Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

Aucun message portant le libellé V. Le Mauli. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Le Mauli. Afficher tous les messages

samedi 26 avril 2014

MAULI - Maurice et Lina en FLoride

Nous sommes arrivés à Fort Pierce après une belle navigation de retour. Nous sommes toujours avec Jacques et Louise de Liurana. Nous te remercions beaucoup de nous avoir soutenu côté météo et merci à André d'avoir éclaircie mes questions.
Nous revenons sur Green Cove par l'intracoastal.
Maurice

dimanche 26 janvier 2014

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

TANGARA : Jean-Claude et Lucie ont quitté tel que prévu Fort Lauderdale ce matin à 05h00 en compagnie de LIURANA (Jacques et Louise), MAULI (Maurice et Lina) et LANCE L'EAU (Pierre et Nathalie) - Dans le Gulf Stream au moment du réseau avec un vent très faible, tout le monde est à moteur. Vitesse de 6.5 nœuds ils espèrent que leurs efforts de "pêcheurs" donneront des résultats. Les lignes sont à l'eau. Coucheront sur le banc des Bahamas et se dirigeront vers Nassau demain. Son pilote automatique est hors fonction et ils doivent barrer.

VOMO : Lise et Benoit ont quitté vers 06h45 St-Pierre (Martinique) en compagnie de PANACHE - Johanne et Normand - en direction de la Dominique. Tout est bien sécurisé dans le bateau car la traversée du canal sera houleuse - on prévoit une mer de 7 à 11 pieds au 9 seconde.

GRAND PAS 1 : Michel et Françoise ont eu une bonne nuit de navigation et sont à 20 mn de Puerto Plata au début du réseau. Position : 20-15 N et 70-58 W; ils arriveront à destination avant que les vents augmentent.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont à Port Antonio (Jamaïque) et travaillent toujours à restaurer tous les programmes de l'ordinateur. Vérifient la météo de la mer des Caraibes avant de quitter à destination de Panama.

PRANA : Denis est dans le lagon de St-Martin et s'est attaqué à tout ce qui doit être "reverni" sur le bateau. Louise sera heureuse de retrouver le voilier dans un état neuf - Quoique ce bateau est toujours maintenu dans un état impeccable...

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Georgetown et prévoient quitter demain à destination de Rum Cay puis Clarencetown (Long Island)

GRACE : Robert et Lucie sont en navigation à destination de la partie sud du Mexique sur la côte du Pacifique. Position : 15-44 N et 96-07 W. Ils estiment atteindre leur destination dans environ 1.5 jours; complèteront alors leurs formalités de sortie du Mexique avant de se diriger vers le Costa Rica

COULICOU : Pierre et Françoise sont à l'ancrage tout près de Joly Harbor Marina (Antigua) où ils se dirigeront aujourd'hui.

SAPHYRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et Diane va un peu mieux matin. Très légère fièvre et les éruptions cutanées ont diminuées. Comme mentionné précédemment, elle a attrapé cette fameuse "chik" qui est au niveau épidémique à St-Martin.

PINNACLE : Robert et Ginette sont à Staniel et se rendront à Black Point (Exumas) aujourd'hui. Le voilier ISIDORE est également à Staniel. Ils aiment beaucoup leur voyage - au delà de leurs attentes disait Robert. Il nous enverra également des infos pour commander des pièces/articles aux USA avec livraison sur Nassau à peu de frais. Dès réception je mettrai l'info sur le blogue.

HONAH LEE : Denis et Marie sont dans la Rio Dulce et prévoient quitter demain ou mardi à destination de Belize. Pour le moment, Denis n'a pas réussi à configurer son logiciel Air Mail pour prendre ses messages directement via la HF. La réception dans la Rio Dulce étant très mauvaise, il fera des tests à partir de Belize


mercredi 16 janvier 2013

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Chloé sont à Galliot Cut (Exumas) et se dirigeront vers Georgetown aujourd'hui

AVVENTURA : André et France sont dans les USVI en compagnie de Denis et Louise de PRANA. Ils navigueront ensemble puis se dirigeront vers Charlotte Amalie (St-Thomas)

PRANA : Denis et Louise ont accueilli leur invité et navigueront les Iles Vierges en compagnie d'Avventura. Aujourd'hui, célébration de la fête de DENIS - Il se laissera gâter :) BONNE FÊTE

INDIAN SUMMER : Richard est à Ste-Anne et terminera la réparation de son dingy avant d'entreprendre sa navigation vers le nord.

WIND SPIRIT : André et Sabine profitent pleinement de leurs derniers jours à Georgetown. Ils prévoient quitter demain matin en direction de Rum Cay en compagnie de PANACHE et VOMO.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont à Boqueron (PR)et devraient quitter vendredi matin en direction de la République Dominicaine avec un arrêt à l'Ile de Mona pour la nuit. Ils rencontreront la mère de Martin le 23 et passeront la semaine avec elle - Les filles ont préparé toute une liste de choses à apporter par la grand-maman, dont "beaucoup" de livres de lecture ....

VOMO : Lise et Benoit terminent leurs derniers achats et préparatifs à Georgetown et quitteront demain matin vers Rum Cay. Ils s'amusent beaucoup et trouvent la "vie bien bonne" ! ! !

COULICOU : Pierre et Françoise ont quitté Monserrat ce matin tôt - ancrage très rouleur et n'ont pas bien dormi... - se dirigent vers Deshaies en Guadeloupe et ils ont environ 45 mn à parcourir. Belle mer, vent calme, ils naviguent à la voile à 4 noeuds. Seront à Pointe à Pitre le 23 janvier.

MAGIE : Daniel et la famille ont quitté Montego Bay (Jamaique) hier après midi tel que prévu vers 16h30. Ils sont à 130 mn de Grand Cayman. Bonnes conditions de navigation présentement mais le vent diminue et ils devront probablement se servir du moteur. Prévoient arriver à destination en avant-midi demain.

BIDULE : Lisanne et Gaston ont quitté les San Blas ce matin à destination de Portobello. Décideront en cours de journée s'ils arrêtent à un ancrage pour la nuit où s'ils s'y rendent directement. Vitesse 5 noeuds avec un vent d'une quinzaine de noeuds et une mer de 3 mètres au portant.

VOYAGE : Alain et Angèle sont en navigatin et traversent le canal entre la Dominique et les Saintes au moment du Réseau. Vent de 7 à 8 noeuds, ils prévoient arriver au Pain de Sucre vers 14 heures.

LE MAULI : Maurice et Lina sont tout près de Jacksonville (FL) et se dirigeront vers Fort Lauderdale en prévision d'une traversée vers Bimini. Ils passeront une partie de l'hiver dans les Exumas.

ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille sont à Georgetown depuis 2 jours et se préparent à quitter en fin de semaine en direction Sud. Poursuivent leurs achats et préparatifs en prévision de cette navigation.






samedi 14 janvier 2012

LE MAULI - Maurice et Lina à Georgetown

Maurice et Lina sont arrivés à Georgetown hier après midi à 15 heures et y rejoindront plusieurs voiliers québécois qui y sont déjà

samedi 17 décembre 2011

LE MAULI - Maurice et Lina aux BAHAMAS

MESSAGE REÇU samedi après-midi :

Un petit mot seulement pour vous dire que nous avons traversé le fameux Gulf Stream vendredi dans la nuit et nous n'avons pas encore arrêté notre course. Présentement, nous sommes en direction de Chub Cay et comptons nous rendre à Nasseau (lundi) pour la douane.

Maurice

mardi 6 décembre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

Les conditions de propagation étaient tellement bonnes ce matin que nous avons réussi à capter une station à DUBAI...



UMIALTAK : Josiane est à 13-36 N et 42-54 W ; l'esprit créatif est aiguisé ce matin car chacun doit préparer une "présentation" pour célébrer la mi-route entre le Cap Vert et Grenade cet après-midi. Chacun y va dans la préparation et dans le plus grand secret... Nous aurons un compte rendu demain matin. La navigation est toujours sous vent de 15 à 20 noeuds au portant mais la mer est croisée à cause des perturbations qui se passent à leur Nord et à leur Sud. Ils ont donc décidé de se rendre à Whisper Cove Marina (Grenade) où ils célèbreront la période des fêtes en compagnie d'amis qui leur rendront visite ainsi que d'autres voiliers québécois.

AMULETTO : André et Nathalie sont à No Name Harbor et prendront probablement le "petit hublot" - semblant de fenêtre - pour traverser vers Bimini très tôt demain matin. Comme la mer demeure du NE, il se peut que la traversée du gulf stream soit un peu sportive - ils verront et si ce n'est pas confortable, reviendront attendre une prochaine opportunité.

LE TEMPS DE VIVRE : Judy Pierre et Jeremy sont également dans la région de Miami et prévoient quitter dans la nuit vers Bimini.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont à Titusville; ont fait un séjour de 4 jours à Disney en compagnie des grands-parents et poursuivront leur navigation via l'ICW jusqu'à Miami. Prévoient une traversée vers les Bahamas entre le 15 et 20 décembre. Martin mettra ses talents d'ingénieur à profit car les filles veulent une "cheminée" pour permettre au Père Noel de livrer les cadeaux... Ce que "filles" veulent... Papa acquiesce :)

BIDULE : Lizanne et Gaston complèteront leurs formalités de départ de Tobago à Charlotteville et quitteront mercredi soir à destination de Grenace.

PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont à Curaçao en compagnie d'autres voiliers. Ils visitent beaucoup l'île qu'ils trouvent "belle et propre". Prévoient quitter jeudi ou vendredi à destination d'Aruba - s'informent présentement quant à la difficulté des formalités à cet endroit - beaucoup d'infos contradictoires...; par la suite, analyseront très bien la météo pour un départ vers Carthagène en compagnie de 3 autres voiliers. Cette traversée se doit d'être très bien planifiée au niveau de la météo.

TORTUE DE MER : France et la famille sont également à Titusville et Martin (Don Quillechotte) leur a donné un coup de main pour terminer l'installation HF - quelques petits ajustements seraient les bienvenus mais, somme toute, la communication était bonne; France était bien heureuse du résultat et nous aussi... Ils demeureront en Floride pour la période des fêtes - attendent de la "visite" et prévoient traverser vers les Bahamas à la mi-janvier.

GUSTO DEL MAR :Guy et Josée ont quitté tôt ce matin Georgetown à destination de Black Point dans les Exumas. Vent d'une vingtaine de noeuds qui fait le bonheur de Guy. Son catamaran pointe à 50 degrés du vent au moment du réseau et il en est bien fier.

SAPHIR : Pierre et Frédéric était à la hauteur de St-Vincent au moment du Réseau et naviguaient à moteur à une vitesse de 7.4 noeuds.

PAPILLON : Pierre et Sylvie naviguaient dans le lagon de St-Martin au moment du Réseau; Pierre a dû plonger pour dégager son ancre ce matin... En profitera pour changer ses batteries à St-Martin au cours de la journée. Tous les travaux de remisage d'ARGO V sont maintenant complétés. Denis et Mona ont couché à l'hôtel hier soir et prendront l'avion en journée pour un retour au Québec.

VENT FOU : Franck et la famille, avec leurs invités sont à Rose Island tout près de Nassau. Tout le monde profite de la baignade avant d'entreprendre la navigation vers Allan Cay ce matin. Endroit magnifique - eau turquoise et limpide - une grande piscine chauffée...

GOBE SOUS : Guy et Diane sont arrivés à Ste-Lucie depuis 3 semaines maintenant et le voilier est prêt pour entreprendre sa saison d'hiver. Ils quitteront pour la Martinique et reviendront célébrer Noël à Ste-Lucie au condo de Jacinthe et Jean (Océane 2) - Oceane 2 sera mis à l'eau aujourd'hui - suivront quelques travaux d'entretien avant d'entreprendre la saison de navigation.

LE MAULI : Maurice et Lina sont à Lake Worth (FL) et nous avons fait des vérifications radio ce matin - des ajustements devront être faits au niveau de l'antenne qui transmet très faiblement.

vendredi 18 novembre 2011

LE MAULI - Maurice et Lina à FERNANDINA Beach (FL)

Nous sommes présentement sortie de la Georgie et nous avons rencontré Perouge et Tribull à Fernandina. Quelle joie d'avoir vu des québécois!

Maurice
Le Mauli

mardi 15 novembre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

UMIALTAK : Josiane et la famille naviguent au près serré avec un vent de 20 noeuds et une mer assez courte. Personne n'est malade à bord mais ils demeurent "dehors" par mesure de précaution. C'est du sport de préparer les repas...

CALBODINE : Jocelyne et l'équipage sont aux Bermudes, effectuent certains travaux de réparations suite à la traversée mouvementée, nettoyage, etc... En profiteront également pour visiter l'île. Prévoient y demeurer encore quelques jours.

RAFTAN : Patrice et la famille sont à environ 100 mn des Bermudes et devraient arriver demain matin en ralentissant leur course pour arriver lorsque le soleil sera levé. Comme ils ne sont jamais allés aux Bermudes, ils y demeureront quelques jours pour ne pas dire semaines... Ils sont toujours en compagnie d'un autre voilier ami.

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont à Port Lucaya - un peu nuageux mais température de 26 C. Dès que le vent sera intéressant ils quitteront à destination des Berries.

AMULETTO : André et Nathalie sont en Georgie et bien heureux d'avoir une température de 16.5 C ce matin - Enfin la chaleur - ils poursuivent leur navigation via l'ICW. André nous fera parvenir la position des deux endroits à surveiller dans cette partie de l'ICW car il n'y a pas beaucoup d'eau et il est préférable de passer à marée haute.

MAULI : Maurice et Lina sont à une quarantaine de milles de la Caroline du Sud, dans l'ICW de la Georgie. Pursuivent leur navigation - tout va très bien

AUDACE : Serge et Nancy sont dans la Rio Dulce au Guatemala et se préparent à prendre la mer en directon de Belize - puis se dirigeront vers le Mexique par la suite.

JOREANE : Régil est à Cumberland Island au sud de la Georgie en compagnie de plusieurs autres voiliers québécois, dont PEROUGES.

BEATRIX : Michel est dans les San Blas encore pour un mois puis se dirigera vers Panama.

NOA : Jean-Pierre est à South Beach (Miami) - Aujourd'hui il se consacrera à la remise en état de son moteur hors bord - plutôt "tanné" de ramer... Il a donné de précieux conseils à Daniel de Perséides ce matin quant à la chasse de la "raie" et de sa méthode de cuisson. D'excellents commentaires de sa part quand à ce délicieux met...

MAGAJO : Guy est également au sud de la Georgie; mentionne qu'il n'a eu aucune difficulté à traverser l'ICW et qu'en aucun temps il a eu un manque d'eau... probablement qu'il a toujours profité de la marée haute car à deux endroits, il faut être attentif. Prochaine destination sera Fernandina Beach où ils se reposeront 2 à 3 jours.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre sont toujours à Bequia en compagnie de Jean-François et Dominique (Julia IV). Ils attendent que le vent soit propice pour traverser à Ste-Lucie. Michèle reprendra la fabrication de ses bijoux seulement lorsqu'elle sera aux Iles Vierge - bien tranquille et où son esprit créatif sera nourri...

MENALIPPE : Nicole et Yvon sont en Caroline du sud, à Beaufort et poursuivent via l'ICW dès que le brouillard sera levé. Prévoient naviguer 30 à 40 mn aujourd'hui. Ils sont en compagnie de C'EST LA VIE et AQUAFIL

PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa avec leurs amis français sont dans les Roques et ont rencontré des pêcheurs hier qui leur ont donné un cours 101 sur la pêche à la raie et la façon de la faire cuire... ceci fut complété par les bons conseils de Jean-Pierre de NOA -


lundi 14 novembre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

UMIALTAK : Josiane est venue nous saluer mais la propagation dans la région de l'Afrique était trop mauvaise pour converser. Voir message ci-dessous pour sa position et conditions de navigation. Ils sont en direction du Cap Vert

CALBODINE : Message rédigé par Bernard : Vacation radio avec André du Réseau du Capitaine ce matin. 0700 de notre heure 0800 de la leur. Ce que j’ai compris: ils sont arrivés hier soir; présentement au quai devant l’édifice de la douane. Gérard m’a demandé hier de vérifier leur arrivée sur la Webcam. La seule que j’ai trouvée est celle au-dessus de l’édifice de la météo, mais c’est un objectif grand angle qui capte plutôt le ciel que le port (voir photo ce matin). Si quelqu’un est habile à localiser une meilleure caméra, m’en informer. Ils ont fêté leur arrivée hier et ont beaucoup à faire aujourd’hui. Mais d’abord le petit déjeuner…

RAFTAN : Patrice Julie et les enfants sont en navigation avec un vent faible mais parviennent tout de même à atteindre une vitesse de 4.5 noeuds. Position : 34-49 N et 068-46 W. Ils sont entre deux systèmes où il n'y a pas de vent mais tout devrait se corriger dans les prochaines 24 heures.

NOA : Jean-Pierre est arrivé à South Beach samedi à 20 heures. Il a bien récupéré après une nuit de sommeil de plus de 14 heures - il en avait bien besoin car, en navigation solitaire depuis Norfolk - avec des vents très présents et peu de repos, la fatigue s'était installée mais aujourd'hui, il est frais et dispo comme un JEUNE homme... La plus jeune de ses filles ira le rejoindre le 6 décembre et ils navigueront lentement le long des keys de la Floride jusqu'à Key West. Par la suite, il prendra la direction de Cuba.

VENT FOU : Frank et la famille sont à Titusville; le moteur hors-bord a été réparé et fonctionne très bien. Le problème entre l'ordinateur et le Pactor a également été réglé grâce aux bons conseil de notre Chef du Réseau - André - il s'agissait de diminuer la puissance dans les paramètres du logiciel Air Mail - Quelle joie pour Frank qui s'en inquiétait... il peut donc utiliser Air Mail sur toutes les bandes maintenant.

MAULI : Maurice et Lina sont au nord de la Georgie avec un beau 20C; ils traverseront via l'ICW - leur tirant d'eau n'est que de 4 pieds. Bon signal radio.

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont ancrés à Port Lucaya et ils ont réussi à trouver la fuite sur leur dingy et la réparer hier. Ce n'est pas évident de trouver de petites fuites à moins de sortir le dingy de l'eau et de bien le "savonner" - chose qu'ils ont fait.

J'en profite ici pour remercier Guy tout d'abord de son assiduité au Réseau mais également pour tous les excellentes infos qu'ils partagent avec les autres navigateurs. Son intervention fut requise à deux reprises pour des conseils de route de navigation ce matin et furent extrêmement appréciés. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir recourir à une telle source.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Rodney Bay et devraient quitter jeudi à destination de la Martinique. C'est toujours un plaisir de les taquiner...

PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa continuent de bien profiter des Roques. Hier soir, les 4 bateaux amis se sont mis à l'épaule - comme on le fait occasionnellement au Lac Champlain - pour le "party" - tant les parents que les enfants se sont bien amusés et la fête s'est terminée à 01h00 du matin. Étant donné la "jeunesse" de Daniel, ceci ne l'a pas empêché de se présenter au Réseau ce matin :) Hier au cours de la journée, ce fut les promenades en dingy avec tous les accessoires d'amusement pour les enfants - des journées mémorables...

ARGO V : Mona et Édouard sont à Deltaville et poursuivent leurs préparatifs pour un départ éminent.

PASSEPORT III : Robert et Marie sont arrivée à la noirceur à Hampton hier. Ils quitteront bientôt via le Virginia Cut pour poursuivre leur navigation vers le Sud grâce aux précieux conseils de Gusto Del Mar. Robert mentionnait l'efficacité du Réseau grâce à tous les participants qui en font sa force - Nous en sommes bien conscients et fort heureux.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Bequia en compagnie de Jean-Pierre et Michèle de Bleu Marie. Attendent une fenêtre favorable pour se diriger vers Ste-Lucie - probablement jeudi. Entre temps, ils profitent pleinement de la magnifique température.

DON QUILLECHOTTE : France, Martin et les filles sont arrivés à Charleston hier après avoir visité Georgetown (NC) - une visite fort appréciée. Ils ont retrouvé leurs amis de Tortue de Mer et visiteront Charleston aujourd'hui. Prévoient effectuer des réservations de "moorings" à Fernandina Beach avant leur départ car ils veulent s'assurer que les 3 ou 4 voiliers pourront s'y installer sans problème - encore une fois suite aux précieux conseils de Guy (Gusto Del Mar). Attendront une fenêtre favorable pour prendre la mer.


INTERVENTION : J'ai fait une intervention ce matin concernant la météo que je donne à tous les matins. Nous nous posons la question à savoir s'il est pertinent de la donner puisqu'elle est disponible sur internet et via winlink.

J'ai donc demandé aux navigateurs de me faire parvenir leurs commentaires à ce sujet et de là, nous déciderons de par leurs réponses et intérêts.Il est bien évident que je continue de faire une météo personnalisée pour tous ceux qui m'en font la demande et d'en effectuer les mises-à-jour.

Mon adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 29 octobre 2011

MAULI - Maurice et Lina à Elizabeth City

Maurice et Lina sont à quai à Elizabeth City nous tenterons de prendre contact avec eux via nos navigateurs des Antilles demain matin afin de vérifier leur installation radio.

Le 40 mètres était trop occupé par les américains ce matin pour que nous puissions établir un contact intelligent.

mardi 18 octobre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

UMIALTAK : Josiane et la famille sont en navigation à moteur au moment du Réseau avec une belle température. Ils sont à 389 mn de Dakar et tout va très bien à bord.

LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont en Algave (Portugal) et ont fait une magnifique excursion en dingy sur une rivière hier. Détail sur autre message sur le blogue avec photo...

JULIA IV : Jean-François et Dominique se sont rendus à St-Georges (Grenade) hier pour des courses, dont visite chez l'optométriste. Se prépare lentement à reprendre la navigation vers les Tobago Cays dans environ une semaine.

GUSTO DEL MAR : Guy est à Deltaville et ne bouge pas aujourd'hui. Un excellent signal HF, ses conseils sont précieux pour les autres navigateurs puisqu'il a l'expérience de cette navigation - on le sollicite donc pour son opinion :) MERCI Guy de ta disponibilité

AMULETTO : André et Nathalie sont à Deltaville en compagnie de quelques voiliers québécois et ne bouge pas aujourd'hui

VENT FOU : Frank et la famille était déjà en navigation au moment du réseau; c'est un matinal et il en profite pendant que la famille est au dodo pour entreprendre sa navigation. Il entrera dans l'ICW aujourd'hui. Le temps est gris ce matin et température de 8C

RAFTAN : Patrice a fait son premier contact radio ce matin. Il est à Solomon aujourd'hui. Ses projets de navigation sont de se rendre à Norfolk et de là, suivre le Rallye en direction de Tortola.

MAULI : Maurice et Lina sont arrivés à Annapolis hier et doivent "magasiner" pour un nouveau dingy aujourd'hui car il a eu un accident avec le sien et il doit le remplacer. Endroits suggérés par Frank (Vent Fou) Annapolis Inflatable et West Marine.

MAGAJO : Guy est ancré à Mill Creek (Solomon) et prévoit se rendre à Deltaville aujourd'hui.

PASSEPORT III : Robert et Marie sont ancrés à Saugherties - temps gris et frais. Excellent signal radio au grand plaisir de Robert

mercredi 12 octobre 2011

LE MAULI - Maurice et Lina à CAPE MAY

Nous sommes à Cap May et attendons la fin de la dépression pour continuer vers la Delaware afin de continuer notre route. À date nous n'avons eu aucun soucis et nous avons une navigation de première classe. Nous espérons que ça continuera ainsi.

Merci pour tout et bonne journée.

Maurice