Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 19 septembre 2012

TORTUE DE MER - Sylvain et la famille à GRENADE

Robin, Émile et moi sommes allés passer 26 jours au Québec....ouf!!


J'en suis revenue étourdie et fatiguée....ma maison est maintenant vraiment Tortue de Mer!!

Sylvain, lui, est resté à Grenade et a fait les travaux d'entretien sur le voilier.

Nous sommes toujours à la marina Port Louis, à St-Georges.

Nous n'arrivons pas à capter le réseau du capitaine le matin...

Nous sommes encore ici pour une semaine ou deux...

Ensuite, nous comptons remonter jusqu'aux Tobago Cays, que nous avons adoré!!

Nous reviendrons sur Grenade entre le début et mi-octobre.

Nous predrons allors part à une petite flotille qui se dirige vers les ABCs.

Sueno, Bidule, Flour Girl, deux autres voiliers français, et nous (peut-être Maga Jo)...

Certains arrêteront en route, d'autres se rendront jusqu'à Panama et quelques uns traverseront le canal.

Nous aimerions faire parti du dernier groupe, mais nous nous réservons la décision une fois à Panama, selon comment cela aura été d'ici là...

Sur le site du réseau, j'ai vu une belle gang de voilier en route pour le sud....et c'est reparti!!

Cette étape nous semble déjà loin, mais je me souviens des préoccupations que j'avais et qui se sont tellement amoindries...la confiance et l'expérience remplaçant l'insécurité et les "premières fois"...

Dès que possible, je me joins au réseau du matin (probablement lorsque nous quitterons la marina).

Je te souhaite une excellente saison au réseau,

Au plaisir,


France



Aucun commentaire: