Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 17 juillet 2014

LORELINE - Sylvain de retour aux Caraïbes

Eh oui, l'ami Sylvain a traversé le canal de Panama depuis le Pacifique et est maintenant de retour côté Caraîbes - il prévoit compléter son tour du monde cette année si dame Météo le lui permet

Message que je viens de recevoir :

j'ai passé le canal de Panama avec succès!
Je me suis un peu fait avoir par les membres d'équipages que j'avais engagé à un certain prix... mais leur patron, en quelques sorte, leur avait dit un autre prix... alors, m'ostiner avec quatre pauvres personnes de Panama... j'avais d'autre chose à faire... j'étais un peu en sacrament... mais j'apprendrai à signer un contrat la prochaine fois...
bref, je suis du côté aatlantique t tout va bien.
je pars aujourd'hui...
la météo est bonne pour le moment, je vais vers Cartagène, Colombie, sans toutefois rejoindre la côte, bifurque vers le nord afin de passer entre Cuba et Haiti...
dans le meilleur des monde...
sinon, plan b, ou plan c... on verra ce que la météo me permettra de faire...
j'avoue que j'aimerais bien rentrer chez nous cette année!!
la saison des ouragans semblent vouloir être moins forte que l'habitude on verra si ils me laissent passer

j'espère que ça va bien sur le lac Champlain?!

à bientôt
bises
Sylvain

Aucun commentaire: