Nous continuons notre remontée vers le nord, il reste moins de 2000 miles nautiques avant Montréal (soit 3 600 kilomètres...)
Nous sommes maintenant à St-Pierre au nord de la Martinique, après une courte navigation à moteur de 2 heures. La houle du nord est annoncée assez forte et le roulis est déjà commencé! Une belle nuit en perspective!
Nous sommes arrivés à Fort-de-France hier midi. Petite visite en ville pour voir le parc d'enfants (une grande déception...) et le Fort St-Louis qu'on ne peut visiter (dommage)... Aujourd'hui nous y sommes retournés pour un peu de shopping/provision en préparation de nos prochaines navigations...
Voici notre plan de match:
Demain mercredi le 13: Départ de St-Pierre vers Roseau ou Portsmouth en Dominique (environ 6 ou 9 heures) ou encore, jusqu'aux Saintes (12,5 heures)
Jeudi le 14: Si nous ne sommes pas déjà aux Saintes, départ de la Dominique vers l'îlet aux Cabrits aux Saintes (environ 4 ou 7 heures)
Samedi le 15: Départ des Saintes pour aller à St-François en Guadeloupe (environ 5 heures)
Si nous décidons de quitter pour les Saintes directement de St-Pierre en faisant 12,5 heures de navigation, nous partirons très tôt demain matin (avant 5h00 a.m.) de manière à arriver avant la noirceur.
Ça fait beaucoup de navigation en peu de jours, mais on voudrait passer un peu de temps à St-François et à Antigua avant de nous rendre à notre destination finale, St-Martin. Nous devons être à St-Martin à la fin mars pour l'arrivée du fils de Sandy (Simon) et sa copine (Krystel) le 30 mars à Philipsburg.
Les vents devraient être beaucoup plus tranquilles que lorsque nous avions fait le chemin inverse (on s'en souvient encore....)
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à Fort-de-France en Martinique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire