Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 28 avril 2014

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

PANACHE : Johanne est à Rodney Bay (Ste-Lucie) et complètera ses formalités de départ ce matin pour se rendre à La Soufrière y passer la nuit.  Demain elle se dirigera vers Bequia .  Excellent souper hier en compagnie de Denis et Lujise de Prana

LICORNE : Christian et Pierre ont quitté Nassau hier soir et ont parcouru 80 mn depuis leur départ.  Ils feront un arrêt à Sand Point (Abacos) pour la journée puis reprendront la navigation en direction de Beaufort (NC) demain.  Position : 26-11 N et 75-59 W - vent très léger et belle température.

MYRIAM : Ghislain et la famille ont repris la navigation et quitté St-Martin;  au moment du réseau, ils étaient à la hauteur d'Anguilla.  Position : 18-08 N et 63-10 W avec un vent d'une dizaine de noeuds.  Ils se dirigent vers les Bermudes et prévoient environ 6 jours pour s'y rendre.  Très belles conditions

VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne et ont profité d'une superbe journée aux Salines hier.  L'endroit est beaucoup moins achalandé qu'en saison.  Ont encore l'automobile et en profitent pour explorer la Martinique en compagnie de leurs amis pour qui c'est la première visite de l'île.

BEARAWAY ; Jean et Danielle sont à Porvenir et se rendront dans les Hollandes aujourd'hui.  Prévoient une remontée vers les États-Unis à compter de jeudi si la météo le permet.

JOREANE : Régil et Johanne sont dans les Hollandes (San Blas) et découvrent de magnifiques endroits de plongée avec une eau limpide - très similaire à Bonaire pour la plongée et l'apnée.  Ont réservé pour les mois d'aoùt et septembre à Panamarina pour y laisser le voilier pendant leur séjour au Québec et ils prévoient être présents à la Rencontre des capitaines de St-Paul le 3ème samedi du mois d'août.

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Cariacou et complèteront leurs formalités ce matin puis se dirigeront vers Grenade.  Superbe voile avec une vitesse jusqu'à 8 noeuds hier...  Quel plaisir !  Iront également rencontrer les amis québécois qui sont à Whisper Cove.

Aucun commentaire: