navigation malgré les débuts un peu rock'n roll. Nous sommes surtout heureux d'être déjà rendus aux Saintes! Nous passerons 2 nuits au Bourg des Saintes avant de quitter samedi pour la Guadeloupe (St-François) et ensuite Antigua.
Salutations à toute l'équipe du Réseau et à toute la famille et les amis!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz, Bourg des Saintes
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
AVVENTURA : André et France sont dans un petit lagon - Seymour lagoon - juste au sud de Calabash à Long Island. Il faut attendre la marée haute pour y entrer et c'est tout à fait "spécial".
Ils sont en compagnie de leurs amis qui ont loué un cata pour 2 semaines. Retourneront en direction des Exumas lorsque la météo sera favorable.
AMBROSIE : Sandy et la famille sont en navigation depuis 05h30 ce matin; ils ont quitté St-Pierre et se dirigent vers les Saintes. Le vent est plus fort que prévu et Stéphanie trouve que çà "brasse". Keifer a "changé de couleur... " mais tout se déroule bien.
SLY SAN : Sylvain a fait une navigation de 92 mn en 12 heures hier et a décidé de continuer jusqu'à Ste-Anne en Martinique. Superbe navigation et il est entouré de bateaux dans la rade. Se reposera quelques jours avant de poursuivre sa navigation.
LAISSEZ-ALLER : BONNE FÊTE ALAIN ... Ils sont en compagnie du voilier Sagwa et ont couché à Rose Island. Quitteront ce matin pour se rendre à Nassau pour "célébrer" ! ! !
ARGO V : Mona et Edouard sont arrivés à Georgetown et sont à volleyball beach où ils ont retrouvé avec grand plaisir leurs amis de Chapter 3 et Papillon. Y demeureront pour quelques jours.
COULICOU : Pierre et Françoise sont de retour de leur séjour à Montréal. Ils sont à Pointe à Pitre (Guadeloupe) et prévoient se rendre aux Saintes jeudi pour y rencontrer l'équipage d'Ambrosie.
PRANA : Denis et Louise sont à St-Martin sous un ciel nuageux. Denis a changé son éolien Aerogen 4 pour une Aerogen 6. Étant donné que l'installation pour l'Aerogen 4 est compatible avec la 6, celle-ci fut remplacée plus facilement.
INDIAN SUMMER : Richard est à Pargera (Puerto Rico) et prévoit quitter dans la nuit de vendredi à samedi pour se rendre à Samana dimanche matin. Il analyse la fenêtre météo.
ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien se rendront dans leur petit coin de paradis : Pipe Creek aujourd'hui en compagnie de leurs amis et espèrent bien une pêche fructueuse pour le souper :)- Ils ramèneront le cata à St-Augustine pour la saison d'été et pourront effectuer le voyage de retour depuis St-Augustine en remontant l'auto d'un "snow bird". Je sais qu'il y a une association qui coordonne ces transports à l'automne et au printemps - si je retrouve cette info, je la transmettrai sur le blogue car ceci peut être utiles tant aux navigateurs qu'aux snow birds...
CHAPTER 3 : Claude et la famille sont à Volleyball Beach (Georgetown) en compagnie d'Argo V et Papillon. Ne navigueront pas beaucoup si ce n'est qu'aux alentours car la famille quitte en fin de semaine et un front froid est prévu pour ce soir.
WIND SPIRIT : André et Sabine ont quitté Culebra ce matin à 07h00 pour se diriger vers Puerto Del Ray où ils passeront 2 ou 3 jours - loueront une auto, visiteront la forêt tropicale et complèteront toutes leurs emplettes en prévision de leur navigation future vers la République Dominicaine la semaine prochaine. Au moment du réseau, une "prise" à remonter sur le bateau...
GOBE-SOUS : Guy et Diane sont de retour à Ste-Anne depuis Ste-Lucie. Prévoient un retour sur Ste-Lucie vers la fin mars et une sortie de l'eau le 5 avril.
PANACHE : Normand et Johanne sont en compagnie de l'équipage de VOMO et se dirigeront vers Gorda Sound aujourd'hui. Attendront des conditions idéales pour se rendre à The Bath. Prévoient une navigation vers St-Martin en début de semaine prochaine.
MAGIE : Daniel et la famille sont au Belize - température de 22 C ce matin. Semblent un peu déçus des fonds marins... Prévoient y demeurer une semaine puis se dirigeront vers Isla Mujuares (Mexique) et par la suite, navigueront vers la Floride. Philippe et Vincent doivent revenir au Québec au début juin pour passer leurs examens de fin d'année.
Ils sont en compagnie de leurs amis qui ont loué un cata pour 2 semaines. Retourneront en direction des Exumas lorsque la météo sera favorable.AMBROSIE : Sandy et la famille sont en navigation depuis 05h30 ce matin; ils ont quitté St-Pierre et se dirigent vers les Saintes. Le vent est plus fort que prévu et Stéphanie trouve que çà "brasse". Keifer a "changé de couleur... " mais tout se déroule bien.
SLY SAN : Sylvain a fait une navigation de 92 mn en 12 heures hier et a décidé de continuer jusqu'à Ste-Anne en Martinique. Superbe navigation et il est entouré de bateaux dans la rade. Se reposera quelques jours avant de poursuivre sa navigation.
LAISSEZ-ALLER : BONNE FÊTE ALAIN ... Ils sont en compagnie du voilier Sagwa et ont couché à Rose Island. Quitteront ce matin pour se rendre à Nassau pour "célébrer" ! ! !
ARGO V : Mona et Edouard sont arrivés à Georgetown et sont à volleyball beach où ils ont retrouvé avec grand plaisir leurs amis de Chapter 3 et Papillon. Y demeureront pour quelques jours.
COULICOU : Pierre et Françoise sont de retour de leur séjour à Montréal. Ils sont à Pointe à Pitre (Guadeloupe) et prévoient se rendre aux Saintes jeudi pour y rencontrer l'équipage d'Ambrosie.
PRANA : Denis et Louise sont à St-Martin sous un ciel nuageux. Denis a changé son éolien Aerogen 4 pour une Aerogen 6. Étant donné que l'installation pour l'Aerogen 4 est compatible avec la 6, celle-ci fut remplacée plus facilement.
INDIAN SUMMER : Richard est à Pargera (Puerto Rico) et prévoit quitter dans la nuit de vendredi à samedi pour se rendre à Samana dimanche matin. Il analyse la fenêtre météo.
ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien se rendront dans leur petit coin de paradis : Pipe Creek aujourd'hui en compagnie de leurs amis et espèrent bien une pêche fructueuse pour le souper :)- Ils ramèneront le cata à St-Augustine pour la saison d'été et pourront effectuer le voyage de retour depuis St-Augustine en remontant l'auto d'un "snow bird". Je sais qu'il y a une association qui coordonne ces transports à l'automne et au printemps - si je retrouve cette info, je la transmettrai sur le blogue car ceci peut être utiles tant aux navigateurs qu'aux snow birds...
CHAPTER 3 : Claude et la famille sont à Volleyball Beach (Georgetown) en compagnie d'Argo V et Papillon. Ne navigueront pas beaucoup si ce n'est qu'aux alentours car la famille quitte en fin de semaine et un front froid est prévu pour ce soir.
WIND SPIRIT : André et Sabine ont quitté Culebra ce matin à 07h00 pour se diriger vers Puerto Del Ray où ils passeront 2 ou 3 jours - loueront une auto, visiteront la forêt tropicale et complèteront toutes leurs emplettes en prévision de leur navigation future vers la République Dominicaine la semaine prochaine. Au moment du réseau, une "prise" à remonter sur le bateau...
GOBE-SOUS : Guy et Diane sont de retour à Ste-Anne depuis Ste-Lucie. Prévoient un retour sur Ste-Lucie vers la fin mars et une sortie de l'eau le 5 avril.
PANACHE : Normand et Johanne sont en compagnie de l'équipage de VOMO et se dirigeront vers Gorda Sound aujourd'hui. Attendront des conditions idéales pour se rendre à The Bath. Prévoient une navigation vers St-Martin en début de semaine prochaine.
MAGIE : Daniel et la famille sont au Belize - température de 22 C ce matin. Semblent un peu déçus des fonds marins... Prévoient y demeurer une semaine puis se dirigeront vers Isla Mujuares (Mexique) et par la suite, navigueront vers la Floride. Philippe et Vincent doivent revenir au Québec au début juin pour passer leurs examens de fin d'année.
mardi 12 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille en MARTINIQUE
Nous continuons notre remontée vers le nord, il reste moins de 2000 miles nautiques avant Montréal (soit 3 600 kilomètres...)
Nous sommes maintenant à St-Pierre au nord de la Martinique, après une courte navigation à moteur de 2 heures. La houle du nord est annoncée assez forte et le roulis est déjà commencé! Une belle nuit en perspective!
Nous sommes arrivés à Fort-de-France hier midi. Petite visite en ville pour voir le parc d'enfants (une grande déception...) et le Fort St-Louis qu'on ne peut visiter (dommage)... Aujourd'hui nous y sommes retournés pour un peu de shopping/provision en préparation de nos prochaines navigations...
Voici notre plan de match:
Demain mercredi le 13: Départ de St-Pierre vers Roseau ou Portsmouth en Dominique (environ 6 ou 9 heures) ou encore, jusqu'aux Saintes (12,5 heures)
Jeudi le 14: Si nous ne sommes pas déjà aux Saintes, départ de la Dominique vers l'îlet aux Cabrits aux Saintes (environ 4 ou 7 heures)
Samedi le 15: Départ des Saintes pour aller à St-François en Guadeloupe (environ 5 heures)
Si nous décidons de quitter pour les Saintes directement de St-Pierre en faisant 12,5 heures de navigation, nous partirons très tôt demain matin (avant 5h00 a.m.) de manière à arriver avant la noirceur.
Ça fait beaucoup de navigation en peu de jours, mais on voudrait passer un peu de temps à St-François et à Antigua avant de nous rendre à notre destination finale, St-Martin. Nous devons être à St-Martin à la fin mars pour l'arrivée du fils de Sandy (Simon) et sa copine (Krystel) le 30 mars à Philipsburg.
Les vents devraient être beaucoup plus tranquilles que lorsque nous avions fait le chemin inverse (on s'en souvient encore....)
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à Fort-de-France en Martinique
Nous sommes maintenant à St-Pierre au nord de la Martinique, après une courte navigation à moteur de 2 heures. La houle du nord est annoncée assez forte et le roulis est déjà commencé! Une belle nuit en perspective!
Nous sommes arrivés à Fort-de-France hier midi. Petite visite en ville pour voir le parc d'enfants (une grande déception...) et le Fort St-Louis qu'on ne peut visiter (dommage)... Aujourd'hui nous y sommes retournés pour un peu de shopping/provision en préparation de nos prochaines navigations...
Voici notre plan de match:
Demain mercredi le 13: Départ de St-Pierre vers Roseau ou Portsmouth en Dominique (environ 6 ou 9 heures) ou encore, jusqu'aux Saintes (12,5 heures)
Jeudi le 14: Si nous ne sommes pas déjà aux Saintes, départ de la Dominique vers l'îlet aux Cabrits aux Saintes (environ 4 ou 7 heures)
Samedi le 15: Départ des Saintes pour aller à St-François en Guadeloupe (environ 5 heures)
Si nous décidons de quitter pour les Saintes directement de St-Pierre en faisant 12,5 heures de navigation, nous partirons très tôt demain matin (avant 5h00 a.m.) de manière à arriver avant la noirceur.
Ça fait beaucoup de navigation en peu de jours, mais on voudrait passer un peu de temps à St-François et à Antigua avant de nous rendre à notre destination finale, St-Martin. Nous devons être à St-Martin à la fin mars pour l'arrivée du fils de Sandy (Simon) et sa copine (Krystel) le 30 mars à Philipsburg.
Les vents devraient être beaucoup plus tranquilles que lorsque nous avions fait le chemin inverse (on s'en souvient encore....)
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à Fort-de-France en Martinique
dimanche 10 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille en MARTINIQUE
Nous sommes toujours à Ste-Anne en Martinique. Après quelques jours de frottage de chrome pendant que Kiefer construit sagement son énième château de blocs Légo, aujourd'hui, c'est congé et la journée est une "journée enfant" consacrée à la visite de la Ferme Perrine.
Nous pensons aller à Grande Anse d'Arlet demain et dimanche et quitter lundi pour Fort-de-France. Ensuite, nous devrions quitter la Martinique, soit directement de Fort-de-France ou de St-Pierre, direction Dominique puis rapidement vers Les Saintes.
La météo est un peu n'importe quoi présentement, des vents faibles, avec les voiliers au mouillage qui pointent parfois vers le sud-est, parfois même vers le nord... Mais le soleil est toujours présent et la vie est douce.
On t'embrasse et on salue toute l'équipe du Réseau!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz
Ste-Anne, Martinique
Nous pensons aller à Grande Anse d'Arlet demain et dimanche et quitter lundi pour Fort-de-France. Ensuite, nous devrions quitter la Martinique, soit directement de Fort-de-France ou de St-Pierre, direction Dominique puis rapidement vers Les Saintes.
La météo est un peu n'importe quoi présentement, des vents faibles, avec les voiliers au mouillage qui pointent parfois vers le sud-est, parfois même vers le nord... Mais le soleil est toujours présent et la vie est douce.
On t'embrasse et on salue toute l'équipe du Réseau!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz
Ste-Anne, Martinique
samedi 9 mars 2013
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN
La propagation était vraiment très bonne ce matin et nous en avons profité pleinement :)
ARGO V : Mona et Édouard ont eu une bonne nuit à Abraham Bay (Mayaguana) et ils ont pu se reposer de leur navigation. Visiteront l'île accompagnés d'une personne locale aujourd'hui. Analyseront la météo et poursuivront leur navigation direction "nord". Ils aimeraient bien rencontrer l'équipage de CHAPTER 3 et de PAPILLON autour de Georgetown (Exumas).
AVVENTURA : André et France sont à Emerald Bay Marina; leurs amis ont quitté hier et ils attendent d'autres invités; prévoient demeurer dans les Exumas 3 ou 4 semaines. Naviguant depuis longtemps (malgré leur jeune âge :) c'est avec un immense plaisir qu'ils rencontrent de nombreux équipages connus. Une chose ne manque pas : les 5 à 7 :)
CHAPTER 3 : Claude et Sylvie sont accompagnés de la famille jusqu'au 17 mars et ils profiteront de chaque instant. Navigations dans les environs, selon le caprice d'Éole.
WIND SPIRIT : André et Sabine sont à St-John et se rendront dans la baie de Caneel aujourd'hui. Soirée bien arrosée hier.... çà paraissait dans la voix hi hi hi
MARYSOL : Solange et Marcel sont à Roatan où la température est très belle; vent léger. Ils analysent la météo pour un départ en début de semaine en direction de Cancun.
PASSEPORT III : Robert et Marie sont à "contre-courant" du traffic... Ils descendent vers le Sud pendant que plusieurs autres navigateurs "remontent"... Présentement à Fort Pierce, ils devront naviguer via l'ICW car la mer est vraiment formée à cause de cette fameuse houle du nord. Demeureront sur la côte de la Floride/Keys jusqu'à la mi-avril.
VOYAGE : Alain est à Ste-Anne en Martinique et prévoit y demeurer 10 à 15 jours avant de se rendre à Ste-Lucie. Magnifique navigation depuis la Guadeloupe pour se rendre en Martinique.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie ont quitté les Saintes en direction de St-François (Guadeloupe). Très belles conditions de navigation avec un vent léger de 10 à 11 noeuds par travers. Se préparent à accueillir leurs amis Suzanne et Jean-Guy jeudi.
FLEUR DE LYS : Paul et Lucie sont à Highborne (Exumas) où ils prévoient demeurer pour la journée. De grands efforts seront faits pour "remonter" un souper offert par la mer... Ils naviguent en compagnie de 3 autres voiliers depuis Bimini.
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et ont eu un magnifique souper au resto hier soir. Leurs amis quittent aujourd'hui pour un retour au Québec et la prochaine semaine sera consacrée à quelques petits travaux d'entretien et une inspection du grément.
BIDULE : Gaston et Lisanne ont quitté les San Blas et sont en navigation vers Portobello. Magnifiques conditions. Ils naviguent en compagnie de BELLE OURSE qui se dirigera vers Colon pour y remiser le voilier pour la saison. Leur retour est prévu au Québec lundi. Belle Ourse navigue au portant à 7.2 noeuds et prévoit arriver à Colon vers 17 heures.
AMBROSIE : Sandy et la famille sont à Ste-Anne (Martinique) et se dirigeront aux Anses d'Arlet aujourd'hui. Prévoient remonter vers St-Pierre puis traverser vers la Dominique la semaine prochaine.
TANGARA : Jean-Claude et Lucie sont à Rudder Cay. Un problème au niveau de son installation car je ne pouvais l'entendre convenablement ce matin.
INDIAN SUMMER : Richard est à Ponce et ses invités ont quitté hier. Quittera en PM pour une petite navigation le long de la côte sud de Puerto Rico et analysera la météo afin de déterminer le moment idéal pour traverser le Mona Passage.
ARGO V : Mona et Édouard ont eu une bonne nuit à Abraham Bay (Mayaguana) et ils ont pu se reposer de leur navigation. Visiteront l'île accompagnés d'une personne locale aujourd'hui. Analyseront la météo et poursuivront leur navigation direction "nord". Ils aimeraient bien rencontrer l'équipage de CHAPTER 3 et de PAPILLON autour de Georgetown (Exumas).
AVVENTURA : André et France sont à Emerald Bay Marina; leurs amis ont quitté hier et ils attendent d'autres invités; prévoient demeurer dans les Exumas 3 ou 4 semaines. Naviguant depuis longtemps (malgré leur jeune âge :) c'est avec un immense plaisir qu'ils rencontrent de nombreux équipages connus. Une chose ne manque pas : les 5 à 7 :)
CHAPTER 3 : Claude et Sylvie sont accompagnés de la famille jusqu'au 17 mars et ils profiteront de chaque instant. Navigations dans les environs, selon le caprice d'Éole.
WIND SPIRIT : André et Sabine sont à St-John et se rendront dans la baie de Caneel aujourd'hui. Soirée bien arrosée hier.... çà paraissait dans la voix hi hi hi
MARYSOL : Solange et Marcel sont à Roatan où la température est très belle; vent léger. Ils analysent la météo pour un départ en début de semaine en direction de Cancun.
PASSEPORT III : Robert et Marie sont à "contre-courant" du traffic... Ils descendent vers le Sud pendant que plusieurs autres navigateurs "remontent"... Présentement à Fort Pierce, ils devront naviguer via l'ICW car la mer est vraiment formée à cause de cette fameuse houle du nord. Demeureront sur la côte de la Floride/Keys jusqu'à la mi-avril.
VOYAGE : Alain est à Ste-Anne en Martinique et prévoit y demeurer 10 à 15 jours avant de se rendre à Ste-Lucie. Magnifique navigation depuis la Guadeloupe pour se rendre en Martinique.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie ont quitté les Saintes en direction de St-François (Guadeloupe). Très belles conditions de navigation avec un vent léger de 10 à 11 noeuds par travers. Se préparent à accueillir leurs amis Suzanne et Jean-Guy jeudi.
FLEUR DE LYS : Paul et Lucie sont à Highborne (Exumas) où ils prévoient demeurer pour la journée. De grands efforts seront faits pour "remonter" un souper offert par la mer... Ils naviguent en compagnie de 3 autres voiliers depuis Bimini.
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et ont eu un magnifique souper au resto hier soir. Leurs amis quittent aujourd'hui pour un retour au Québec et la prochaine semaine sera consacrée à quelques petits travaux d'entretien et une inspection du grément.
BIDULE : Gaston et Lisanne ont quitté les San Blas et sont en navigation vers Portobello. Magnifiques conditions. Ils naviguent en compagnie de BELLE OURSE qui se dirigera vers Colon pour y remiser le voilier pour la saison. Leur retour est prévu au Québec lundi. Belle Ourse navigue au portant à 7.2 noeuds et prévoit arriver à Colon vers 17 heures.
AMBROSIE : Sandy et la famille sont à Ste-Anne (Martinique) et se dirigeront aux Anses d'Arlet aujourd'hui. Prévoient remonter vers St-Pierre puis traverser vers la Dominique la semaine prochaine.
TANGARA : Jean-Claude et Lucie sont à Rudder Cay. Un problème au niveau de son installation car je ne pouvais l'entendre convenablement ce matin.
INDIAN SUMMER : Richard est à Ponce et ses invités ont quitté hier. Quittera en PM pour une petite navigation le long de la côte sud de Puerto Rico et analysera la météo afin de déterminer le moment idéal pour traverser le Mona Passage.
jeudi 7 mars 2013
AMBROSIE - Sandy et la famille en MARTINIQUE
Winlink 2000 has automatically forwarded this message...
Message ID: 1365_VE2BCZ
Date: 2013/03/06 18:09
From: VE2BCZ
To: VE2KOU
Cc: SMTP:simondebaene@gmail.com; SMTP:danielledebaene@hotmail.com; SMTP:egaminosproductions@hotmail.com; SMTP:fontaine.maryse@gmail.com; SMTP:marjo_fontaine@yahoo.com; SMTP:fontaine_robert38@hotmail.com; SMTP:kimdebaene00@gmail.com; SMTP:fontaine.roberge@sympatico.ca
Source: VE2BCZ
CMS Site: Wien
Subject: Ambrosie de retour à Ste-Anne
Bonjour!
Un court message pour dire que nous sommes de retour à Ste-Anne en Martinique où nous passerons quelques jours avant d'aller à Grande Anse d'Arlets. Le passage de Ste-Lucie à la Martinique était une navigation facile, avec des vents entre 15 et 20 noeuds du nord-est et des petites vagues de 1 mètre, ce qui nous donnait une vitesse d'un peu plus de 6 noeuds, au près serré. Facile facile...
On vous redonne des nouvelles. On se rappellera qu'en Martinique, il n'y a presque jamais de wi-fi gratuit à l'ancre... on est donc limité à notre IPhone et les cafés internet... Ça fait donc des messages plus courts et pas de photo...
On vous salue!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz en remontée tranquille vers le nord, présentement à l'ancre à Ste-Anne, Martinique
Message ID: 1365_VE2BCZ
Date: 2013/03/06 18:09
From: VE2BCZ
To: VE2KOU
Cc: SMTP:simondebaene@gmail.com; SMTP:danielledebaene@hotmail.com; SMTP:egaminosproductions@hotmail.com; SMTP:fontaine.maryse@gmail.com; SMTP:marjo_fontaine@yahoo.com; SMTP:fontaine_robert38@hotmail.com; SMTP:kimdebaene00@gmail.com; SMTP:fontaine.roberge@sympatico.ca
Source: VE2BCZ
CMS Site: Wien
Subject: Ambrosie de retour à Ste-Anne
Bonjour!
Un court message pour dire que nous sommes de retour à Ste-Anne en Martinique où nous passerons quelques jours avant d'aller à Grande Anse d'Arlets. Le passage de Ste-Lucie à la Martinique était une navigation facile, avec des vents entre 15 et 20 noeuds du nord-est et des petites vagues de 1 mètre, ce qui nous donnait une vitesse d'un peu plus de 6 noeuds, au près serré. Facile facile...
On vous redonne des nouvelles. On se rappellera qu'en Martinique, il n'y a presque jamais de wi-fi gratuit à l'ancre... on est donc limité à notre IPhone et les cafés internet... Ça fait donc des messages plus courts et pas de photo...
On vous salue!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz en remontée tranquille vers le nord, présentement à l'ancre à Ste-Anne, Martinique
samedi 2 mars 2013
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN
WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Charlotte Amalie (St-Thomas) et se dirigent vers St-James aujourd'hui. Beau soleil et 31 C
VOMO : Lise et Benoit quittent avec regret St-James - un coup de coeur - et se dirigent aujourd'hui en compagnie de Panache et Aloha Spirit à Caneel Bay (St-John); par la suite, ils iront effectuer leurs formalités à Josh Van Dyke avec un arrêt au célèbre Foxy's
MENALIPPE : Nicole et Yvon ont quitté St-Pierre (Martinique) ce matin à 06h00 et se dirigent vers Portsmouth (Dominique). Ils ont en leur possession le porte-monnaie de Pierre (TENACE) qui l'avait oublié à la Pharmacie à St-Pierre il y a deux jours... Nous avons pu rejoindre Pierre qui est présentement à Roseau et qui se rendra ce soir à Portsmouth pour récupérer son bien précieux... Nul besoin de dire que la "pression" est descendue par cette nouvelle car on peut facilement imaginer tout le travail que nécessite l'annulation des cartes de crédit, guichet etc. etc.
COULICOU : Pierre et Françoise coucheront à St-Martin ce soir et prendront l'avion à destination de Montréal demain après-midi pour une dizaine de jours.
ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille, en compagnie de Lise et Benoit (Vomo) ont été invités sur Panache (Johanne et Normand) pour le 5 à 7 hier. De magnifiques moments - les 3 équipages se dirigent aujourd'hui vers St-John
AVVENTURA : André et France sont en compagnie de leurs amis à Georgetown. Aujourd'hui sera consacré à l'approvisionnement du bateau et un beau picque-nique à Sand dollar beach avec tout un groupe de navigateurs. Ils prévoient être à Nassau autour du 14 avril et entre temps, ils navigueront dans les Exumas.
TARANGA : Monique et Gervais sont à Deshaies depuis une semaine et quitteront demain à destination d'Antigua.
DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille seront en excursion aujourd'hui et feront du rafting sur la Rio Grande (Jamaique). Pas de classe pour les filles ce matin...
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont ancrés dans la baie de Nassau et se sont fait réveillés par un voilier qui a chassé sur eux la nuit dernière et qui était "arrêté" entre les 2 patins... Réveil plutôt brutal mais les premières constations ne démontrent pas de dommages. Examineront de plus près ce matin.
LAISSEZ ALLER : Lyne et Alain sont toujours en compagnie de leurs amis-navigateurs et savourent chaque instant passé dans les Exumas. Se protègeront bien du front froid qui doit arriver mercredi.
ARGO V : Mona et Édouard ont fait l'exploration des environs de Luperon hier et loueront probablement un véhicule. Comme la météo n'est pas favorable pour les prochains jours, ils en profiteront pour demeurer bien protégés
MOANA : Guy et France sont à Puerto Ventura (Mexique) - plutôt frisquet ce matin et le porte-feuille subit les effets des "attrape-touristes" des alentours...
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et quitteront demain avec leurs amis vers Anguilla.
SLY SAN : Sylvain a quitté Deshaies pour se rendre à l'île Pidgeon en compagnie du voilier Triumph. Il en profitera pour explorer les fonds marins.
AMBROSIE : Sandy et la famille sont à Ste-Lucie depuis une semaine et se rendront à Castries aujourd'hui pour y visiter le marché
VOMO : Lise et Benoit quittent avec regret St-James - un coup de coeur - et se dirigent aujourd'hui en compagnie de Panache et Aloha Spirit à Caneel Bay (St-John); par la suite, ils iront effectuer leurs formalités à Josh Van Dyke avec un arrêt au célèbre Foxy's
MENALIPPE : Nicole et Yvon ont quitté St-Pierre (Martinique) ce matin à 06h00 et se dirigent vers Portsmouth (Dominique). Ils ont en leur possession le porte-monnaie de Pierre (TENACE) qui l'avait oublié à la Pharmacie à St-Pierre il y a deux jours... Nous avons pu rejoindre Pierre qui est présentement à Roseau et qui se rendra ce soir à Portsmouth pour récupérer son bien précieux... Nul besoin de dire que la "pression" est descendue par cette nouvelle car on peut facilement imaginer tout le travail que nécessite l'annulation des cartes de crédit, guichet etc. etc.
COULICOU : Pierre et Françoise coucheront à St-Martin ce soir et prendront l'avion à destination de Montréal demain après-midi pour une dizaine de jours.
ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille, en compagnie de Lise et Benoit (Vomo) ont été invités sur Panache (Johanne et Normand) pour le 5 à 7 hier. De magnifiques moments - les 3 équipages se dirigent aujourd'hui vers St-John
AVVENTURA : André et France sont en compagnie de leurs amis à Georgetown. Aujourd'hui sera consacré à l'approvisionnement du bateau et un beau picque-nique à Sand dollar beach avec tout un groupe de navigateurs. Ils prévoient être à Nassau autour du 14 avril et entre temps, ils navigueront dans les Exumas.
TARANGA : Monique et Gervais sont à Deshaies depuis une semaine et quitteront demain à destination d'Antigua.
DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille seront en excursion aujourd'hui et feront du rafting sur la Rio Grande (Jamaique). Pas de classe pour les filles ce matin...
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont ancrés dans la baie de Nassau et se sont fait réveillés par un voilier qui a chassé sur eux la nuit dernière et qui était "arrêté" entre les 2 patins... Réveil plutôt brutal mais les premières constations ne démontrent pas de dommages. Examineront de plus près ce matin.
LAISSEZ ALLER : Lyne et Alain sont toujours en compagnie de leurs amis-navigateurs et savourent chaque instant passé dans les Exumas. Se protègeront bien du front froid qui doit arriver mercredi.
ARGO V : Mona et Édouard ont fait l'exploration des environs de Luperon hier et loueront probablement un véhicule. Comme la météo n'est pas favorable pour les prochains jours, ils en profiteront pour demeurer bien protégés
MOANA : Guy et France sont à Puerto Ventura (Mexique) - plutôt frisquet ce matin et le porte-feuille subit les effets des "attrape-touristes" des alentours...
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et quitteront demain avec leurs amis vers Anguilla.
SLY SAN : Sylvain a quitté Deshaies pour se rendre à l'île Pidgeon en compagnie du voilier Triumph. Il en profitera pour explorer les fonds marins.
AMBROSIE : Sandy et la famille sont à Ste-Lucie depuis une semaine et se rendront à Castries aujourd'hui pour y visiter le marché
vendredi 22 février 2013
AMBROSIE - Sandy et l'équipage à Ste-Lucie
Présentement en remontée tranquille vers le nord et le Québec qui s'étalera sur quelques mois... Nous sommes de retour à Ste-Lucie, aux Pitons, joyau de l'Unesco. Et ce soir en prime, pas de roulis... on va bien dormir!
RÉCIT SUR LES GRENADINES :
Nous sommes de retour à Bequia, dans les Grenadines. Enfin de l'internet! On a payé le gros prix mais bon... et encore faut-il se coucher "tôt" parce que nous avons près de 10 heures de navigation à faire demain pour quitter les Grenadines et retourner à Ste-Lucie. Pour être certains d'arriver et d'être bien en sécurité avant le coucher du soleil, l'objectif est de se lever à 5h30 et de partir à 7h00... On ne profitera donc pas longtemps de cet internet précieux!
Nous vous annonçons officiellement qu'à compter d'aujourd'hui, nous avons amorcé notre retour au Canada! Eh oui, nous avons quitté ce matin les Tobago Cays, notre destination qui était la plus au sud sur notre trajectoire. Chaque jour qui passera, chaque mile que nous navigerons nous rapprocheront du Québec et de notre famille et nos amis.
Les Tobago Cays sont encore plus magnifiques (opinion de Stéphanie) qu'en 2004, mais nous sommes tombés sur des jours où le vent et les vagues étaient trop forts. L'apnée était presque impossible (trop de courant, trop de sable dans l'eau), mais nous avons vu et nager avec les tortues. Seuls les iguanes peuplent les îles de ce mouillage protégé uniquement par le récif. Des images qui resteront dans notre mémoire et que nous partagerons avec vous (lorsque nous resterons plus d'un après-midi dans un même endroit!) Tout va bien à bord!
Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre ami François
Bequia, Grenadines
Ambrosie ve2bcz
RÉCIT SUR LES GRENADINES :
Nous sommes de retour à Bequia, dans les Grenadines. Enfin de l'internet! On a payé le gros prix mais bon... et encore faut-il se coucher "tôt" parce que nous avons près de 10 heures de navigation à faire demain pour quitter les Grenadines et retourner à Ste-Lucie. Pour être certains d'arriver et d'être bien en sécurité avant le coucher du soleil, l'objectif est de se lever à 5h30 et de partir à 7h00... On ne profitera donc pas longtemps de cet internet précieux!
Nous vous annonçons officiellement qu'à compter d'aujourd'hui, nous avons amorcé notre retour au Canada! Eh oui, nous avons quitté ce matin les Tobago Cays, notre destination qui était la plus au sud sur notre trajectoire. Chaque jour qui passera, chaque mile que nous navigerons nous rapprocheront du Québec et de notre famille et nos amis.
Les Tobago Cays sont encore plus magnifiques (opinion de Stéphanie) qu'en 2004, mais nous sommes tombés sur des jours où le vent et les vagues étaient trop forts. L'apnée était presque impossible (trop de courant, trop de sable dans l'eau), mais nous avons vu et nager avec les tortues. Seuls les iguanes peuplent les îles de ce mouillage protégé uniquement par le récif. Des images qui resteront dans notre mémoire et que nous partagerons avec vous (lorsque nous resterons plus d'un après-midi dans un même endroit!) Tout va bien à bord!
Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre ami François
Bequia, Grenadines
Ambrosie ve2bcz
S'abonner à :
Messages (Atom)