Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

Aucun message portant le libellé V. Temps de Vivre. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Temps de Vivre. Afficher tous les messages

jeudi 17 mars 2016

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

PANACHE : Normand et Johanne ont eu une bonne nuit de navigation sous vent léger et ont parti le moteur à 04h00 ce matin. Ils sont à 32 mn de Samana depuis Puerto Rico et prévoient arriver vers 13h00. Position : 19-04 N et 069-46 W; ils ont fait des quarts aux deux heures et n'ont rencontré aucun autre bateau

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont également en direction de Samana depuis les T&C et sont à 20 mn de leur destination. Ils étaient bien heureux de savoir que Panache était également en direction de Samana et ils ont pu se parler en direct. Ont eu une belle navigation au près au cours de la nuit. Demeureront dans les environs au moins une semaine et visiteront les alentours.

GRAND PAS : Françoise et Michel sont à Tyrell Bay (Carriacou) et débutent leur préparatif pour l'entreposage. Prévoient un retour au Québec le 19 avril et sortiront leur bateau à Prickley Bay (Grenade).

SLY SAN : Sylvain est à Georgetown et en profite pour chasser la langouste avant la fermeture de la chasse le 31 mars. Attend des invités le 24 avril pour une semaine puis amorcera sa remontée vers la FLoride par la suite. Sortira probablement son bateau à Green Cove (FL) pour l'été.

TEMPS DE VIVRE : Judy et Pierre sont sortis de la marina Emerald Bay (Georgetown) et naviguent dans les environs. Seront de retour au Québec le 31 mars et laisseront le bateau à Georgetown pour l'été

RODIGNARD : Richard et Diane ont quitté la marina Puerto Real et prévoient arriver à leur prochaine destination vers 11h30; je n'ai malheureusement pas compris le nom de la baie où ils se dirigent sur Puerto Rico

GOBE SOUS : Guy et Diane ont quitté la Guadeloupe ce matin en compagnie d'OCÉANE 2 - Jean et Jacinthe - et se dirigent vers les Saintes où ils passeront la nuit. Reprendront la navigation demain matin en direction de la Dominique pour rejoindre DAME LICORNE

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont à Cayo Largo et prévoient y demeurer plusieurs jours.

jeudi 19 novembre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATN

JEAN DU SUD : Yves et son équipier sont également dans une mer mouvementée et courte - beaucoup d'embruns . Naviguent présentement avec petit genois et 3 prises de ris dans la grand'voile. Position : 26-33 N et 65-12 W. Cap à 156 degrés ils sont à 524 mn de St-Martin.

JAYA : Jean-Marie est à 19 mn de Charleston à l'ancrage au Mile 450 de l'ICW. Ne bougera pas aujourd'hui car la température est vraiment moche. Vent et pluie.

LIBERSEA : Gérald et son équipage sont à 19-26 N et 65-31 W - vent de 12 à 13 noeuds et mer courte. Cap à 145 Degrés - ont eu des rafales à 35 noeuds la nuit dernière. Sont à 80 mn de Road Town (Tortola) où ils feront leurs formalités d'entrée. A rencontré 3 bateaux de croisière et un pétrolier la nuit dernière.
Message reçu de Gérald pendant le Réseau :

On est a 80 milles de Tortola, arrivée prévue ce soir vers 21h :)
Ensuite farniente pendant que jours certain!

L'équipage et moi-même te remercions beaucoup de ta charmante compagnie le matin,

GRAND PAS : Michel et Françoise ont mis le bateau à l'eau hier à Prickley Bay (Grenade); S'occuperont de faire effectuer une réparation à l'haubannage puis entreprendront leur navigation vers le nord. Prévoient être en Martinique pour la période des Fêtes et par la suite, aimeraient peut être se rendre vers Antigua et la Guadeloupe

TEMPS DE VIVRE : Judy et Pierre sont à Georgetown (Exumas) - très venteux et ils ne navigueront pas aujourd'hui. Tout va bien à bord

TAKARI : Guy et Sylvie partagent leur temps entre leur maison et le bateau au Marin (Martinique). Effectuent quelques réparations suite à leur navigation dans les ABC l'été dernier et leur traversée depuis La Blanquilla.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle quitteront vers 10h00 ce matin Curaçao pour entreprendre leur navigation vers la Jamaique. Ils estiment une navigation de 5 jours.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Hawksbill Cay au sud de Shroud dans les Exumas - très venteux et ne pensent pas naviguer aujourd'hui. Mentionnent que le voilier CALYPIGE est à est à Miami et se dirigera vers Key Biscayne pour attendre une fenêtre météo pour traverser vers les Bahamas.

BLACK CAT : Bernard et la famille ont accueilli 2 nouveaux membres d'équipage hier soir pour effectuer la traversée dans les Antilles. Analysent présentement la météo pour débuter leur traversée - pas évident ! Me tiendront au courant de leur décision.

IMMRAMA : Michel et Catherine sont à St-Augustine (FL) et ont utilisé les services de Town Boat US car le réservoir de diesel semble avoir une contamination. Effectueront le nettoyage nécessaire au cours de la journée puis reprendront leur navigation vers Hillandale. Leur projet de navigation sera d'explorer les Bahamas au cours de l'hiver.

VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et Benoit était un homme heureux de matin... La génératrice ronronne comme un petit chat !





dimanche 4 octobre 2015

LE TEMPS DE VIVRE - Pierre et Judy - OURAGAN JOAQUIN

J'ai parlé à Judy ce matin pour connaître la situation des voiliers entreposés à GEORGETOWN (Bahamas) pour la saison estivale

Les nouvelles sont excellentes - Leur voilier était dans le "hurricane hole" et le propriétaire avait vérifié et sécurisé tous les "moorings" avant l'arrivée de l'ouragan.

Un échange de courriels leur a confirmé que tous bateaux laissés à cet endroit n'ont pas eu de problème malgré les forts vents etc...

Nous sommes bien soulagés par cette bonne nouvelle :)


Nycole