Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

Aucun message portant le libellé V. Daybreak Océane. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Daybreak Océane. Afficher tous les messages

mercredi 30 mars 2016

DAYBRAKE OCEANE - François et la famille en navigation

TIME: 2016/03/30 17:00
LATITUDE: 09-44.02S
LONGITUDE: 130-34.32W
COURSE: 285T
SPEED: 4.0
COMMENT: wind ESE 10-15nds ...tristement que de la "friture" au moment du contact!! a 500nm de Hiva Oa, arrivee prevu samedi ou dimanche... voir facebook-DaybreakOceane

dimanche 20 mars 2016

samedi 27 février 2016

DAYBRAKE OCEANE _ François et l'équipage en navigation vers les MARQUISES

on vous a manquer ce matin, l'equipage dormait de 5a8 !, apres une nuit de combat avec les elements!!?
vent arriere de 22 a 32nds sur le pont, vitesse de 7 a 10nds. la bonne nouvelle est qu'on a fait 100mn dans le dernier 12hrs!

position actuelle 05 16N - 080 04W ,direction 190mag, vent 18-25nds,mer 2-2.5m, vitesse 7-8nds.

je change le cap bientot afin de garder le vent et le courant en notre faveur, vers Isla Malpelo 3.49N-80.60w a 131nm de distance et cap de 250mag.

ensuite cap vers waypoint a 1.03S - 82.39W.

on fait contact demain am.

a plus
Francois
ve0aka

lundi 19 octobre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

LAURI N : Pierre Marie Sylvie et Claude sont à Ibiza aux Baléares et attendent que le vent soit un peu plus favorable pour entreprendre leur navigation vers Malaga. Selon les prévisions météo çà ne devrait pas tarder...

VOMO : Lise et Benoit sont à Whisper Cove et attendent l'équipage de Jolie Julie qui devrait les rejoindre aujourd'hui ou demain pour continuer leurs travaux d'installation des panneaux solaires - les nouvelles batteries sont maintenant en place et Denis (Prana) et Benoit (Vomo) ont donné un bon coup de pouce. Lise et Benoit prévoient entreprendre leur navigation vers la fin du mois et passeront beaucoup de temps en Martinique l'hiver prochain. Endroit paradisiaque qu'ils ont adopté. Ils ne profiteront également pour préparer leur navigation de l'an prochain vers l'Ouest mais entre temps, profiteront de chaque instant en Martinique et y accueilleront des amis.

PINNACLE : Robert et Ginette sont à l'Ile Ronde (près de Grenade) et retourneront à St-Georges pour y rencontrer des amis qui navigueront avec eux jusqu'à St-Vincent. Tout va très bien pour eux

SILYA : Sylvain et Mireille sont à Whisper Cove (Grenade) Sylvain remontera vers la Guadeloupe prochainement alors que Mireille se rendra aux Bahamas pour raisons professionnelles.

UNI : Gilles et Nicole sont ancrés à Fort Pierce (FL) et y passeront quelques jours. Belle température et tout va très bien

LIBERSEA : Gérald est à Norfolk et a participé à un sauvetage hier - malheureusement je n'ai pas les détails car depuis cet endroit les communications HF sont difficiles.

DAYBRAKE OCEANE : François est à 12 mn d'Aruba où il fera son entrée en fin avant-midi. Y passera une couple de semaines avant de reprendre la navigation à destination de Boca Del Toro, une distance de + de 700 mn. La famille le rejoindra à cet endroit le 9 décembre

jeudi 30 octobre 2014

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

OCÉNA 1 : Aline et Luc en compagnie de BLEU MARIE - Michèle et Jean-Pierre quittent Bonaire ce matin en direction de Curaçao - une distance d'environ 35 mn. Les conditions sont propices et la mer est belle.

FALCO : Pierre a quitté Sandy Hook (NY) hier. Position : 34-28 N et 74-54 W (à l'égalité d'Ocean City) en direction de Norfolk. Il prévoit arriver en soirée et se dirigera vers un ancrage bien protégé pour laisser passer la dépression annoncée avec des vents forts samedi

SANFLO : Serge et Véro quittent Cape May ce matin en direction de Norfolk et prévoient y arriver demain avant-midi. Prévoient se rendre a Waterside Marina pour laisser passer la dépression

LOCURA : Marcel et Sylvain sont à Charleston et m'ont envoyé un message car ils sont en marina et n'entendent pas le Réseau à cause des interférences locales. Ont quitté en direction de Jacksonville (FL) et prévoient y arriver demain PM

PRANA : Denis et Louise sont à L'Ile Ronde où ils ont passé la nuit. Ce matin, ils se dirigent vers Petit St-Vincent en compagnie de Jolie Julie qui est venu nous faire un petit bonjour en direct

PANACHE : Normand et Johanne prendront une boule de mouillage à Whisper Cove (Grenade) pour y rencontrer le mécanicien au cours de la journée. Devront retourner l'écho-sondeur Raymarine qu'ils avaient commandé car, malgré la confirmation que ce dernier était compatible avec les autres instruments, ce n'EST PAS LE CAS. Doivent en commande un autre. Ils sont en compagnie de Gulliver et La Jeannoise présentement.

DAYBREAK OCÉANE ; François est venu nous saluer et nous mentionne qu'il attend la petite famille le 21 décembre et célèbreront Noël à Tobago puis entreprendront leur navigation vers les Grenadines par la suite.

VESPER III : Pierre est à Trinidad et malgré nos essais, nous n'avons pu entreprendre une conversation - propagation nulle à cet endroit.

MERCI à Denis (PRANA) pour les relais avec nos navigateurs du "nord"

vendredi 24 octobre 2014

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

MERCI À Denis (PRANA) pour tous les relais ce matin

SAN FLO : Serge et Véro quittent ce matin Sandy Hook (New York) à destination de Cape May.

LOCURA : Marcel et Sylvain sont au millage 155 de l'ICW et poursuivent leur descente vers le sud. Ils prévoient se rendre dans une marina pour la nuit et profiter de tous les avantages - douches - internet - etc.

GALDI : Jocelyn et Marlène ont quitté Annapolis hier et ont navigué une cinquantaine de milles vers le sud. Les vents sont forts et ils ne prévoient pas naviguer aujourd'hui. Je n'ai pu comprendre l'endroit où ils sont.

PANACHE : Normand et Johanne sont sur un mouillage à Whisper Cove et attendent le frigoriste qui doit diagnostiquer le problème avec le frigo aujourd'hui

VOMO : Benoit et Lise sont à Clarkcourts Bay et doivent trouver un impeller pour leur génératrice - le temps est couvert - pluie - depuis 3 jours et a demande en énergie est toujours forte sur les voiliers...

DAYBRAKE : François est à Tobago depuis 3 semaines et attend la petite famille pour poursuivre la navigation dans l'arc Antillais cet hiver. Prévoit peut être l'an prochain remonter la côte ouest via le Pacifique en passant vers Hawaii - à suivre.

PRANA : Denis et Louise ont maintenant leur moteur d'annexe réparé - après un mois d'attente et 1 500$ de dépenses...

samedi 31 mai 2014

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

AZUR : Alain a eu une bonne nuit de navigation avec un vent de 13 à 15 noeuds et a parcouru 138 mn au cours des dernières 24 heures; il est à 198 mn d'Horta. Position : 37-46 N et 32-42 W; Le vent diminuera pour devenir quasi nul demain et il entrera surement à moteur.

SAFINA : J'en entendu faiblement Colette ce matin mais il n'a pas été possible de lui parler car elle ne m'entendait pas; Nous avons essayé avec un relai d'Alain sans succès.

MOANA : Guy et France quittent Green Cove (FL)pour remonter vers le Lac Champlain; ils devront procéder avec le "permit to proceed" et se rapporter aux autorités

NAVÉ : Édith et Jacques attendent toujours le retour d'appels des professionnels concernant leur désal. afin de commander les pièces adéquates pour sa remise en état.

DAYBREAK OCEANE : Caroline et la famille sont en Guadeloupe et se dirigent vers St-François où ils prévoient demeurer quelques jours avant de se diriger vers Marie-Galante. TOut va très bien à bord

VOMO : Lise et Benoit sont à Carriacou en compagnie des amis navigateurs et ont célébré sur Gulliver hier soir; Ce soir, d'autres célébrations sont prévues... Le groupe ne s'ennuie pas c'est certain !

PRANA : Denis et Louise font partie des célébrations et s'amusent pleinement - le sourire dans la voix de Denis ce matin en disait long...

mercredi 21 mai 2014

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

AZUR : Alain est en navigation avec un vent NW d'une quinzaine de noeuds - Position : 33-56 N et 59-15 W; il a parcouru près de 100 mn au cours des dernières 24 eures; température de 19 à 20 C

SAFINA : Colette et Jean-Pierre sont à 29-02 N et53-38 W avec un vent SW de 10 à 15 noeuds; cap à 068 et vitesse de 3.8 à 4 noeuds. Malheureusement Colette ne m'entend à peu près pas lors de mes transmissions - une interférence dans le bateau doit en être la cause puisque je peux l'entendre fort et clair...

BEARAWAY : Jean et Danielle sont à Key West et prévoient quitter demain après-midi pour contourner le détroit de la Floride et idéalement se rendre à Fort Pierce sur la côte Est. Température de 25 C confortable

NAVÉ : Édith et Jacques sont à Panama et travaillent à la réparation de leur désalisateur; ils installeront également un système de récupération d'eau de pluie pour leur prochaine traversée. Actuellement , pluie à tous les jours en après-midi.

Je n'ai pas de nouvelles de TWINY - BLUE PIDGEON et DAY BREAK malgré mes appels

lundi 19 mai 2014

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

AZUR : Alain a quitté les Bermudes hier après-midi et a déjà parcouru 100 mn depuis son départ. Un courant de 1 noeud lui est favorable. Il se dirige vers Horta (Açores). Position : 32-54 N et 62-48 W avec un vent NW d'une dizaine de noeuds.

VOMO : Lise et Benoit ont dormi aux 2 Pitons (Ste-Lucie) et ont quitté ce matin en direction de Bequia où ils rencontreront les Prana, La Jeannoise et autres voiliers-amis.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont à Key West et attendent un vent favorable pour quitter vers la côte Est américaine. Belle température présentement

BLUE PIDGEON :Paul a entrepris de ramener le voilier à New Bedford pour l'été depuis St-Thomas (USVI). Il se dirige vers les Bermudes et sont 4 personnes à bord.

DAYBREAK ; Caroline et la famille ont quitté à 05h30 Pinel en direction de St-Kitts où ils passeront la nuit. Se dirigeront par la suite vers Monserrat pour visiter l'île. Ancreront probablement à Major Bay (St-Kitts; Vent SE de 15 à 18 noeuds présentement et ils ont une cinquantaine de milles à naviguer avant leur destination de ce soir.

TWINY ; Yvon navigue en compagnie d'Alain (Voyage) en tant qu'équipier directement sur Chaguaramas. À l'égalité de Carriacou au moment du Réseau. Position : 12-28 N et 60-51 W Prévoient une arrivée demain matin. Naviguent à une quarantaine de milles au large dans l'Atlantique.

SAFINA : Colette et Jean-Pierre sont à 1600 mn d'Horta (Acores) et n'ont pas de vent. À moteur depuis 48 heures. Position : 27-13 N et 57-38 W

NAVÉ : Edith et Jacques sont toujours à Panama et ont décidé de se rendre à l'Équateur au cours des mois d'été. Un séjour aux Perlas est prévu. DÉcideront de leur date de départ éventuellement mais ne se dirigeront pas vers les Marquises.

PRANA : Denis et Louise sont à Bequia et le groupe se réunira en fin de journée pour un 5 à 7; 5 voiliers-amis

samedi 17 mai 2014

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

VOMO : LIse et Benoit ont réglé leur problème de frigo avec le frigoriste de Ste-Lucie. Tout fonctionne à merveille maintenant et ils prévoient quitter demain matin vers 0500 à destination de Bequia où ils rencontreront Denis et Louise de Prana. Y demeureront quelques jours.

SAFINA : Jean-Pierre et Colette sont en route vers les Açores; Position : 24-50 N et 60-38 W; le vent a baissé et la température est agéable. Ils se dirigent vers Horta

PRANA : Denis et Louise sont à Bequia et recommande pour les canevas et voile l'adresse suivante :

Grenadines Sails - Avell Davis
Bequia, St.Vincent & Grenadines
gsails@vincysurf.com
VHF-16/68
784-3507

Official agent of North Sails

Il a de très bon prix:
ex. housse dinghy: 135 EC$ / pi de longueur
bimini/dodger/lien: 2800 US$ (moitié prix de Antigua) selon nos amis Dan et Sue de Triumph



BEARAWAY : Jean et Daniele sont à Key West et attendent une fenêtre favorable pour poursuivre leur navigation le long de la côte Est américaine. Provisions et lavage au programme de la journée

DAYBREAK OCEANE ; Caroline et la famille ont terminé leurs approvisionnements et achats à St-Martin; Un total de 850 Watts de panneaux solaires ainsi qu'une éolienne alimenteront le bateau... Une vraie petite "centrale"; Présentement à Pinel, reprendront la navigation à destination de la Guadeloupe.

OCÉANA 1 : Luc et ALine sont arrivés hier à la dominique en compagnie d'un bateau-ami et comptent y séjourner une semaine pour visiter l'île

mercredi 14 mai 2014

DAYBREAK OCEANE - Caroline et la famille à St-Martin

Nous sommes toujours à St-Martin à finaliser l'ajout de panneaux solaires et éolienne.

Nous devrions quitter ce weekend ou lundi pour la Guadeloupe que nous ferons peut-être directement dépendant de la direction du vent.

Un arrêt possible à Antigua ou Montserrat mais il semble compliqué de faire le check-in à Antigua avec un chien à bord.


Caroline
Daybreak Océane

jeudi 17 avril 2014

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

VOMO : Lise et Benoit sont maintenant à Ste-Anne (Martinique) où ils se reposeront un peu de leur journée d'hier qui a été faire de "faut qu'on"... au Marin.  Maintenant que le plein de diesel est complété, l'eau etc.  divers achats ils pourront profiter du bon temps en attendant la visite de leurs amis qui séjourneront sur le voilier la semaine prochaine.  Johanne (Panache) a effectué les mêmes tâches hier... et analysera la météo pour décider le moment propice pour poursuivre sa navigation vers Ste-Lucie.

LEELOO : Mario et Francine sont à Gorda Sound et attendent que la fenêtre météo soit favorable pour se diriger vers St-Martin.  Mario nous a mentionné ce matin que lorsqu'il naviguait sur la côte de Puerto Rico entre Salinas et Culebra, un voilier a été incommodé par un bateau - toutes lumières éteintes - qui l'a éclairé avec un projecteur.  Le capitaine de ce voilier a immédiatement contacté la Garde côtière et un relai VHF était effectué toutes les 15 minutes.  Finalement, ce bateau fantôme a quitté les lieux...  au grand soulagement de l'équipage de ce voilier.

PRANA : Denis et Louise sont à l'Anse Noir (Martinique) - superbe endroit;  ils se dirigeront vers Grande Anse d'Arlet à environ 5 mn au sud.

SAPHYR : Pierre et Diane sont en navigation depuis la Dominique sous la pluie - vent presque nul et longue houle.  Ils se dirigent vers l'Anse Mitan (Martinique) pour y rencontrer Michel (Graffiti).

MYRIAM : Ghislain est en navigation en direction de St-Barth où il passera quelques jours en compagnie de Jolie Julile, Gulliver et La Jeannoise.  Quittera prochainement pour une navigation directe sur les Bermudes.

BELLE VIE : Suzanne et Napoléon naviguent via l'ICW et étaient à 10mn au sud de Daytona Beach au moment du Réseau.  Ils aimeraient se rendre à St-Augustine aujourd'hui, une distance d'environ 50 mn.  La sortie de l'eau est prévue à St-Augustine pour lundi.

COULICOU : Pierre et Françoise ont eu une magnifique journée à St-Vincent hier et ont été invité par leur guide/taxi pour le souper dans sa famille.  Très beaux échanges.  Ne regrette pas d'y être arrêté.  Une dizaine de voilier dans la baie de Wallalibou.  Quitteront ce matin en direction de Bequia.

TANGARA : Lucie et Jean-Claude sortiront leur bateau de l'eau mardi à Green Cove puis le prépareront pour le remisage jusqu'à la prochaine saison.

PAPILLON : Claude Sylvie et Denis sont à Rock Sound à Eleuthera et découvrent un superbe petit village avec un marché supérieur à celui de Georgetown.  Ont été au Blue Hole où il y a un parc - endroit propice à la baignade.  Ont eu droit à un magnifique concert Goshpel hier au village.  Demeureront dans les environs pour quelques jours avant de traverser sur les Abacos.  Demain, destination Governor Harbour.

LAISSEZ ALLER : Lyne et Alain ont effectué la mise à l'eau de leur voilier hier et entreprendront la remontée dimanche ou lundi  vers le nord de la Floride jusqu'au Lac Champlain.  Ont l'intention de prendre leur temps et de naviguer via l'ICW.

SLY SAN : Sylvain est toujours à Marsh Harbor dans les Abacos et prévoient se diriger vers Green Turtle bientôt.  Attend une belle météo pour naviguer.

DAY BREAK : Caroline et la famille sont à St-Barth, ancré devant le village de Corrosol - décideront aujourd'hui s'ils se rendent à Pinel ou à Anguilla.

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et ont rendu visite à Jean et Jacinthe qui sont dans leur condo.  Ont également rencontré Guy et Diane (Gobe Sous) ainsi que Marc-Antoine et Lucie (Dame Licorne) -  Superbe journée.

GRACE : Robert et Lucie naviguent sur une mer calme avec un vent d'une dizaine de noeuds.  Sont présentement à 175 mn d'Hiva Oa aux Marquises et prévoient arriver demain après 3 semaines depuis les Galapagos.  Ont été en contact régulier avec le Réseau du Capitaine tout au long de cette traversée ainsi qu'avec d'autres voiliers qui se dirigent vers les Marquises.  Position : 9-49 S et 136-02 W

LORÉLINE : Sylvain est venu au Réseau ce matin mais la propagation n'était pas des meilleurs dans ce coin du Pacifique.  Il est présentement à 1400 mn de San Francisco et tout va bien.  J'étais vraiment contente d'entendre sa voix...

OCÉANA 1 : Luc et Aline ont exploré la côte au vent de la Martinique en compagnie des voiliers Desirada, Triumph et Prana -  ont beaucoup aimé ;  il est évident que l'on peut effectuer cette exploration seulement lorsque les conditions météo sont favorables et qu'il s'agit d'une navigation "à vue" - donc avec le soleil



mardi 8 avril 2014

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

BONNE FÊTE À Pierre de COULICOU que nous avons essayé de rejoindre sans succès ce matin...

PANACHE : Normand est sorti de l'hôpital hier après-midi où il avait été hospitalisé pour une Oclusion intestinale.  Il est venu nous saluer ce matin et sa santé est de beaucoup meilleure.  Il reviendra cependant au Québec pour une investigation complète.  Benoit et le capitaine de Nenu-far ont été chercher Panache qui était aux Saintes hier matin et l'on navigué jusqu'à  Pointe à Pitre.  L'entraide entre les amis-navigateurs est vraiment extraordinaire.  Louise de Prana avait donné de judicieux conseils à Normand et il fut héliporté depuis les Saintes jusqu'à Pointe à Pitre.  Lise et Benoit (VOMO) ont assisté Johanne tout ce temps et avaient traversé leur voilier également à Pointe à Pitre avec Nenu-Far.  Johanne poursuivra la navigation de Panache et ils essaient présentement de trouver un équipier pour la seconder;  elle connaît très bien le bateau et nous ne sommes pas inquiets quant à ses capacités...  J'étais au courant de tous les développements mais ne voulais pas inquiéter les amis jusqu'au moment où nous aurions de bonnes nouvelles...

PAPILLON : Sylvie et Claude ont écouté le résultats des élection au Lorraine's Café hier et se rendront accueillir Denis demain à Staniel -  les conditions ne sont pas idéales et ils verront à trouver un "water taxi" pour aller le rejoindre.

LEELOO : Mario et Francine sont à Salinas et attendent des conditions favorables pour poursuivre leur navigation vers Culebra

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont aux Saintes et découvrent un véritable coin de paradis.  Attendent que la mer se calme pour poursuivre leur navigation.  Entre temps, ils visitent les alentours.

JOREAN : Régil et Johanne sont dans les San Blas et ont l'intention d'y passer un mois à explorer toutes ces îles.  Commencent à élaborer leurs futurs projets de navigation.

GRACE : Robert et Lucie ont franchi le mi-parcours vers les Marquises. Les vents se maintiennent autour de 20/25 noeuds et la mer est formée.  Tout va bien à bord.  Position : 8-07 S et 114-05 W

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Ste-Lucie et ont rencontré Jacinthe et Jean d'OCÉANE 2 hier à leur condo ainsi qu'un 5 à 7 chez Denis et Louise de Prana.  Prévoient demeurer à Ste-Lucie une autre semaine puis se diriger vers Ste-Anne.

PRANA : Louise et Denis attendent leurs invités à Ste-Lucie ce soir et lorsque les conditions de mer le permettront, se dirigeront vers la Martinique.

SAPHYR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et ont fait des courses à Phillipsburg hier.  Analysent la météo et lorsque la mer se calmera, entreprendront leur navigation vers Grenade.

DAYBREAK : Caroline et la petite famille sont à Pinel (St-Martin) et prévoient y demeurer 2 ou 3 jours.  Iront par la suite à St-Barth pour explorer l'île.  Attendent des invités.

MARYSOL : Solange et Marcel sont à Fort Pierce et ont complété leurs formalités hier en compagnie de Roger et Diane (ISIDORE).  Tout s'est très bien passé.  Attendent une fenêtre favorable pour reprendre la mer en direction nord.

LA JEANNOISE : Denis et la famille sont à Jolly Harbor (Antigua) en compagnie du voilier MYRIAM et prévoient y demeurer quelque temps puis se rendre à Barbuda lorsque les conditions de mer le permettront.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Fort Pierce ;  ont complété leurs formalités à Lake Worth hier matin avant de poursuivre leur navigation .  Lorsque le front sera passé, ils reprendront leur route vers le nord.






vendredi 28 mars 2014

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

Nous avions un bruit local très fort ce matin et avions beaucoup de difficultés à entendre nos navigateurs.



VOMO : Lise et Benoit sont à Deshaies et laisseront la météo se stabiliser avant de reprendre la navigation;  ils sont en compagnie de Panache - Johanne et Normand

COULICOU : Pierre et Françoise sont à Ste-Anne et se rendront au marin avec le dingy ce matin pour changer l'alimentation qui fait défaut.

TANGARA : Lucie et Jean-Claude sont toujours aux Abacos et ne bougeront pas tant que la météo ne sera pas favorable.  Très bien protégés

PAPILLON : Sylvie et Claude sont à Elizabeth Island protégés des forts vents.  Prévoient entreprendre leur navigation vers le nord dès que la météo sera plus favorable.  Un rendez-vous avec Denis (Forcier) à Staniel le 9 avril;  il sera en leur compagnie pour une période de trois semaines.

DAME DES MERS : Thérèse et Denis sont dans le lagon de St-Martin depuis mercredi et y demeureront quelques jours.  Visites de l'île prévue.

SAPHYR : Diane et Pierre sont ancrés à Marigot Bay (St-Martin) et ont eu une magnifique journée de navigation avec leurs invités hier.  N'ont malheureusement pas pu prendre le pont côté français pour entrer dans le lagon hier soir car il n'était pas en opération.  Ont subi la houle du nord la nuit dernière.  Se déplaceront aujourd'hui.

DAYBREAK - Caroline et la famille sont à Simpson's Bay (St-Martin) et prévoient y demeurer encore quelque temps -  Découvrent l'île et en profite pleinement;  ont été une semaine à Orient - baignade - planche à voile etc.

samedi 15 mars 2014

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

PRANA : Denis et Louise sont ancré près de l'Anse à l'Ane et demeureront un certain en Martinique.  Se dirigeront vrs Le Marin pour une légère réparation à la grand'voile

IDISORE : Roger et Diane sont à Hopetown dans les Abacos en compagnie de Pinnacle _ Robert et Ginette -  Se dirigent vers Marsh Harbor

ALLEGRIA : Gaétan et l'équipage naviguent allègrement avec le courant du Gulf Stream - vitesse entre 7 et 9 noeuds.  Position : 26-48 N et 79-93 W;  sont à 259 mn de Jacksonville (FL)

TANGARA : Gervais et Monique sont à Ste-Anne (Martinique) sous une tempête de soleil - vent NW de 15 noeuds.  Se dirigeront vers Ste-Lucie.

DAME DES MERS : Thérèse et Denis sont ancrés à  Charlotte Amalie (Ste-Thomas) où ils sont arrivés  hier après-midi à 16h00;  Finalement dans les Iles Vierges ...

VOMO : Lise et Benoit sont à St-Martin et ont fait la découverte de cette SUPER boucherie où tout ce qui limite les achats c'est l'espace dans le congélateur...  Vraiment un bel endroit

LEELOO : Mario et Francine sont à la marina de Samana où ils bénéficient d'un tarif spécial en participant aux régates amicales - profitent pleinement de toutes les installations de luxe pour 4 à 5 jours avant de poursuivre leur navigation vers Puerto Rico

DAYBREAK OCEANE : Caroline et la famille sont en navigation à 54 mn de leur arrivée à St-Martin.  Positoin : 18 N 64 W avec un vent d'Est de 15 noeuds...

GRACE : Lucie et Robert sont en direction des Galapagos.  Vent léger mais qui leur a permis de faire de la voile.  Position : 5-21 N et 85-26 W - naviguent au près serré et sont à environ 600 mn de leur destination.

BEARAWAY : Jean et Danielle naviguent dans les San Blas pour encore un mois avant de remonter vers les États Unis

SAFINA : Jean-Pierre et Colette sont à la marina Island Waterworld de St-Marin pour environ 2 semaines où ils effectueront certains travaux sur le voilier avant de reprendre la navigation

MYRIAM : Ghislain et la famille sont en navigation au large de St-Vincent au moment du Réseau et se dirigent vers Rodney Bay (Ste-Lucie)

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à St-Pierre où ils prévoient demeurer quelques jours.  Quant à Gobe Sous - Guy et Diane - ils sont à Fort de France

MARYSOL : Marcel et Solange sont à Lee Stocking et se dirigent vers Big Farmer (Exumas) aujour'hui

vendredi 14 mars 2014

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

PANACHE : Normand et Johanne se sont reposés hier de leur journée forte en émotion de la veille...  rencontre des joyeux lurons ! ! !  Aujourd'hui,  en compagnie de Lise et Benoit (Vomo), visite de la boucherie spéciale où il semble que la viande soit préparée de la même façon que chez Gilles et Marie de Whisper Cove;  Nous aurons un petit rapport demain.  Se rendront également à la marina Island Water World pour y rencontrer Jean-Pierre et Colette de Safina qui étaient en approche de St-Martin au moment du Réseau.

ONE LIFE :  Sébastien et Marie-Claude sont à Norman et ont subi le coup de vent hier et au cours de la nuit.  Le vent diminuera en fin de journée.  Les bateaux étaient bien ancrés et aucun n'a dérappé.  Prévoient quitter demain en direction de Nassau.

LEELOO : Mario et Francine ont quitté hier Ocean World Marina (Puerto Plata) et étaient au 1918 N et 69-07 W;  belle nuit de navigation avec un vent de travers et une mer agréable.  Prévoient arriver vers 11h00 à Samana;  ils naviguent avec 3 autres voiliers.

COULICOU : Pierre et Françoise apprécient les Saintes au plus haut point et en profitent...   Quitteront demain en direction de Roseau (Dominique)

DAYBREAK : François et la famille sont en navigation en direction de St-Martin.  Position : 17-50 N et 65-47 W - temps calme, ils sont à moteur; À 150 mn de leur destination

ALEGRIA : Gaétan et l'équipage sont à 24-19 N et 79-56 W - les conditions ne sont pas idéales mais tout le monde se porte bien et le bateau file vers Jacksonville (FL) -  la météo devrait s'améliorer au cours de la journée

PRANA : Denis et Louise sont en navigation à destination de St-Pierre (Martinique)  Belles conditions et tout va bien

OCÉANE 2 :  Jean et Jacinthe sont à Ste-Lucie avec leurs invités et quittent demain à destination de Ste-Anne (Martinique) où ils rencontreront les équipages de Gobe-Sous et de Dame Licorne ainsi que Sea Kite et Tenace.  Retour au Québec le 17 avril

GOBE SOUS : Guy et Diane ont quitté Roseau (Dominique) ce matin et se dirigent vers Fort de France.  Dame Licorne (Marc-Antoine et Lucie) les accompagnent mais arrêteront à St-Pierre.

GRACE : Robert et Lucie naviguent par temps calme vers les Galapagos.  Position : 6-49 N et 84-48 W.  Ce matin, ils réussissent à naviguer à la voile avec un vent SSE de 7 à 10 noeuds.

MARIA V : Laurent et Louise sont dans les Abacos et se dirigent aujourd'hui vers Marsh Harbor

HONAH LEE : Denis et Marie sont à Key West et prévoient quitter demain en direction de Fort Lauderdale.  Saisie de tous leurs produits laitiers - fruits etc... à leur arrivée - comme c'est toujours le cas - obtention d'un Cruising Permit qui les obligera à se rapporter à chaque ancrage le long de la côte...

SAFINA : Jean-Pierre et Colette sont en approche de St-Martin au moment du Réseau et ont fait un contact avec Marie-Claude et Sébastien de One Life







jeudi 13 mars 2014

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN (Suite)

DAYBREAK OCÉANE : Caroline et François ont passé le Mona Passage et sont en direction de St-Martin.  Position : 17-38 N et 67-21 W - mer calme et vent ESE de 15 noeuds.  Ils sont à 240 mn de leur destination et prévoient arriver samedi.

VOMO : Lise et Benoit sont à St-Martin en compagnie de plusieurs autres voiliers québécois et en compagnie de Johanne et Normand, ont accueilli les "joyeux lurons" hier au quai de Phillipsburg.  Ont eu beaucoup de plaisir -  Le paquebot quittait vers 14h30 et la rencontre fut brève mais intense :) -  Heureusement que Marcel (Namar) avait un radio portatif et que Benoit (Vomo) avait pensé en apporter un car ils auraient eu beaucoup de difficulté à se rejoindre dans cette foule de SIX paquebots..

TWINY : Yvon et Claude sont à Mayreau et se dirigeront vers les Tobago Cays avant de remonter vers la Martinique où Claude prendra un vol en direction de Montréal.

SLY SAN : Sylvain s'est déplacé dans un ancrage bien protégé pour laisser passer le front qui passe sur Georgetown - environ 35 bateaux sont dans cet ancrage.  Il fera le message à PAPILLON - Pierre et Marie - que Sylvie et Claude quittent Toronto ce matin tel que prévu en direction de Georgetown.

 Message de Sylvie ce matin :  Air Canada AC 1642
Sommes à Toronto
Départ toujours prévu à 07h30 pour Georgetown.
Hier vol retardé et une valise manquante qu'AC avait débarqué de l'avion avec quelques autres bagages car l'avion était trop lourde.  Avons du l'attendre jusqu'à minuit et c'est une chance que le dernier avion en provenance de Québec ai réussi à partir.
De la neige et très froid à Toronto.

À bientôt et à cet après-midi du soleil et de la chaleur!

mercredi 12 mars 2014

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI

HONAH LEE : Denis et Marie sont en navigation vers Key West -  à 34 mn de leur destination au début du Réseau avec un vent Sud de 11 à 13 noeuds.  Position : 24-08 N et 82-29 W

ALEGRIA : Gaétan et l'équipagte sont à 22-55 N et 84-26 W et  à l'égalité de la pointe de Cuba.  Ils se dirigent vers Jacksonville (FL) et selon la météo, aimeraient bien y aller directement.  Laissera le voilier à cet endroit puis reviendra plus tard en saison pour le remonter vers le Québec.

SEA KITE : Brigitte et Michel sont à Grande Anse d'Arlet (Martinique) en compagnie de Monique et Pierre de Tenace.  Amorcent lentement leur descente vers Grenade

SLY SAN : Sylvain et à Georgetown et leur expédition en apnée et rapporté une GROSSE langouste de 7 livres hier...

DAME DES MERS : Denis et Thérèse ont bien aimé leur expédition dans le vieux San Juan et aux alentours.  Ils ont fait réparé la transmission à Ponce et se dirigent présentement vers Salinas où ils prévoient arriver autour de midi.

JOLIE JULIE : André et France sont à Grand'Case et ont bien aimé l'animation d'hier - retour au Québec jeudi soir - après la tempête annoncée pour aujourd'ui...

COULICOU : Pierre et Françoise quittent Malendure ce matin à destination des Saintes - la mer est calme.

DAYBREAK OCEANE : Caroline et l'équipage sont dans le Mona Passage, à 314 mn de la baie de Marigot (St-Martin).  Position : 17-35 N et 68-36 W


jeudi 20 février 2014

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

Nous avons eu quelques difficultés avec la propagation ce matin en début de réseau ...

OCÉANA : Luc et Aline sont à St-Georges (Grenade) et demeureront dans les alentours pour un certain temps;  ils se rendront à Clarkcourt et débuteront leurs recherches pour un nouvel haubanage.  Lorsque satisfaits, ils procèderont à cette nouvelle installation.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont dans les San Blas et nous avons eu de leurs nouvelles via Océana en relai.

TANGARA : Jean-Claude et Lucie sont ancrés à Monument (Georgetown) -  Beaucoup de voiliers dans les alentours...  ils ne prévoient pas y demeurer plus d'une semaine et décideront au cours de la semaine de leur prochaine navigation.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude quittent Highborne ce matin à destination de Nassau

DAME DES MERS : Thérèse et Denis sont à Ocean World Marina et profitent pleinement des installations - visites des alentours - et attendent la bonne fenêtre météo pour quitter à destination de Samana

VOMO : Lise et Benoit sont à Jolly Harbor (Antigua) en compagnie des PANACHE.  Approvisionnements et divers menus travaux avant de se diriger vers Barbuda lorsque la fenêtre météo le permettra.

COULICOU : Pierre et Françoise quittent Colombier (St-Barth) ce matin en direction du lagon de St-Martin

SAPHYRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et travaillent à l'installation de leur système d'alarme - détecteur de mouvements.

BELLE VIE : Suzanne et Napoléon sont à Nassau et reprendront la navigation à destination des Exumas

PINNACLE : Robert et Ginette sont à Long Island et dès que la météo le permettra, ils quitteront à destination de Cat Island en compagnie du voilier ISIDORE

LANCE L'EAU : Pierre et Nathalie sont à Rudder Cay et attendent que la mer se calme pour se diriger vers Georgetown.

HONAH LEE : Marie et Denis ont reçu leur nouveau guindeau et il est déjà installé.  Quittent aujourd'hui pour un autre mouillage de Belize pour éventuellement se rendre à San Pedro et de là, attendre une fenête fenêtre météo pour remonter vers le nord.

DAY BREAK : Caroline et son capitaine explorent la côte nord de la Jamaique et sont agréablement surpris de l'accueil qui leur est résevé. Très peu de bateaux dans les alentours.  Se dirigeront éventuellement vers Port Antonio puis entreprendront une navigation à destination de St-Martin où ils rencontreront des membres de leur famille vers la mi-mars.

mercredi 12 février 2014

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

SLY SAN : Sylvain et Claude sont en navigation sur le banc des Caicos depuis déjà 2 heures et devaient arrêter à Sapodilla mais ont plutôt décidé de poursuivre leur navigation jusqu'à Mayaguana.

DAME DES MERS : Denis et Thérèse ont loué une voiture pour 2 jours et ne sont pas impressionnés par l'accueil des gens de Provo...  Ont complété les approvisionnement : Diesel, eau, épicerie et s'occuperont de leur lien internet via le téléphone aujourd'hui - celui-ci étant défectueux.  Prévoient quitter Sapodilla vendredi pour se rendre directement à Ocean World Marina en République Dominicaine.

LANCE L'EAU : Pierre et Nathalie sont à Black Point en compagnie des voiliers Tangara, Liurana et Mauli.  Se préparent à recevoir un coup de vent au cours de la journée de demain.  L'endroit n'est pas bien protégé de l' Ouest mais la rade n'est pas encombrée et ils pourront laisser aller de la touée.

GRAND PAS : Michel et Françoise sont en navigation depuis Boqueron en direction de Gilligan Island.  Très belle température.  Se rendront par la suite à Salinas où ils prendront quelques jours de repos et procèderont à certains travaux d'entretien sur le bateau.

COULICOU : Pierre et Françoise sont à Monserrat (Little Bay) et profiteront de l'endroit pour plonger.  Leurs invités quitteront directement de Monserrat pour se rendre à Antigua avec le traversier pour leur retour à Montréal samedi.

ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille sont à l'anse Colombier (St-Barth) sous une superbe température et visitent l'île.  Effectueront une plongée pour admirer les fonds marins puis reviendront à St-Martin pour y accueillir le frère d'Eugène dimanche.

DAYBREAK : François et Caroline ont fait une navigation à moteur la nuit dernière car les vents étaient de face;  ils sont à 7 mn de Montego Bay en Jamaique et ont bien hâte d'arriver...

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude se rendront à Norman (Exumas) aujourd'hui et y demeureront demain pour laisser passer le front.  Ration de "nutella" pour le déjeûner et attendent un évènement spécial pour le déposer sur la table :)

PANACHE : Normand et Johanne sont en compagnie de VOMO dans une petite baie à Antigua et se déplaceront d'environ 1 mn ce matin car l'endroit n'est pas tellement confortable.  Ont eu un beau 5 à 7 hier sur un catamaran candadien dont les propriétaires résident à Vancouver.  Ce sont des amis de Benoit et Lise.