Un concours RTTY nous a rendu la vie misérable sur la fréquence ce matin...
NORTHBOUND : Jacques et l'équipage ont été chez Foxy's hier soir à Josh Van Dyke et quittent ce matin à destination de Tortola (BVI)
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont en compagnie de SANFLO - Serge et Véronique à Provo. Sont ancrés dans la baie de Sapodilla et ont complété une partie des formalités hier. Immigration ce matin. Ont l'intention de louer une voiture pour visiter l'île - effectuer quelques courses et landraumat. Analyseront la météo et poursuivront leur navigation par la suite
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Joly Harbor et quitteront en compagnie de GRAND PAS directement sur St-Martin lundi matin si la météo se confirme
NEPTUNE : Mike est à l'Ile Tortue et demeurera a St-Barth pour les prochains jours
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Georgetown - complètent leurs approvisionnements et quitteront pour le nord des Exumas
SAPHYR : Pierre et Diane sont à St-Martin et ont accueilli l'acheteur "sérieux" hier.
BLU : Paul et Marlène sont à Samana et analyseront la météo pour un départ vers Puerto Rico en début de semaine
OCÉANA 1 : Luc et Aline sont ancrés devant le Club Nautico à Colon. Ils traverseront le canal de Panama le 18 février. Dans une couple de jours, ils se dirigeront vers Portobello pour attendre le moment de traverser. Lise et Benoit (VOMO) iront les rejoindre le 17 fév. pour les aider à traverser le Canal.
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Emerald Bay Marina et quitteront lundi pour remonter les Exumas
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Acklins et quitteront pour remonter sur Calabash Bay (LI) dès que la météo le permettra
Aucun message portant le libellé V. Saphir. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé V. Saphir. Afficher tous les messages
samedi 11 février 2017
samedi 28 janvier 2017
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN
PAPILLON : Pierre et Marie ont quitté Pointe Pitre en direction des Saintes; ils prévoient y arriver vers 11h00 et y demeureront environ une semaine
BLU : Paul et Marlène ont quitté Abraham's Bay (Mayaguana) ce matin et direction de Sapodilla Bay (Provo) et effectueront leur procédure d'entrée dans les Turks & Caicos
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Pointe à Pitre en compagnie de VIRGULE. Navigueront dans les environs pour les prochaines semaines
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe ont quitté Portsmouth (Dominique) tôt ce matin en direction de Marie-Galante ; y rencontreront GOBE SOUS qui est déjà là
CARIBBEAN BREEZE : Stéphane est sur son bateau pour 3 jours et installera son désal. Doit revenir à Montréal mercredi pour le travail - reviendra à Georgetown pour le week-end
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont loué une voiture hier et ont visité une "rain forest" autour de Salinas en compagnie de 2 autres équipages. Tout à fait splendide. Ne prévoient pas quitter avant 2 jours pour se rendre vers Culebra
UNI : Gilles et Nicole sont à Lee Stocking Island en compagnie de Côte à Côte - Natali et Stéphane. Ne prévoient pas naviguer aujourd'hui. Ont bien apprécié leur navigation aux Ragged Islands
AMBITION : Merrill et Maryse sont à St-Martin et prévoient quitter lundi à destination de St-Barth. Poursuivront leur navigation via les îles pour se rendre à ANtigua. Ils prévoient y laisser le bateau pour la saison des ouragans
PINNACLE : Robert et Ginette sont à Ste-Anne après un séjour au Marin pour remplacer une partie du grément . Préovient quitter mardi en direction de la Guadeloupe. Lundi ils dormiraient à St-Pierre
SAPHYRE: Pierre et Diane en compagnie de leurs amis sont à Colombier (St-Barth) et iront à Gustavia aujourd'hui. Ont décidé de naviguer dans les environs pour les prochains jours.
VAGABOND 55 : André et Rose-Ange sont en navigation depuis Georgetown et se dirigent vers RUdder Cut. Les espoirs sont grands pour ramener de l'Oméga 3 à bord...
NEMEA : Jean-Denis et ouise sont à Georgetown et ont complété leurs approvisionnements. Prévoient quitter demain en direction de Cat Island en compagnie de Cat Marraine, San Flo et C'est la Vie
BLU : Paul et Marlène ont quitté Abraham's Bay (Mayaguana) ce matin et direction de Sapodilla Bay (Provo) et effectueront leur procédure d'entrée dans les Turks & Caicos
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Pointe à Pitre en compagnie de VIRGULE. Navigueront dans les environs pour les prochaines semaines
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe ont quitté Portsmouth (Dominique) tôt ce matin en direction de Marie-Galante ; y rencontreront GOBE SOUS qui est déjà là
CARIBBEAN BREEZE : Stéphane est sur son bateau pour 3 jours et installera son désal. Doit revenir à Montréal mercredi pour le travail - reviendra à Georgetown pour le week-end
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont loué une voiture hier et ont visité une "rain forest" autour de Salinas en compagnie de 2 autres équipages. Tout à fait splendide. Ne prévoient pas quitter avant 2 jours pour se rendre vers Culebra
UNI : Gilles et Nicole sont à Lee Stocking Island en compagnie de Côte à Côte - Natali et Stéphane. Ne prévoient pas naviguer aujourd'hui. Ont bien apprécié leur navigation aux Ragged Islands
AMBITION : Merrill et Maryse sont à St-Martin et prévoient quitter lundi à destination de St-Barth. Poursuivront leur navigation via les îles pour se rendre à ANtigua. Ils prévoient y laisser le bateau pour la saison des ouragans
PINNACLE : Robert et Ginette sont à Ste-Anne après un séjour au Marin pour remplacer une partie du grément . Préovient quitter mardi en direction de la Guadeloupe. Lundi ils dormiraient à St-Pierre
SAPHYRE: Pierre et Diane en compagnie de leurs amis sont à Colombier (St-Barth) et iront à Gustavia aujourd'hui. Ont décidé de naviguer dans les environs pour les prochains jours.
VAGABOND 55 : André et Rose-Ange sont en navigation depuis Georgetown et se dirigent vers RUdder Cut. Les espoirs sont grands pour ramener de l'Oméga 3 à bord...
NEMEA : Jean-Denis et ouise sont à Georgetown et ont complété leurs approvisionnements. Prévoient quitter demain en direction de Cat Island en compagnie de Cat Marraine, San Flo et C'est la Vie
Libellés :
-Vacations,
V. Ambition,
V. Blu,
V. Caribbean Breeze,
V. Dame Licorne,
V. Nemea,
V. North Bound,
V. Océane 2,
V. Papillon,
V. Pinnacle,
V. Saphir,
V. UNI,
V. Vagabond 55
vendredi 27 janvier 2017
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
LEELOO - Mario et Francine ont quitté Samana tôt ce matin en direction de RIo San Juan (République Dominicaine) où ils ancreront pour la nuit - navigation d'environ 50 mn. Demain ils se dirigeront vers Puerto Plata à la marina Ocean World
GULLIVER : Claude et Marie sont à Cuba dans un magnifique mouillage. Position : 20-34 N et 078-38 W
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Georgetown et essaieront de trouver un bon médicament pour soulager Marie-Claude de sa bronchite avant de reprendre la navigation
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont en navigation vers Portsmouth où ils ancreront pour la nuit. Demain ils se dirigeront vers Marie-Galante pour y rejoindre Gobe-Sous
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à ST-François (Guadeloupe) en compagnie de VIRGULE. Leur prochaine destination sera Pointe a Pitre
NEPTUNE : Mike est à l'Anse Marcelle (St-Martin) et y demeurera pour la journée. Prévoit se rendre à TIntamarre demain
COTE A COTE : Natali et Stéphane ont quitté Georgetown ce matin à destination de Lee Stocking Island - navigation à moteur - vent quasi nul
SAPHYRE : Pierre et Diane quittent St-Martin ce matin à destination de St-Barth
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Georgetown (Exumas) en compagnie de dizaines de bateaux québécois... La journée sera consacrée aux approvisionnements avant de quitter pour le Long Island
SAN FLO : Serge et Véronique sont également à Georgetown et feront les approvisionnements en prévision de leur navigation vers Long Island et les Turks & Caicos en companie de Gilles et Lyne (CATMARRAINE)
BELLE VIE : Napoléon et Suzanne sont en navigation depuis Lee Stocking. Verront où ils décideront d'arrêter ce soir. SEront à Nassau dimanche pour accueillir des amis
GALDI : Jocelyn et Marlène sont à Grenada Marine (Grenade) et travaille sur le bateau pour le remettre en condition de navigation
GULLIVER : Claude et Marie sont à Cuba dans un magnifique mouillage. Position : 20-34 N et 078-38 W
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Georgetown et essaieront de trouver un bon médicament pour soulager Marie-Claude de sa bronchite avant de reprendre la navigation
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont en navigation vers Portsmouth où ils ancreront pour la nuit. Demain ils se dirigeront vers Marie-Galante pour y rejoindre Gobe-Sous
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à ST-François (Guadeloupe) en compagnie de VIRGULE. Leur prochaine destination sera Pointe a Pitre
NEPTUNE : Mike est à l'Anse Marcelle (St-Martin) et y demeurera pour la journée. Prévoit se rendre à TIntamarre demain
COTE A COTE : Natali et Stéphane ont quitté Georgetown ce matin à destination de Lee Stocking Island - navigation à moteur - vent quasi nul
SAPHYRE : Pierre et Diane quittent St-Martin ce matin à destination de St-Barth
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Georgetown (Exumas) en compagnie de dizaines de bateaux québécois... La journée sera consacrée aux approvisionnements avant de quitter pour le Long Island
SAN FLO : Serge et Véronique sont également à Georgetown et feront les approvisionnements en prévision de leur navigation vers Long Island et les Turks & Caicos en companie de Gilles et Lyne (CATMARRAINE)
BELLE VIE : Napoléon et Suzanne sont en navigation depuis Lee Stocking. Verront où ils décideront d'arrêter ce soir. SEront à Nassau dimanche pour accueillir des amis
GALDI : Jocelyn et Marlène sont à Grenada Marine (Grenade) et travaille sur le bateau pour le remettre en condition de navigation
Libellés :
-Vacations,
V. Belle Vie,
V. Cote à Cote,
V. Dame Licorne,
V. Galdi,
V. Gulliver,
V. Leeloo,
V. Nemea,
V. Neptune,
V. Océane 2,
V. One Life,
V. Sanflo,
V. Saphir
vendredi 20 janvier 2017
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
NORTHBOUND : Jacques et Sheila naviguent allègrement à moteur sur une mer très calme à destination de Puerto RIco. Ayant beaucoup d'autonomie avec leur voilier, ils auront quitté Georgetown (Bahamas) pour se rendre à Puerto RIco seulement avec le moteur... Position : 20.58 N et 71.53 W - Ils sont à peu près à 60 mn au large de LUPERON (République Dominicaine) et poursuivent vers le Mona Passage
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Georgetown et se dirigeront vers Lee Stocking ISland aujour'hui pour pêcher et/ou chasser. Le temps est calme et ils en profiteront. Iront se cacher à Staniel pour le passage du front
RODIGNARD : Richard et Diane sont au Marin (Martinique) et effectueront quelques réparations avant de reprendre la navigation.
SWEET SIN : Sylvain et Carmen quittent Norman ce matin et se dirigent tout près de Bell Island pour le passage du front
SANFLO : Serge et Véronique sont à Black Point et se rendent à Staniel pour le passage du front en début de semaine
CATMARRAINE : Gilles et Lyne entreront à Emerald Bay Marina demain en compagnie de Cote à Cote et de plusieurs autres voiliers québécois et y demeureront pendant le passage du front. De beaux 5 à 7 en perspective... !
MAJOLLA : Jacques et Lise sont à leur condo sur la côte Ouest de la FLoride et le bateau est en cale sèche. Ils sont venus nous faire un petit coucou ce matin et nous mentionne qu'ils reprendront la navigation au mois de mai pour remonter au QUébec et naviguer dans les Grands Lacs. Ils repartiront vers le sud à l'automne.
SAPHYR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et entreront en marina demain pour y accueillir leurs amis qui arrivent lundi. Me mentionne qu'Absaroque n'a pas pu prendre le pont de 08h15 ce matin pour sortir car celui ci est brisé...
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Georgetown en attente de leur pièce pour le moteur.
PAPILLON : Pierre et Marie sont aux Saintes et quittent ce matin en direction de Marie-Galante. Pierre aimerait bien profiter du temps calme pour se rendre à Petite Terre
TENACE : Pierre et Monique sont en Martinique et rejoindront les amis Océane 2, Gobe Sous et Dame Licorne bientôt
NEMEA : Jean=Denis et Louise entreront à la marina Emerald Bay demain pour le passage du front.
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Georgetown et se dirigeront vers Lee Stocking ISland aujour'hui pour pêcher et/ou chasser. Le temps est calme et ils en profiteront. Iront se cacher à Staniel pour le passage du front
RODIGNARD : Richard et Diane sont au Marin (Martinique) et effectueront quelques réparations avant de reprendre la navigation.
SWEET SIN : Sylvain et Carmen quittent Norman ce matin et se dirigent tout près de Bell Island pour le passage du front
SANFLO : Serge et Véronique sont à Black Point et se rendent à Staniel pour le passage du front en début de semaine
CATMARRAINE : Gilles et Lyne entreront à Emerald Bay Marina demain en compagnie de Cote à Cote et de plusieurs autres voiliers québécois et y demeureront pendant le passage du front. De beaux 5 à 7 en perspective... !
MAJOLLA : Jacques et Lise sont à leur condo sur la côte Ouest de la FLoride et le bateau est en cale sèche. Ils sont venus nous faire un petit coucou ce matin et nous mentionne qu'ils reprendront la navigation au mois de mai pour remonter au QUébec et naviguer dans les Grands Lacs. Ils repartiront vers le sud à l'automne.
SAPHYR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et entreront en marina demain pour y accueillir leurs amis qui arrivent lundi. Me mentionne qu'Absaroque n'a pas pu prendre le pont de 08h15 ce matin pour sortir car celui ci est brisé...
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Georgetown en attente de leur pièce pour le moteur.
PAPILLON : Pierre et Marie sont aux Saintes et quittent ce matin en direction de Marie-Galante. Pierre aimerait bien profiter du temps calme pour se rendre à Petite Terre
TENACE : Pierre et Monique sont en Martinique et rejoindront les amis Océane 2, Gobe Sous et Dame Licorne bientôt
NEMEA : Jean=Denis et Louise entreront à la marina Emerald Bay demain pour le passage du front.
Libellés :
-Vacations,
V. C'est la Vie,
V. Catmarraine,
V. Majolla,
V. Nemea,
V. North Bound,
V. One Life,
V. Papillon,
V. Rodignard,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Sweet Sin,
V. Tenace
jeudi 19 janvier 2017
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Lee Stocking Island en compagnie de CATMARRAINE - Gilles et Lyne. Effectueront une réservation à Emerald Bay Marina pour le passage du front en début de semaine. Entre temps, beaucoup d'espoir pour de l'Oméga 3 - çà travaille fort !
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont en navigation depuis hier matin. Au moment du Réseau, ils étaient à environ 16 mn au nord de Mayaguana et poursuivent leur route via les Turks & Caicos. Verront à se protéger du front qui doit entrer lundi sur leur route
PAPILLON : Pierre et Marie ont quitté Deshaies (Guadeloupe) ce matin en direction des Saintes. Pas de vent et à moteur. Tout va très bien et la radio fonctionne
BLU : Paul et Marlène sont à Georgetown et n'ont pu quitter hier car le plein de diesel ne pouvait être complété. Analyseront la situation météo pour savoir où se protéger lors du prochain passage du front lundi
SANFLO : Serge et Véronique ont été très chanceux à la pêche hier - un beau thon jaune qui a fait leur délice au souper... Ils quitteront Rudder Cut ce matin en direction de Black Point
LEELOO : Mario et Francine sont à Salinas (Puerto RIco) et se dirigeront sur Gilligan Island pour quelques jours. Ils sont en remontée vers la Floride où ils laisseront le bateau pour la saison estivale à Green Cove
VAGABOND 55 : André et Rose-Ange sont à Hog Cay (Jumentos) en compagnie de UNI - Gilles et NIcole. Y demeureront pour la journée et prévoient une remontée vers Georgetown avant le front froid de lundi. Devraient arriver dimanche.
AMBITION : Merrill et Maryse quittent Virgin Gorda ce matin en direction de St-Martin. Les vents sont quasi nuls et ils devront utiliser le moteur pour ce trajet
SWEET SIN: Sylvain et Carmen sont à Norman et n'ont pas l'intention de bouger aujourd'hui
RODIGNARD : Richard et Diane sont à Rodney Bay et quittent ce matin à destination de Ste-Anne (Martinique)
SAPHIRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et complètent leurs approvisionnements avant l'arrivée de leurs amis lundi. Ils navigueront pour les 2 prochaines semaines
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Warderick Wells et navigueront jusqu'à Black POint aujourd'hui
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont en navigation depuis hier matin. Au moment du Réseau, ils étaient à environ 16 mn au nord de Mayaguana et poursuivent leur route via les Turks & Caicos. Verront à se protéger du front qui doit entrer lundi sur leur route
PAPILLON : Pierre et Marie ont quitté Deshaies (Guadeloupe) ce matin en direction des Saintes. Pas de vent et à moteur. Tout va très bien et la radio fonctionne
BLU : Paul et Marlène sont à Georgetown et n'ont pu quitter hier car le plein de diesel ne pouvait être complété. Analyseront la situation météo pour savoir où se protéger lors du prochain passage du front lundi
SANFLO : Serge et Véronique ont été très chanceux à la pêche hier - un beau thon jaune qui a fait leur délice au souper... Ils quitteront Rudder Cut ce matin en direction de Black Point
LEELOO : Mario et Francine sont à Salinas (Puerto RIco) et se dirigeront sur Gilligan Island pour quelques jours. Ils sont en remontée vers la Floride où ils laisseront le bateau pour la saison estivale à Green Cove
VAGABOND 55 : André et Rose-Ange sont à Hog Cay (Jumentos) en compagnie de UNI - Gilles et NIcole. Y demeureront pour la journée et prévoient une remontée vers Georgetown avant le front froid de lundi. Devraient arriver dimanche.
AMBITION : Merrill et Maryse quittent Virgin Gorda ce matin en direction de St-Martin. Les vents sont quasi nuls et ils devront utiliser le moteur pour ce trajet
SWEET SIN: Sylvain et Carmen sont à Norman et n'ont pas l'intention de bouger aujourd'hui
RODIGNARD : Richard et Diane sont à Rodney Bay et quittent ce matin à destination de Ste-Anne (Martinique)
SAPHIRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et complètent leurs approvisionnements avant l'arrivée de leurs amis lundi. Ils navigueront pour les 2 prochaines semaines
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Warderick Wells et navigueront jusqu'à Black POint aujourd'hui
Libellés :
-Vacations,
V. Ambition,
V. Blu,
V. Cote à Cote,
V. Leeloo,
V. Nemea,
V. North Bound,
V. Papillon,
V. Rodignard,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Sweet Sin,
V. Vagabond 55
mercredi 18 janvier 2017
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Shroud Cay (Exumas) avec une dizaine de voiliers autour d'eux. Température de 24 C au début du Réseau et vent très calme. Ils se dirigeront vers Warderick Wells aujourd'hui
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont dormi à Cap Santa Maria hier soir et poursuivent leur navigation non-stop ce matin en direction de Puerto Rico. Les vents sont très calmes et leur autonomie en diesel est grande donc, ils en profiteront pour faire de la distance. Ils traverseront le banc des Turks & Caicos et si besoin, pourront s'y reposer
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Georgetown et attendent une pièce pour une réparation à leur moteur. Poursuivront la navigation par la suite
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans la lagon de St-Martin et quitteront demain ou vendredi à destination de St.Barth
LE CABOTEUR : Pierre est à Wwrderick Wells (Exumas) et prévoit se rendre à Emerald Bay Marina pour la fin de semaine
CAT MARRAINE : GIlles et Lyne sont à Rudder Cut et quitteront en direction de Lee Stocking Island ce matin
SAN FLO : Serge et Véronique quittent Emerald Bay Marina ce matin en direction de Rudder Cut
SAPHYRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et attendent des amis en début de semaine prochaine
VAGABOND 55 : André et ROse-Ange étaient en navigation au début du Réseau et se rendaient à Hog Cay dans les Jumentos
BLU : Paul et Marlène quittent Georgetown en direction de Cap Santa Maria ou Conception selon les conditions de navigation
PAPILLON : Pierre et Marie quittent Antigua en direction de Deshaies
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Lee Stocking Island et se dirigent vers Georgetown aujourd'jui
RODIGNARD : Richard et Diane sont arrivés tard hier soir à Rodney Bay (Ste-Lucie) - se reposeront aujourd'hui car la traversée fut sportive surtout entre St-Vincent et Ste-Lucie. Ont l'intention de naviguer vers Ste-Anne (Martinique) demain
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont dormi à Cap Santa Maria hier soir et poursuivent leur navigation non-stop ce matin en direction de Puerto Rico. Les vents sont très calmes et leur autonomie en diesel est grande donc, ils en profiteront pour faire de la distance. Ils traverseront le banc des Turks & Caicos et si besoin, pourront s'y reposer
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Georgetown et attendent une pièce pour une réparation à leur moteur. Poursuivront la navigation par la suite
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans la lagon de St-Martin et quitteront demain ou vendredi à destination de St.Barth
LE CABOTEUR : Pierre est à Wwrderick Wells (Exumas) et prévoit se rendre à Emerald Bay Marina pour la fin de semaine
CAT MARRAINE : GIlles et Lyne sont à Rudder Cut et quitteront en direction de Lee Stocking Island ce matin
SAN FLO : Serge et Véronique quittent Emerald Bay Marina ce matin en direction de Rudder Cut
SAPHYRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et attendent des amis en début de semaine prochaine
VAGABOND 55 : André et ROse-Ange étaient en navigation au début du Réseau et se rendaient à Hog Cay dans les Jumentos
BLU : Paul et Marlène quittent Georgetown en direction de Cap Santa Maria ou Conception selon les conditions de navigation
PAPILLON : Pierre et Marie quittent Antigua en direction de Deshaies
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Lee Stocking Island et se dirigent vers Georgetown aujourd'jui
RODIGNARD : Richard et Diane sont arrivés tard hier soir à Rodney Bay (Ste-Lucie) - se reposeront aujourd'hui car la traversée fut sportive surtout entre St-Vincent et Ste-Lucie. Ont l'intention de naviguer vers Ste-Anne (Martinique) demain
lundi 16 janvier 2017
VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN
TARANGA : Gervais et Monique sont à Ste-Anne (Martinique) pour quelques jours encore. Gervais se remet lentement d'une bronchite
VOMO : Lise et Benoit ont décidé de laisser le bateau en marina et de quitter demain en compagnie de Luc et Aline (Océana 1) en direction de Panama City pour quelques jours puis se rendront à David y rencontrer des amis navigateurs et par la suite Boca Del Toro ; une excursion d'une dizaine de jours. Reprendront la navigation par la suite en direction des San Blas dès que la météo le permettra
PRANA : Denis et Louise sont en compagnie de leurs amis à Gosier. Ils quitteront demain matin en direction de Marie-Galante
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Highborne, leurs invités ayant quitté en fin de semaine. Ils poursuivront leur navigation dans les Exumas et prévoient être à Georgetown avant le passage du prochain front en fin de semaine prochaine
SAPHYRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin en compagnie d'ABSAROQUE - Jean-Pierre et Denise
JOLIE JULIE : Michel et Marie-Claire sont de retour à leur bateau depuis 2 semaines à Grenade. Les réparations ont été efectuées et ils sont en compagnie d'amis qui remonteront avec eux vers la Martinique tout en faisant plusieurs arrêts dans les îles
JAYA : Jean-Marie et l'Amirale sont à Norman (Exumas) et y demeureront pour la journée. Reprendront la navigation direction Sud à compter de demain
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Lee Stocking (Exumas) et demeureront dans les alentours. Seront à Georgetown le 2 février
SAN FLO : Serge et Véronique sont toujours à la marina Emerald Bay de Georgetown et devraient quitter demain pour poursuivre leur navigation
NORTHBOUND : Jacques et Sheila sont au sud de Georgetown et se préparent à quitter demain en direction de Conception; Leur navigation vers les Antilles débutera donc
COTE A COTE : Stéphane et Natali sont à Little Farmer (Exumas) et réfléchissent à savoir s'ils continueront vers le Sud en compagnie de NORTHBOUND... À suivre !
SWEET SIN : Sylvain et Carmen sont à Nassau et la famille a quitté samedi après une journée entière à Paradise Island où tout le monde s'est bien amusé. Ils quitteront probablement demain en direction Sud pour rejoindre SANFLO à Staniel en mi-semaine.
RODIGNARD : Richard et Diane sont à Bequia et complèteront leurs formalités de départ aujourd'hui. Quitteront tôt demain matin en direction de Ste-Lucie
UNI : Gilles et Nicole sont dans les Ragged Island à Buena Vista Cay. Quitteront pour Racoon Cay en compagnie des amis-navigateurs; Ont rencontré une personne résidant sur l'Ile de Buna Vista hier et partagé un repas avec lui
PAPILLON : Pierre et Marie sont à Joly Harbor (Antigua) et se déplaceront vers Non Such Bay aujourd'hui.
VOMO : Lise et Benoit ont décidé de laisser le bateau en marina et de quitter demain en compagnie de Luc et Aline (Océana 1) en direction de Panama City pour quelques jours puis se rendront à David y rencontrer des amis navigateurs et par la suite Boca Del Toro ; une excursion d'une dizaine de jours. Reprendront la navigation par la suite en direction des San Blas dès que la météo le permettra
PRANA : Denis et Louise sont en compagnie de leurs amis à Gosier. Ils quitteront demain matin en direction de Marie-Galante
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Highborne, leurs invités ayant quitté en fin de semaine. Ils poursuivront leur navigation dans les Exumas et prévoient être à Georgetown avant le passage du prochain front en fin de semaine prochaine
SAPHYRE : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin en compagnie d'ABSAROQUE - Jean-Pierre et Denise
JOLIE JULIE : Michel et Marie-Claire sont de retour à leur bateau depuis 2 semaines à Grenade. Les réparations ont été efectuées et ils sont en compagnie d'amis qui remonteront avec eux vers la Martinique tout en faisant plusieurs arrêts dans les îles
JAYA : Jean-Marie et l'Amirale sont à Norman (Exumas) et y demeureront pour la journée. Reprendront la navigation direction Sud à compter de demain
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Lee Stocking (Exumas) et demeureront dans les alentours. Seront à Georgetown le 2 février
SAN FLO : Serge et Véronique sont toujours à la marina Emerald Bay de Georgetown et devraient quitter demain pour poursuivre leur navigation
NORTHBOUND : Jacques et Sheila sont au sud de Georgetown et se préparent à quitter demain en direction de Conception; Leur navigation vers les Antilles débutera donc
COTE A COTE : Stéphane et Natali sont à Little Farmer (Exumas) et réfléchissent à savoir s'ils continueront vers le Sud en compagnie de NORTHBOUND... À suivre !
SWEET SIN : Sylvain et Carmen sont à Nassau et la famille a quitté samedi après une journée entière à Paradise Island où tout le monde s'est bien amusé. Ils quitteront probablement demain en direction Sud pour rejoindre SANFLO à Staniel en mi-semaine.
RODIGNARD : Richard et Diane sont à Bequia et complèteront leurs formalités de départ aujourd'hui. Quitteront tôt demain matin en direction de Ste-Lucie
UNI : Gilles et Nicole sont dans les Ragged Island à Buena Vista Cay. Quitteront pour Racoon Cay en compagnie des amis-navigateurs; Ont rencontré une personne résidant sur l'Ile de Buna Vista hier et partagé un repas avec lui
PAPILLON : Pierre et Marie sont à Joly Harbor (Antigua) et se déplaceront vers Non Such Bay aujourd'hui.
Libellés :
-Vacations,
V. Cote à Cote,
V. Jaya,
V. Jolie Julie,
V. Nemea,
V. North Bound,
V. One Life,
V. Papillon,
V. Prana,
V. Rodignard,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Sweet Sin,
V. Taranga,
V. UNI,
V. Vomo
jeudi 22 décembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
UNI : Gilles et Nicole travaillent fort pour remplir le frigo d'Omégo 3 - poisson et 4 langoustes hier... Ils reviendront à l'ancrage de Monument demain et un potluck est organisé le 25 en après-midi pour célébrer Noël. Plusieurs voiliers québécois sont dans les alentours dont ONE LIFE - ZULU - BELLE VIE - la TOISON D'OR
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Norman et se dirigent à Warderick Well sur une boule de mouillage aujourd'hui. Ils sont en compagnie de MA BULLE.
NORTHBOUND : Jacques et Sheila sont à Staniel et la compétition est très forte quant au nombre de voiliers qui se regrouperont pour célébrer Noël - Staniel (Exumas) ou Ste-Anne (Martinique) ???? on le saura le 26. Entre temps, Sylvain (SLY SAN) et Jacques ont installé des condos à langoustes pour faciliter la tâche à Natali (COTE A COTE) qui doit arriver aujourd'hui et qui aimerait bien servir quelques antennes à ses invités... À suivre...
SLY SAN : Sylvain a promis de rédiger (approximativement) la recette de ses "conch burgers" - çà aussi c'est à suivre...
COTE A COTE : Natali Stéphane et les 2 garçons quittent Highborne ce matin à destination de Staniel pour y rencontrer le groupe
VAGABOND 55 : André et l'équipage sont arrivés à Nassau hier tel que prévu. Approvisionnements et visites des alentours sont prévus pour la journée. Ils passeront quelques jours à Nassau avant de reprendre la navigation vers les Exumas
SAN FLO : Serge et Véro sont en décision ce matin (en prenant leur premier café...) - navigueront-ils vers Warderick ou se rendront-il à Staniel ??? Trop tôt le matin pour s'engager dans une décision aussi sérieuse !
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Highborne et constatent que l'endroit est très PEUPLÉ... ils quittent ce matin en direction de Warderick
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et m'ont fait part que Frédérick et Mary ont été obligés de coucher à Toronto lors de leur retour. Trop de retard au départ de St-Martin. Étaient avec les PAPILLON et ABSAROQUE hier soir.
PAPILLON : Pierre et Marie sont dans le lagon et travailleront sur la transmission radio HF ce matin; nous avions des problèmes à les entendre ce matin
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Norman et se dirigent à Warderick Well sur une boule de mouillage aujourd'hui. Ils sont en compagnie de MA BULLE.
NORTHBOUND : Jacques et Sheila sont à Staniel et la compétition est très forte quant au nombre de voiliers qui se regrouperont pour célébrer Noël - Staniel (Exumas) ou Ste-Anne (Martinique) ???? on le saura le 26. Entre temps, Sylvain (SLY SAN) et Jacques ont installé des condos à langoustes pour faciliter la tâche à Natali (COTE A COTE) qui doit arriver aujourd'hui et qui aimerait bien servir quelques antennes à ses invités... À suivre...
SLY SAN : Sylvain a promis de rédiger (approximativement) la recette de ses "conch burgers" - çà aussi c'est à suivre...
COTE A COTE : Natali Stéphane et les 2 garçons quittent Highborne ce matin à destination de Staniel pour y rencontrer le groupe
VAGABOND 55 : André et l'équipage sont arrivés à Nassau hier tel que prévu. Approvisionnements et visites des alentours sont prévus pour la journée. Ils passeront quelques jours à Nassau avant de reprendre la navigation vers les Exumas
SAN FLO : Serge et Véro sont en décision ce matin (en prenant leur premier café...) - navigueront-ils vers Warderick ou se rendront-il à Staniel ??? Trop tôt le matin pour s'engager dans une décision aussi sérieuse !
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Highborne et constatent que l'endroit est très PEUPLÉ... ils quittent ce matin en direction de Warderick
SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et m'ont fait part que Frédérick et Mary ont été obligés de coucher à Toronto lors de leur retour. Trop de retard au départ de St-Martin. Étaient avec les PAPILLON et ABSAROQUE hier soir.
PAPILLON : Pierre et Marie sont dans le lagon et travailleront sur la transmission radio HF ce matin; nous avions des problèmes à les entendre ce matin
Libellés :
-Vacations,
V. Catmarraine,
V. Cote à Cote,
V. Nemea,
V. North Bound,
V. Papillon,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Sly-San,
V. UNI,
V. Vagabond 55
lundi 19 décembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN
GULLIVER : Claude et Marie sont à Santiago de Cuba et prévoient demeurer sur Cuba tout l'hiver en découvrant divers endroits de l'île
SLY SAN : Sylvain est en compagnie de NORTH BOUND à Big Major. Naviguera dans les alentours et n'a pas de projets spéciaux pour Noël - soit Staniel ou Georgetown selon les conditions météo
NORTH BOUND : Jacques et Sheila prévoient célébrer Noël à Staniel en compagnie de plusieurs autres navigateurs
UNI : Gilles et Nicole sont à Georgetown (Bahamas) ; le problème du frigo a été identifié et un petit ventilateur a été commandé, ce qui semble être le problème. Son moteur hors bord a également été revisé et tout fonctionne bien - prévoient demeurer dans les alentours pour Noël avec les amis navigateurs
PRANA : Denis et Louise sont aux Saintes sous grains fréquents et vent très présent. Ne navigueront pas pour le moment
VOMO : Lise et Benoit quittent Linton ce matin en direction de Panama City où ils dormirons la nuit prochaine avant de se présenter à l'aéroport demain pour un retour au QUébec pour la période des fêtes. Normand et Johanne (Panache) iront les chercher à Dorval
NOA : Jean-Pierre est arrivé à ARUBA samedi; a rencontré ses amis espagnols hier et feront quelques projets de visites au cours des prochains jours.
PAPILLON : Marie est arrivée au bateau hier depuis QUébec. Pierre a complété ses travaux de vernis et le bateau est en super conditions... Pour le moment, les grains et vent sont très présents et ils ne navigueront pas au cours des prochains jours. Le bateau est dans le lagon de St-Martin
TARANGA : Gervais est dans la baie de Ste-Anne (Martinique) en compagnie d'une dizaine d'amis navigateurs québécois qui passeront la période de Noêl à cet endroit. Très venteux et beaucoup de grains au cours des derniers jours.
CATMARRAINE : Gilles et Lyne quitte Nassau en compagnie de leurs invités ce matin en direction de Highborne ou Allan (Exumas)
SANFLO : Serge et Véronique quittent également Nassau ce matin pour la même destination que Catmarraine
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Nassau et quittent aussi ce matin vers Highborne
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Nassau et attendent leurs garçons ce soir. Ils visiteront les alentours et selon les conditions météo, reprendront la navigation vers les Exumas - probablement mercredi
SAPHYR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin. Leurs amis Frédérick et Mary ont quitté hier en direction de Québec. Approvisionnement du bateau sur la "to do list" aujourd'hui
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Spanish Wells et ont passé d'excellents moments en compagnie de Louise et Stéphane (Ambition 1); quittent ce matin en direction sud d'Eleuthera
OUT N ABOUT : J'ai eu de brèves nouvelles d'Andrée et Georges par Jacques (Northbound) ; ils sont en Floride et devraient recevoir un nouveau moteur Yanmar dans 2 semaines.
SLY SAN : Sylvain est en compagnie de NORTH BOUND à Big Major. Naviguera dans les alentours et n'a pas de projets spéciaux pour Noël - soit Staniel ou Georgetown selon les conditions météo
NORTH BOUND : Jacques et Sheila prévoient célébrer Noël à Staniel en compagnie de plusieurs autres navigateurs
UNI : Gilles et Nicole sont à Georgetown (Bahamas) ; le problème du frigo a été identifié et un petit ventilateur a été commandé, ce qui semble être le problème. Son moteur hors bord a également été revisé et tout fonctionne bien - prévoient demeurer dans les alentours pour Noël avec les amis navigateurs
PRANA : Denis et Louise sont aux Saintes sous grains fréquents et vent très présent. Ne navigueront pas pour le moment
VOMO : Lise et Benoit quittent Linton ce matin en direction de Panama City où ils dormirons la nuit prochaine avant de se présenter à l'aéroport demain pour un retour au QUébec pour la période des fêtes. Normand et Johanne (Panache) iront les chercher à Dorval
NOA : Jean-Pierre est arrivé à ARUBA samedi; a rencontré ses amis espagnols hier et feront quelques projets de visites au cours des prochains jours.
PAPILLON : Marie est arrivée au bateau hier depuis QUébec. Pierre a complété ses travaux de vernis et le bateau est en super conditions... Pour le moment, les grains et vent sont très présents et ils ne navigueront pas au cours des prochains jours. Le bateau est dans le lagon de St-Martin
TARANGA : Gervais est dans la baie de Ste-Anne (Martinique) en compagnie d'une dizaine d'amis navigateurs québécois qui passeront la période de Noêl à cet endroit. Très venteux et beaucoup de grains au cours des derniers jours.
CATMARRAINE : Gilles et Lyne quitte Nassau en compagnie de leurs invités ce matin en direction de Highborne ou Allan (Exumas)
SANFLO : Serge et Véronique quittent également Nassau ce matin pour la même destination que Catmarraine
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Nassau et quittent aussi ce matin vers Highborne
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Nassau et attendent leurs garçons ce soir. Ils visiteront les alentours et selon les conditions météo, reprendront la navigation vers les Exumas - probablement mercredi
SAPHYR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin. Leurs amis Frédérick et Mary ont quitté hier en direction de Québec. Approvisionnement du bateau sur la "to do list" aujourd'hui
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à Spanish Wells et ont passé d'excellents moments en compagnie de Louise et Stéphane (Ambition 1); quittent ce matin en direction sud d'Eleuthera
OUT N ABOUT : J'ai eu de brèves nouvelles d'Andrée et Georges par Jacques (Northbound) ; ils sont en Floride et devraient recevoir un nouveau moteur Yanmar dans 2 semaines.
Libellés :
-Vacations,
V. C'est la Vie,
V. Catmarraine,
V. Cote à Cote,
V. Gulliver,
V. Nemea,
V. Noa,
V. North Bound,
V. Out N About,
V. Papillon,
V. Prana,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Sly-San,
V. Taranga,
V. UNI,
V. Vomo
mardi 13 décembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
RAPA : Bernard est à 112 mn de la pointe sud de la Martinique. Position : 14-27 N et 058-53 W; nuit inconfortable - beaucoup de grains et changements de direction de vent - empannages et ajustements de voiles requis dans mer de 10 pieds aux 8 sec.; Vitesse de 5.6 noeuds - la journée s'annonce moins rock-n-roll et ils arriveront demain
GULLIVER : Claude et Marie sont ancrés à la pointe Ouest d'Haiti. Position : 1-27 N et 074-27 W; décideront s'ils traversent sur Santiago de Cuba à moteur aujourd'hui - prévisions de vent à peu près nul pour les prochaines 48 heures.
FLEUR DE LYS : Paul et Lucie ont quitté hier la Floride en direction d'Isla Mujuares. Position : 23-45 N et 083-30 W. Ils sont à 230 mn de leur destination au moment du Réseau. Très belle nuit de navigation sous la lune - doivent utiliser le moteur car le vent est très calme et le demeurera pour les prochaines 36 heures. Beaucoup de cargos sur la route et le AIS est une précieuse aide à la navigation.
NEMEA : Jean-Denis et Louise ont passé une excellente nuit à Rose Island et quittent ce matin à destination de Royal Island
SAPHIR : Pierre et l'équipage sont dans le lagon de St-Martin et prévoient une sortie vers Grand'Case aujourd'hui. Fréderick et Mary sont toujours à bord et quitteront dimanche pour un retour au Québec.
VOMO : Lise et Benoit sont en navigation depuis Porvenir vers Linton et prévoient arriver vers 16h00. Naviguent le long de la côte et la mer est très inconfortable - Position : 9-35 N et 078-57 W
SANFLO : Vero et Serge sont en navigation en direction de Fort Lauderdale depuis Boca Raton. Ils sont en compagnie de SWEET SIN et BLU. Inspecteront l'arbre d'hélice au cours de la journée car ils ont une vibration qui les inquiète... S'assureront que le tout est en bonne condition avant de traverser vers Bimini
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique ont dormi sur le banc des Bahamas près de Mackie Shoal - Calme - tranquille - sous la pleine lune... Se rendront à Chubb Cay aujourd'hui
CARIBBEAN BREEZE : Stéphane est à Port Royal (SC) et prendra la mer en direction de St-AUgustine ou Lake Worth - selon les conditions. Il y laissera la bateau pour une semaine car il doit revenir au QUébec pour le travail.
OCÉANA 1 : Luc et Aline devraient terminer leur dernière couche d'Anti-fouling aujourd'hui; ont été obligé de se rendre à Panama City hier chercher un coil seal ce qui a demandé une partie de la journée... Prévoient une mise à l'eau jeudi si tout va comme prévu. Rendez-vous sur VHF 72 ce soir à 18h00 avec les VOMO
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont eu un 5 à 7 "allongé" hier en compagnie de SLY SAN - Sylvain et de COTE A COTE - Natali et Stéphane; le plaisir est définitivement au rendez-vous. AUjourd'hui les équipages ne navigueront pas mais ataqueront les fonds marin en quête de "nourriture"
NEPTUNE : Mike et l'Amirale sont à Marigot Bay et ont finalement rencontré le bateau qui était recherché - l'EXCEPTION;
GULLIVER : Claude et Marie sont ancrés à la pointe Ouest d'Haiti. Position : 1-27 N et 074-27 W; décideront s'ils traversent sur Santiago de Cuba à moteur aujourd'hui - prévisions de vent à peu près nul pour les prochaines 48 heures.
FLEUR DE LYS : Paul et Lucie ont quitté hier la Floride en direction d'Isla Mujuares. Position : 23-45 N et 083-30 W. Ils sont à 230 mn de leur destination au moment du Réseau. Très belle nuit de navigation sous la lune - doivent utiliser le moteur car le vent est très calme et le demeurera pour les prochaines 36 heures. Beaucoup de cargos sur la route et le AIS est une précieuse aide à la navigation.
NEMEA : Jean-Denis et Louise ont passé une excellente nuit à Rose Island et quittent ce matin à destination de Royal Island
SAPHIR : Pierre et l'équipage sont dans le lagon de St-Martin et prévoient une sortie vers Grand'Case aujourd'hui. Fréderick et Mary sont toujours à bord et quitteront dimanche pour un retour au Québec.
VOMO : Lise et Benoit sont en navigation depuis Porvenir vers Linton et prévoient arriver vers 16h00. Naviguent le long de la côte et la mer est très inconfortable - Position : 9-35 N et 078-57 W
SANFLO : Vero et Serge sont en navigation en direction de Fort Lauderdale depuis Boca Raton. Ils sont en compagnie de SWEET SIN et BLU. Inspecteront l'arbre d'hélice au cours de la journée car ils ont une vibration qui les inquiète... S'assureront que le tout est en bonne condition avant de traverser vers Bimini
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique ont dormi sur le banc des Bahamas près de Mackie Shoal - Calme - tranquille - sous la pleine lune... Se rendront à Chubb Cay aujourd'hui
CARIBBEAN BREEZE : Stéphane est à Port Royal (SC) et prendra la mer en direction de St-AUgustine ou Lake Worth - selon les conditions. Il y laissera la bateau pour une semaine car il doit revenir au QUébec pour le travail.
OCÉANA 1 : Luc et Aline devraient terminer leur dernière couche d'Anti-fouling aujourd'hui; ont été obligé de se rendre à Panama City hier chercher un coil seal ce qui a demandé une partie de la journée... Prévoient une mise à l'eau jeudi si tout va comme prévu. Rendez-vous sur VHF 72 ce soir à 18h00 avec les VOMO
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont eu un 5 à 7 "allongé" hier en compagnie de SLY SAN - Sylvain et de COTE A COTE - Natali et Stéphane; le plaisir est définitivement au rendez-vous. AUjourd'hui les équipages ne navigueront pas mais ataqueront les fonds marin en quête de "nourriture"
NEPTUNE : Mike et l'Amirale sont à Marigot Bay et ont finalement rencontré le bateau qui était recherché - l'EXCEPTION;
Libellés :
-Vacations,
V. C'est la Vie,
V. Caribbean Breeze,
V. Fleur de Lys,
V. Gulliver,
V. Nemea,
V. Neptune,
V. North Bound,
V. Oceana 1,
V. Rapa,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Vomo
dimanche 11 décembre 2016
SAPHIR - Pierre et l'équipage à ST-MARTIN
Nous avons eu une très belle navigation hier pour remonter sur Saint Martin .
On est entrée dans le lagon pour en ressortir ce matin et s'installer à quai pour une journée à la marina Fort Louis. Aujourd'hui détente, avitaillement et shopping .
On a loué une voiture. Ce soir on retourne à Philipsburg pour manger nos crevettes coco au Chesterfield .
Pierre , Diane , Frédéric et Mary
On est entrée dans le lagon pour en ressortir ce matin et s'installer à quai pour une journée à la marina Fort Louis. Aujourd'hui détente, avitaillement et shopping .
On a loué une voiture. Ce soir on retourne à Philipsburg pour manger nos crevettes coco au Chesterfield .
Pierre , Diane , Frédéric et Mary
vendredi 9 décembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
RAPA : Bernard est à 14-53 N et 049-23 W avec un vent ENE de 20 à 25 noeuds, cap à 270 deg. et vitesse de 6 à 7 noeuds. Il est à 664 mn des Antilles
GULLIVER : Claude et Marie sont en direction de l'Ile à Vache (Haiti) - à environ 120 mn de leur destination. Position : 17-41 N et 7=071-39 W avec un vent de 18 à 23 noeuds à 50deg. Mer ESE de 6 à 7 pieds au 7 secondes - très belle nuit de navigation
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont bien ancrés dns les Berries et y laisseront passer le front froid.
FLEUR DE LYS : Paul et Marlène sont arrivés à Marathon hier après-midi à 15h00 et toutes les boules de mouillage étaient prises. Ils sont à l'ancre. Décideront aujourd'hui si les conditions météo sont favorables pour se rendre à Key WEST pour se préparer à traverser vers Cuba - puis Isla Mujuares la semaine prochaine.
COTE A COTE : Natali et Stéphane ont décidé de quitter Nassau et de se diriger vers Highborne aujourd'hui. Ils y rencontreront les NORTH BOUND
NOA : Jean-Pierre est à St-Georges (Grenade) et quitte à 11h00 ce matin en direction des Rocques où il passera 2 jours.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont décidé de demeurer à Highborne (Exumas) et ont invité Natali et Stéphane (Côte à Côte) à partager un souper aux langoustes...
VOMO : Lise et Benoit sont dans les San Blas et malheureusement les orages et la pluie ne cessent pas...
SAPHIR : Pierre et l'équipage ont quitté Nevis ce matin en direction de St-Martin
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont en marina à Nassau et y passeront le week-end; divers achats, visites etc...
SAN FLO : Serge et Véro sont bien protégés à Lake Worth (FL) en compagnie de BLU et de SWEET SIN. Poursuivront leur navigation éventuellement vers Fort Lauderdale et se prépareront à traverser sur Bimini
LAGUNA : Vasco et Zoé sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et ne naviguent pas aujourd'hui
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Bimini et y demeureront jusqu'à la météo soit favorable pour se rendre à Nassau. Entre temps, ils se préparent à la chasse à la langouste...
GULLIVER : Claude et Marie sont en direction de l'Ile à Vache (Haiti) - à environ 120 mn de leur destination. Position : 17-41 N et 7=071-39 W avec un vent de 18 à 23 noeuds à 50deg. Mer ESE de 6 à 7 pieds au 7 secondes - très belle nuit de navigation
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont bien ancrés dns les Berries et y laisseront passer le front froid.
FLEUR DE LYS : Paul et Marlène sont arrivés à Marathon hier après-midi à 15h00 et toutes les boules de mouillage étaient prises. Ils sont à l'ancre. Décideront aujourd'hui si les conditions météo sont favorables pour se rendre à Key WEST pour se préparer à traverser vers Cuba - puis Isla Mujuares la semaine prochaine.
COTE A COTE : Natali et Stéphane ont décidé de quitter Nassau et de se diriger vers Highborne aujourd'hui. Ils y rencontreront les NORTH BOUND
NOA : Jean-Pierre est à St-Georges (Grenade) et quitte à 11h00 ce matin en direction des Rocques où il passera 2 jours.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont décidé de demeurer à Highborne (Exumas) et ont invité Natali et Stéphane (Côte à Côte) à partager un souper aux langoustes...
VOMO : Lise et Benoit sont dans les San Blas et malheureusement les orages et la pluie ne cessent pas...
SAPHIR : Pierre et l'équipage ont quitté Nevis ce matin en direction de St-Martin
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont en marina à Nassau et y passeront le week-end; divers achats, visites etc...
SAN FLO : Serge et Véro sont bien protégés à Lake Worth (FL) en compagnie de BLU et de SWEET SIN. Poursuivront leur navigation éventuellement vers Fort Lauderdale et se prépareront à traverser sur Bimini
LAGUNA : Vasco et Zoé sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et ne naviguent pas aujourd'hui
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont à Bimini et y demeureront jusqu'à la météo soit favorable pour se rendre à Nassau. Entre temps, ils se préparent à la chasse à la langouste...
Libellés :
-Vacations,
V. C'est la Vie,
V. Catmarraine,
V. Cote à Cote,
V. Fleur de Lys,
V. Gulliver,
V. Laguna,
V. Nemea,
V. Noa,
V. North Bound,
V. Rapa,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Vomo
jeudi 8 décembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique sont en navigation depuis la Floride et étaient à 3 heures de leur arrivée à Bimini au début du Réseau. Ils resteront quelques jours à Bimini puis se dirigeront vers Nassau lorsque la fenêtre météo sera propice. La nuit dernière, ils ont eu des vents d'orages locaux qui ont rendu la traversée un peu sportive pour quelques heures.
COTE A COTE : Natali et Stéphane étaient à une heure de leur arrivée à Nassau au début du Réseau - traversée depuis la Floride tout à fait géniale avec en bonus la prise d'un beau gros thon... et un levée du jour féérique sur les immeubles d'Atlantis. Complèteront leurs formalités et prévoient se rendre à Rose Island pour laisser passer le front froid prévu.
PASSION REBELLE : Mathieu et la famille ont quitté Bonaire ce matin en direction de Curacao. Ont passé du très bon temps à Bonaire - plongée, location d'auto pour visiter l'île, randonnées. Prévoient arriver à destination vers 14h00
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Highborne et navigueront vers Norman (Exumas) aujourd'hui pour se protéger du front froid qui affectera la zone ce week-end. La pêche et la chasse sont terminées pour le moment - frigo plein !
NEMEA : Jean-Denis et Louise ont quitté Lucaya hier et navigué à la voile pure environ 35% de leur traversée sur Nassau. Étaient à 5.7 mn de Nassau au début du Réseau. Y demeureront pour le week-end
VOMO : Lise et Benoit sont dans les San Blas sous la pluie. Se sont bien reposés la nuit dernière et sont en pleine forme ce matin
SAN FLO : Serge et Véro ont quitté Vero Beach ce matin en compagnie de SWEET SIN et de BLU en direction de Lake Worth où ils s'abriteront du front froid qui entre en fin de semaine.
LE CABOTEUR : Pierre est rendu à Nassau et le bateau est à la marina Bayshore pour un mois pendant son séjour au QUébec
GULLIVER : Claude et Marie sont à 17-42 N et 068-43 W en navigation depuis Puerto Rico vers l'Ile à Vache. Présentement vent de 16 à 21 noeuds dans une mer d'environ 2 mètres plutôt croisée.
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont à 42 mn de leur arrivée à St-Martin. Position : 18-47 N et 063-22 W avec un vent de 15 à 17 noeuds - vitesse 5.5 à 6 noeuds. Entreront dans la baie de Marigot.
SAPHIR : Pierre et l'équipage sont à Nevis pour la journée et quitteront demain matin en direction de St-Martin
LAGUNA : Vasco est à Marigot Bay (Ste-Lucie) et quitte ce matin à destination de Rodney Bay
FLEUR DE LYS : Paul est en route pour Marathon (FL) et attendrfa que le front froid soit passé avant de reprendre la navigation vers Cuba/ Isla Mujuares
PINNACLE : RObert et Ginette sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) encore pour une semaine. Ont découvert une belle petite baie : L'Anse au cochon le long de la côte de Ste-Lucie
PAPILLON : Pierre et Sylvie sont de retour à St-Martin. Sylvie doit prendre l'avion à 17h30 pour un retour à Québec
NOA : Jean-Pierre est à St-Georges (Grenade) et quitte demain matin tel que prévu en direction des Rocques où il prévoit passer 2 jours avant de poursuivre sa route vers les Aves.
COTE A COTE : Natali et Stéphane étaient à une heure de leur arrivée à Nassau au début du Réseau - traversée depuis la Floride tout à fait géniale avec en bonus la prise d'un beau gros thon... et un levée du jour féérique sur les immeubles d'Atlantis. Complèteront leurs formalités et prévoient se rendre à Rose Island pour laisser passer le front froid prévu.
PASSION REBELLE : Mathieu et la famille ont quitté Bonaire ce matin en direction de Curacao. Ont passé du très bon temps à Bonaire - plongée, location d'auto pour visiter l'île, randonnées. Prévoient arriver à destination vers 14h00
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Highborne et navigueront vers Norman (Exumas) aujourd'hui pour se protéger du front froid qui affectera la zone ce week-end. La pêche et la chasse sont terminées pour le moment - frigo plein !
NEMEA : Jean-Denis et Louise ont quitté Lucaya hier et navigué à la voile pure environ 35% de leur traversée sur Nassau. Étaient à 5.7 mn de Nassau au début du Réseau. Y demeureront pour le week-end
VOMO : Lise et Benoit sont dans les San Blas sous la pluie. Se sont bien reposés la nuit dernière et sont en pleine forme ce matin
SAN FLO : Serge et Véro ont quitté Vero Beach ce matin en compagnie de SWEET SIN et de BLU en direction de Lake Worth où ils s'abriteront du front froid qui entre en fin de semaine.
LE CABOTEUR : Pierre est rendu à Nassau et le bateau est à la marina Bayshore pour un mois pendant son séjour au QUébec
GULLIVER : Claude et Marie sont à 17-42 N et 068-43 W en navigation depuis Puerto Rico vers l'Ile à Vache. Présentement vent de 16 à 21 noeuds dans une mer d'environ 2 mètres plutôt croisée.
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont à 42 mn de leur arrivée à St-Martin. Position : 18-47 N et 063-22 W avec un vent de 15 à 17 noeuds - vitesse 5.5 à 6 noeuds. Entreront dans la baie de Marigot.
SAPHIR : Pierre et l'équipage sont à Nevis pour la journée et quitteront demain matin en direction de St-Martin
LAGUNA : Vasco est à Marigot Bay (Ste-Lucie) et quitte ce matin à destination de Rodney Bay
FLEUR DE LYS : Paul est en route pour Marathon (FL) et attendrfa que le front froid soit passé avant de reprendre la navigation vers Cuba/ Isla Mujuares
PINNACLE : RObert et Ginette sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) encore pour une semaine. Ont découvert une belle petite baie : L'Anse au cochon le long de la côte de Ste-Lucie
PAPILLON : Pierre et Sylvie sont de retour à St-Martin. Sylvie doit prendre l'avion à 17h30 pour un retour à Québec
NOA : Jean-Pierre est à St-Georges (Grenade) et quitte demain matin tel que prévu en direction des Rocques où il prévoit passer 2 jours avant de poursuivre sa route vers les Aves.
Libellés :
V. C'est la Vie,
V. Cote à Cote,
V. Fleur de Lys,
V. Gulliver,
V. Laguna,
V. Le Caboteur,
V. Nemea,
V. Neptune,
V. Noa,
V. North Bound,
V. Papillon,
V. Passion Rebelle,
V. Pinnacle,
V. Sanflo,
V. Saphir,
V. Vomo
mercredi 7 décembre 2016
SAPHIR - Pierre et l'équipage à NEVIS
Frédéric et Mary sont arrivés dimanche. On a complété l’avitaillement et quitté hier pour Montserrat vers l’heure du diner. Ce fut une navigation agréable.
Une fois rendu, on a constaté notre erreur avec l’impact de la houle du nord. Nous n’avons pas réussi à dormir car le roulis était trop fort.
On a laissé tomber la visite du volcan et avons mis le cap sur Nevis.
Nos procédures sont complétées et prendrons le temps de visiter l’ile demain matin avec un taxi. Nous quitterons pour Saint Martin samedi.
Pierre, Diane, Mary et Frédéric
Une fois rendu, on a constaté notre erreur avec l’impact de la houle du nord. Nous n’avons pas réussi à dormir car le roulis était trop fort.
On a laissé tomber la visite du volcan et avons mis le cap sur Nevis.
Nos procédures sont complétées et prendrons le temps de visiter l’ile demain matin avec un taxi. Nous quitterons pour Saint Martin samedi.
Pierre, Diane, Mary et Frédéric
mercredi 30 novembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN
RAPA : Bernard est à 15-47 N et 39-43 W ; vent léger mais qui lui permet d'avancer à la voile
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Nassau et quitteront probablement pour Rose Island demain puis le centre des Exumas
CÔTE A CÔTE : Natali et Stéphane sont à Palm Beach et quittent tel que prévu demain en direction de Lucaya
LEELOO : Mario et Francine sont à Ste-Anne (Martinique) et se dirigent vers Grande Anse d'Arlet aujourd'hui; Des membres de leur famille étaient au Club Med et ils en ont profité por les rencontrer. Ont l'intention de remonter le bateau en Floride pour la saison d'été
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à West-Palm Beach - très belle température - 76F ce matin; termine les préparatifs du bateau et quittent demain pour Lucaya en compagnie en autres de Côte à Cote et de Cat Marraine
OUT N ABOUT : Georges et Andrée sont à la marina Riviera Beach à Lake Worth et leur problème de moteur n'est toujours pas réglé... Ils sont bien déçus...
CATMARRAINE : Gilles et Lyne termine la préparation du bateau et traversent à Lucaya (Bahamas) demain
SAPHYR : Pierre et DIane sont à Joly Habor (Antigua) et attendent leurs amis Frédéric et son épouse dimanche; ils entreprendront une navigation de 2 semaines ensemble et se dirigeront vers St-Martin en arrêtant dans les îles environnantes
PINNACLE : Robert et Ginette sont à Bequia et prévoient quitter vendredi pour Rodney Bay (Ste-Lucie)
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont en mer à 28-48 N et 065-15 W - vent d'une vingtaine de noeuds - La mer semble vouloir se calmer un peu. Se dirigent vers St-Martin
LE CABOTEUR : Pierre est au Lac Sylvia (Fort Lauderdale) et quitte la nuit prochaine en direction de Bimini
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Nassau et quitteront probablement pour Rose Island demain puis le centre des Exumas
CÔTE A CÔTE : Natali et Stéphane sont à Palm Beach et quittent tel que prévu demain en direction de Lucaya
LEELOO : Mario et Francine sont à Ste-Anne (Martinique) et se dirigent vers Grande Anse d'Arlet aujourd'hui; Des membres de leur famille étaient au Club Med et ils en ont profité por les rencontrer. Ont l'intention de remonter le bateau en Floride pour la saison d'été
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont à West-Palm Beach - très belle température - 76F ce matin; termine les préparatifs du bateau et quittent demain pour Lucaya en compagnie en autres de Côte à Cote et de Cat Marraine
OUT N ABOUT : Georges et Andrée sont à la marina Riviera Beach à Lake Worth et leur problème de moteur n'est toujours pas réglé... Ils sont bien déçus...
CATMARRAINE : Gilles et Lyne termine la préparation du bateau et traversent à Lucaya (Bahamas) demain
SAPHYR : Pierre et DIane sont à Joly Habor (Antigua) et attendent leurs amis Frédéric et son épouse dimanche; ils entreprendront une navigation de 2 semaines ensemble et se dirigeront vers St-Martin en arrêtant dans les îles environnantes
PINNACLE : Robert et Ginette sont à Bequia et prévoient quitter vendredi pour Rodney Bay (Ste-Lucie)
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont en mer à 28-48 N et 065-15 W - vent d'une vingtaine de noeuds - La mer semble vouloir se calmer un peu. Se dirigent vers St-Martin
LE CABOTEUR : Pierre est au Lac Sylvia (Fort Lauderdale) et quitte la nuit prochaine en direction de Bimini
Libellés :
-Vacations,
V. Catmarraine,
V. Cote à Cote,
V. Le Caboteur,
V. Leeloo,
V. Nemea,
V. Neptune,
V. North Bound,
V. Out N About,
V. Pinnacle,
V. Rapa,
V. Saphir
mardi 29 novembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
RAPA : Bernard et l'équipage sont en navigation en direction des Antilles - mer et vent légers encore pour 48 heures - ont essayé le spi mais... Position : 15-58 N et 31-19 W
NEMEA : Jean-Denis et Louise quitteront de West Palm Beach en direction de Lucaya (Bahamas) jeudi si la fenêtre météo se maintient. Ils seront en compagnie de CÔTE A COTE - Natali et Stéphane ainsi que de CATMARRAINE - Gilles et Lyne
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont èa 30-10 N et 064-57 W avec des vents de 20 noeuds - tout va bien
NORTHBOUND : Jacques et Sheila sont à Nassau - certains dommages aux marinas locales à cause de l'ouragan. Prévoient quitter autour de mercredi pour les Exumas
SAPHIR : Diane et Pierre sont dans la baie de Joly Harbor (Antigua) et ont changé d'ancrage hier soir car la houle était désagréable.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Ste-Anne en Martinique. La nuit dernière, les bateaux étaient exceptionnellement exposés et quelques uns ont chassé... heureusement, aucun de notre groupe. Beaucoup de pluie et d'orages mais tout devrait cesser en fin de journée
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin
LE CABOTEUR : Pierre et son équipage sont au Lac Sylvia et quitteront en direction de Bimini probablement jeudi si la fenêtre météo demeure telle que prévue.
SANS FLO : Serge et Véro sont venus nous faire un petit coucou mais je devais quitter et Pierre (VO) a pu jaser avec eux.
NEMEA : Jean-Denis et Louise quitteront de West Palm Beach en direction de Lucaya (Bahamas) jeudi si la fenêtre météo se maintient. Ils seront en compagnie de CÔTE A COTE - Natali et Stéphane ainsi que de CATMARRAINE - Gilles et Lyne
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont èa 30-10 N et 064-57 W avec des vents de 20 noeuds - tout va bien
NORTHBOUND : Jacques et Sheila sont à Nassau - certains dommages aux marinas locales à cause de l'ouragan. Prévoient quitter autour de mercredi pour les Exumas
SAPHIR : Diane et Pierre sont dans la baie de Joly Harbor (Antigua) et ont changé d'ancrage hier soir car la houle était désagréable.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Ste-Anne en Martinique. La nuit dernière, les bateaux étaient exceptionnellement exposés et quelques uns ont chassé... heureusement, aucun de notre groupe. Beaucoup de pluie et d'orages mais tout devrait cesser en fin de journée
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin
LE CABOTEUR : Pierre et son équipage sont au Lac Sylvia et quitteront en direction de Bimini probablement jeudi si la fenêtre météo demeure telle que prévue.
SANS FLO : Serge et Véro sont venus nous faire un petit coucou mais je devais quitter et Pierre (VO) a pu jaser avec eux.
Libellés :
-Vacations,
V. Absaroque,
V. Catmarraine,
V. Cote à Cote,
V. Dame Licorne,
V. Le Caboteur,
V. Nemea,
V. Neptune,
V. North Bound,
V. Rapa,
V. Saphir
dimanche 27 novembre 2016
A VENDRE - SAPHYRE - SUPERBE SUN ODYSSEY (45 pieds)
TOUT ÉQUIPÉ POUR VIVRE À BORD - RIEN À AJOUTER !
TOURNEZ LA CLEF ET PARTEZ.....
Nous sommes des Québecois qui ont equipé et entretenu ce voilier avec beaucoup de minutie.
Malgre sa longeur, il est très facile à naviguer en solo; winches électriques et toutes les commandes
sont au cockpit.
Voilier Jeanneau Sun Odyssey 45.2 2001
Longeur; 45 pieds
Couleur; Bleu. Peinture Awlgrip 2016
Cabines; 3 cabines doubles
Longeur hors tout; 46,2 pi
Longeur de la ligne d'eau; 38,5 pi
Quille; torpille à ailettes
Tirant d'eau; 5 pi 3 po
Largeur; 14.67 pi
Hauteur sous barot; 6 pi 4 po
Dépacement; 21,208 lb
Ballaste; 7,378 lb
Réservoir d'eau en inox (1); 105 gallons (2015)
Ancre Delta 44 lbs
Chaine; 200’ 3/8 BBB (2015), 150’ câblot 1’’
Guindeau électrique GIOT 1000 Wt avec contrôle avant et au cockpit
Contrôle de compte pieds de chaine au cockpit
Propulseur d'étrave rétractable SuperPower 100VIP,(nécessiteune révision)
Moteur
Moteur Yanmar, moteur 4JH3-TE Sail Drive
Force du moteur; 75 CV ( turbo)
Carburant; diésel
Hélice; Max Prop3 palles en bronze
Nombre d'heures du moteur; 2200 hrs
Réservoir de diesel; 54 gallons
Electricité
2 entrées électriques de 110 V
Alternateur Balmar avec régulateur externe 100 Amp
Panneaux solaires (2) de 230 Wtt (2015)
Contrôleur panneaux solaires Morning Star MPPT 60 Amp (2016)
Génératrice Fisher Panda 4200FCB, 4,6 KW, 120 volts
Batterie; banque maison; 8 x 6 Votls (déc 2015)
Batterie moteur; 12 Volts (nov 2016)
Batterie de génératrice ; 12 volts (2014)
Feux de navigation à la table à carte avec contrôle double au cockpit
Eolienne D 400 montée sur l'arche
Arche en inox avec bossoir
Large table de cockpit en teck
Coussin de cockpit fast dry
Douchette sur la jupe arrière
Eclairage sous l'eau
Voiles et accastillage
Genois sur enrouleur 135% (2001)
Grande voile sur enrouleur (2001)
Gréement remplacé (2015)
2 Winches Électriques Harken double vitesse 48
1 Winch Électrique Harken double vitesse 44
1 Winch Harken double vitesse 44
Les voiles ont été lavées et entretenues à chaque année
Instruments
VHF Standard, Horizon Spectrum avec répétiteur au cockpit (antenna de mat 2016)
VHF portable Standard
Radio ondes courtes SSB ICOM, IC-706MKIIG (BLU)
Pactor II-USB, SCS
Balise de détresse ACR avec GPS (EPIRB)
Radar & chartplotter Raymarine Pathfinder RL 80C au cockpit
Radar & chartplotter Raymarine Pathfinder RL 70C à la table à carte
Tridata et anémomètre a cahque barre a roue et à la table a carte
Compas (2) Olympic 135
Interieur
Aménagements version propriétaire; 1 cabine avant et 2 cabines arrière
Ventillateurs et ports USB dans chauque cabine
2 salles de bain (douches et toilettes électriques)
Refrégirateur avec ouverture sur le dessus et porte latérale (compresseur remplacé en 2013)
Congélateur 5.3 p.c. avec ouverture sur le dessus ( compressseur remplacé en 2009)
Four au gaz a 4 ronds (Force 10)
Détecteur de fuite de gaz avec sélénoide
Eau chaude et froide presserisées
Radio/CD/DVD Player Pionner (hauts-parleurs intérieurs et extérieurs)
Ecran TV plat Samsung Syncmaster 170MB
WiFi; routeur et antenne Bullet
Divers
Désalinisateur (110 Volts) avec doubles membrannes. Produit 40 gallons à l'heure.
Système d'alarme anti-intrusion avec "pet immunity"
Air conditionné/chauffage: Cruise Air 16,000 et 8,000 BTU
BBQ Napoléon avec brûleur infra-rouge
Annexe
Annexe AB 10,5’, 2007
Moteur Tohastu 18HP, 2007
Localisation; St-Martin
Raison de la vente
Après 10 hivers dans les Caraibes, nous voulons maintenant voyager en Europe.
Conclusion
Nous vendons "Clés en Mains". Il ne manque que vous. De nombreux extras sont inclus comme
toute la lingerie, vaisselle et batterie de cuisine, guides nautiques, de nombreux outils etc..
Prix: 165,000, US
samedi 26 novembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN
RAPA : Bernard a quitté Mindello )Cap Vert) ce matin en direction de la Martinique. Au moment du Réseau il naviguait par vent faible et mer calme
PAPILLON : Sylvie Diane et Denis étaient à 7 mn de leur arrivée à Marigot Bay (St-Martin) au début du Réseau. Il contournait l'Ile d'Anguilla.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont quitté comme prévu ce matin Miami en compagnie du voilier Luciole et n'arrêteront pas à Bimini mais poursuivront leur navigation sur le banc des Bahamas jusqu'à Nassau où ils arriveront demain en fin de journée. Au moment du Réseau, la mer et le vent étaient calmes tel que prévu.
PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont arrivés hier à Bonaire depuis la Martinique. Les dernières 16 heures ont été pénibles à causes des orages et coups de vent
ABSAROQUE ; Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin et iront saluer l'équipage de Papillon ou vice versa :)
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont aux Bermudes sous un beau soleil. Prévoient quitter demain en direction des Iles Vierges
SAPHIR: Pierre et Diane sont à Joly Harbor (Antigua) et demeureront dans les environs
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Vero Beach (FL) en compagnie des autres amis navigateurs et prévoient quitter demain en direction de Lake Worth.
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont bien arrivés à Ste-Anne (Martinique) hier et sont en compagnie de DAME LICORNE et de DIXOU qui ont également traversé hier depuis Ste-Lucie. Denis (Prana) était bien heureux de prendre possession du boyau de propane que Jean lui rapportait de Ste-Lucie...
PAPILLON : Sylvie Diane et Denis étaient à 7 mn de leur arrivée à Marigot Bay (St-Martin) au début du Réseau. Il contournait l'Ile d'Anguilla.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont quitté comme prévu ce matin Miami en compagnie du voilier Luciole et n'arrêteront pas à Bimini mais poursuivront leur navigation sur le banc des Bahamas jusqu'à Nassau où ils arriveront demain en fin de journée. Au moment du Réseau, la mer et le vent étaient calmes tel que prévu.
PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont arrivés hier à Bonaire depuis la Martinique. Les dernières 16 heures ont été pénibles à causes des orages et coups de vent
ABSAROQUE ; Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin et iront saluer l'équipage de Papillon ou vice versa :)
NEPTUNE : Mike et l'équipage sont aux Bermudes sous un beau soleil. Prévoient quitter demain en direction des Iles Vierges
SAPHIR: Pierre et Diane sont à Joly Harbor (Antigua) et demeureront dans les environs
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Vero Beach (FL) en compagnie des autres amis navigateurs et prévoient quitter demain en direction de Lake Worth.
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont bien arrivés à Ste-Anne (Martinique) hier et sont en compagnie de DAME LICORNE et de DIXOU qui ont également traversé hier depuis Ste-Lucie. Denis (Prana) était bien heureux de prendre possession du boyau de propane que Jean lui rapportait de Ste-Lucie...
Libellés :
-Vacations,
V. Absaroque,
V. Catmarraine,
V. Neptune,
V. North Bound,
V. Océane 2,
V. Papillon,
V. Passion Rebelle,
V. Rapa,
V. Saphir
jeudi 24 novembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à 22-14 N et 063-47 W; mer courte et haute - vent de 25 noeuds - 3 prises de ris dans grand'voile et mouchoir à l'avant - navigation sportive et très heureux d'avoir un dodger rigide... Ne font pas d'imprudence et demeurent à l'intérieur; le bateau et l'équipage vont bien mais ce n'est pas confortable évidemment. Ils sont à 245 mn de leur arrivée à St-Martin.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Fort Lauderdale et prévoient prendre le "petit hublot" météo samedi pour se rendre à Bimini. Analyseront la météo d'ici là.
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Vero Beach en compagnie de NEMEA et prévoient quitter en direction de Lake Worth
NOA : Jean-Pierre est à Clark Court Marina et se dirigera vers St-Georges (Grenade) demain pour refaire l'approvisionnement du bateau. Belle température. Prévoit quitter vers le nord avant de naviguer sur Bonaire directement bientôt
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont arrivés à St-Martin hier après une très belle navigation depuis Nevis. Ils nous annoncé qu'ils mettaient le voilier à vendre et passeront à une autre activité la saison prochaine.
GRAND PAS : Françoise et Michel sont à Bequia et prévoient quitter en direction de Ste-Lucie en fin de semaine si la météo le permet
FALCO : Pierre est à Nassau et laissera le bateau au Yacht Haven Yacht Clut jusqu'au 18 décembre. Il revient au Québec aujourd'hui et retournera avec la famille pour la période des fêtes jusqu'au 11 janvier
SLY SAN : Sylvain est dans la rade de Fort Pierce (FL) et quittera demain en direction de Lake Worth - Fort Lauderdale.
PINNACLE : Robert et Ginette sont à Bequia pour une autre semaine; ils en profitent pour faire fabriquer une housse pour le dingy
SAPHYRE : Pierre et Diane sont à Antigua et nous ont annoncé ce matin que le bateau est mis en vente; eux aussi passeront à une autre activité
PRANA : Denis et Louise sont à Ste-Anne (Martinique) et devraient rencontrer DAME LICORNE - Marc Antoine et Lucie demain depuis Ste-Lucie. Les amis apporteront une pièce nécessaire au système de propane à bord de Prana car en France, c'est du butane... et la tuyauterie est en métrique... Que personne ne s'inquiète - le couple va très bien malgré le fait qu'ils ont fait chambre à part la nuit dernière... Louise avait laissé le "hatch" ouvert et une ondée ne l'a pas réveillée... Surprise pour Denis lorsqu'il a voulu se coucher :)
L'EAU-DACE 4 : Martin et Lisette sont dans la Rio Dulce (Guademala) et y demeureront jusqu'en janvier. Ils sont en compagnie de Rosaire (Ma Blonde)
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Fort Lauderdale et prévoient prendre le "petit hublot" météo samedi pour se rendre à Bimini. Analyseront la météo d'ici là.
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Vero Beach en compagnie de NEMEA et prévoient quitter en direction de Lake Worth
NOA : Jean-Pierre est à Clark Court Marina et se dirigera vers St-Georges (Grenade) demain pour refaire l'approvisionnement du bateau. Belle température. Prévoit quitter vers le nord avant de naviguer sur Bonaire directement bientôt
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont arrivés à St-Martin hier après une très belle navigation depuis Nevis. Ils nous annoncé qu'ils mettaient le voilier à vendre et passeront à une autre activité la saison prochaine.
GRAND PAS : Françoise et Michel sont à Bequia et prévoient quitter en direction de Ste-Lucie en fin de semaine si la météo le permet
FALCO : Pierre est à Nassau et laissera le bateau au Yacht Haven Yacht Clut jusqu'au 18 décembre. Il revient au Québec aujourd'hui et retournera avec la famille pour la période des fêtes jusqu'au 11 janvier
SLY SAN : Sylvain est dans la rade de Fort Pierce (FL) et quittera demain en direction de Lake Worth - Fort Lauderdale.
PINNACLE : Robert et Ginette sont à Bequia pour une autre semaine; ils en profitent pour faire fabriquer une housse pour le dingy
SAPHYRE : Pierre et Diane sont à Antigua et nous ont annoncé ce matin que le bateau est mis en vente; eux aussi passeront à une autre activité
PRANA : Denis et Louise sont à Ste-Anne (Martinique) et devraient rencontrer DAME LICORNE - Marc Antoine et Lucie demain depuis Ste-Lucie. Les amis apporteront une pièce nécessaire au système de propane à bord de Prana car en France, c'est du butane... et la tuyauterie est en métrique... Que personne ne s'inquiète - le couple va très bien malgré le fait qu'ils ont fait chambre à part la nuit dernière... Louise avait laissé le "hatch" ouvert et une ondée ne l'a pas réveillée... Surprise pour Denis lorsqu'il a voulu se coucher :)
L'EAU-DACE 4 : Martin et Lisette sont dans la Rio Dulce (Guademala) et y demeureront jusqu'en janvier. Ils sont en compagnie de Rosaire (Ma Blonde)
Libellés :
-Vacations,
V. Absaroque,
V. Cote à Cote,
V. Falco,
V. Grand Pas,
V. L'eau Dace 4,
V. Noa,
V. North Bound,
V. Papillon,
V. Pinnacle,
V. Prana,
V. Saphir,
V. Sly-San
mardi 22 novembre 2016
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
NEMEA : Message via Skype : nous sommes à l'épaule de Côté à Côté à Verobeach et tout va bien ici. On repart en fin de semaine prochaine se positionner à Lake Worth pour une sortie vers Sunrise Marina près de Lukaya.
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à 26-58 N et 65-14 W avec vent d'une douzaine de noeuds et une mer d'un mètre (longue) - Vitesse 5 noeuds - Tout va très bien à bord et ils sont à 550 mn de St-Martin
PASSION REBELLE : Mathieu et la famille ont quitté la Martinique hier matin et ont parcouru 127 mn depuis leur départ. Position : 14-00 N et 062-43 W avec une mer d'environ 1.5 mètres et vent portant d'une quinzaine de noeuds. Ils sont à 325 mn de Bonaire
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre ont quitté Joly Harbor (Antigua) ce matin à 07h00. Mer douce et longue et vent léger; naviguent voiles et moteur en direction de Nevis. Prévoient arriver vers 15h00. Reprendront la mer demain matin depuis Nevis en direction de St-Martin.
SAPHYR : Pierre et Diane sont à Antigua et ne quitteront pas avant le 4 décembre car ils attendent des amis qui effectueront la navigation depuis Antigua jusqu'à St-Martin avec eux. Effectue quelques petits travaux sur le bateau
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Fort Lauderdale et ont rencontré un voilier du Lac Champlain LUCIOLE qui est ancré près d'eux. Prévoient quitter en fin de semaine pour les Bahamas.
GRAND PAS : Françcoise et Michel sont à Bequia et prévoient quitter bientôt en direction de Ste-Lucie. Analysent la fenêtre météo
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Vero Beach en compagnie de NEMEA - Louise et Jean-Denis
NOA : Jean-Pierre est à Clark Court Marina (Grenade) et prépare son bateau pour traverser vers Bonaire autour du 8 décembre
SAN FLO : Serge et Véro sont à Jacksonville et devraient mettre le voilier à l'eau vendredi. Préparent le bateau pour la saison
FALCO : Pierre quittait Little Harbor (Abacos) ce matin à 08h00 en direction de Nassau
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Vero Beach et selon la fenêtre météo, prévoient quitter depuis Lake Worth en direction de West End (Grand Bahamas)
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique ont décidé de ne pas traverser à l'intérieur de la Georgie et ont pris la mer depuis Savannagh jusqu'à St-Augustine. Ils ont l'intention d'y demeurer encore une couple de jours puis de poursuivre leur navigation via l'ICW
PAPILLON : Sylvie et l'équipage sont à 26-58 N et 65-14 W avec vent d'une douzaine de noeuds et une mer d'un mètre (longue) - Vitesse 5 noeuds - Tout va très bien à bord et ils sont à 550 mn de St-Martin
PASSION REBELLE : Mathieu et la famille ont quitté la Martinique hier matin et ont parcouru 127 mn depuis leur départ. Position : 14-00 N et 062-43 W avec une mer d'environ 1.5 mètres et vent portant d'une quinzaine de noeuds. Ils sont à 325 mn de Bonaire
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre ont quitté Joly Harbor (Antigua) ce matin à 07h00. Mer douce et longue et vent léger; naviguent voiles et moteur en direction de Nevis. Prévoient arriver vers 15h00. Reprendront la mer demain matin depuis Nevis en direction de St-Martin.
SAPHYR : Pierre et Diane sont à Antigua et ne quitteront pas avant le 4 décembre car ils attendent des amis qui effectueront la navigation depuis Antigua jusqu'à St-Martin avec eux. Effectue quelques petits travaux sur le bateau
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Fort Lauderdale et ont rencontré un voilier du Lac Champlain LUCIOLE qui est ancré près d'eux. Prévoient quitter en fin de semaine pour les Bahamas.
GRAND PAS : Françcoise et Michel sont à Bequia et prévoient quitter bientôt en direction de Ste-Lucie. Analysent la fenêtre météo
COTE A COTE : Natali et Stéphane sont à Vero Beach en compagnie de NEMEA - Louise et Jean-Denis
NOA : Jean-Pierre est à Clark Court Marina (Grenade) et prépare son bateau pour traverser vers Bonaire autour du 8 décembre
SAN FLO : Serge et Véro sont à Jacksonville et devraient mettre le voilier à l'eau vendredi. Préparent le bateau pour la saison
FALCO : Pierre quittait Little Harbor (Abacos) ce matin à 08h00 en direction de Nassau
CATMARRAINE : Gilles et Lyne sont à Vero Beach et selon la fenêtre météo, prévoient quitter depuis Lake Worth en direction de West End (Grand Bahamas)
C'EST LA VIE : Sylvain et Monique ont décidé de ne pas traverser à l'intérieur de la Georgie et ont pris la mer depuis Savannagh jusqu'à St-Augustine. Ils ont l'intention d'y demeurer encore une couple de jours puis de poursuivre leur navigation via l'ICW
S'abonner à :
Messages (Atom)