Nous sommes arrivés aux Saintes à 16h00 après 75 miles nautiques de navigation (soit 11 heures). Tel que mentionné sur le Réseau ce matin, nous avons d'abord connu des vents de 25-30 noeuds du nord-est avec des vagues de 8-12 pieds (assez rapprochées) dans le passage entre la Martinique et la Dominique. De quoi rendre vert un petit garçon qui se lève à 6h00 du matin alors que nous sommes déjà au large. Mais personne n'a été malade... Par la suite, bien sûr, le vent et les vagues se sont calmés lorsque nous sommes passés à l'ouest de la Dominique, protégés par l'île. Entre la Dominique et les Saintes, le vent était très raisonnable, entre 15 et 25 noeuds, et les vagues relativement douces.
Nous avons eu la surprise de voir des dauphins sauter très haut à notre tribord, ils sont ensuite venus danser avec notre étrave (où nous nous sommes précipités toute la famille), avant de repartir visiter un autre voilier... Ceux qui sont restés avec nous le plus longtemps étaient deux bébés...
La plus grande surprise était à venir puisque nous avons ensuite croisé le passage de deux baleines - wowwwwwwwwwww... Les premières baleines de Kiefer...
Un moment magique.
Les dauphins et les baleines étaient au large de la Dominique à environ 1 ou 2 miles nautiques de la côte ouest de la Dominique... avis aux intéressés. Les locaux nous avaient dit qu'ils en voyaient souvent.
Bref, c'était une très belle navigation malgré les débuts un peu rock'n roll. Nous sommes surtout heureux d'être déjà rendus aux Saintes! Nous passerons 2 nuits au Bourg des Saintes avant de quitter samedi pour la Guadeloupe (St-François) et ensuite Antigua.
Salutations à toute l'équipe du Réseau et à toute la famille et les amis!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz, Bourg des Saintes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire