Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 septembre 2015

INFO TECHNIQUE - courroie pilote automatique RAYMARINE

MERCI à Miko (SALT HEART0 pour cette info




Je n’ai plus de courroies de réserve pour mon pilote Raymarine, je l’ai utilisé pour remplacer celle d’origine qui a cassé durant ma navigation entre les Acores et Madère, ET effectivement il n’y a pas de shipchandler de taille à Porto Santo pour vendre ce genre de produit.

En parlant avec les navigateurs que j’ai rencontré, ils m’ont expliqué comment il faut faire, ils m’ont donné le site ou les acheter pour moins chère que n’importe où ailleurs, ils me disent aussi que la seule différence c’est que celles de Belting sont renforcées en acier, elles sont aussi solide que celle de Raymarine qui sont renforcées en Kevlar, voir ci-dessous les liens:

http://www.beltingonline.com/at5-synchroflex-timing-belts-28

Adresse courriel : sales@beltingonline.com


Il suffit de lire sur l’endos de la courroie pour trouver les références que Beltingonline ont besoin. Du coup j’ai commande trois courroies pour moins cher que le prix d’une de chez Raymarine !

Voir les détails ci-dessous :

3 x AT5 Synchroflex® Timing Belts (28) = £39.97
Width in mm 12
Belt Length in mm 875



Remarque:

Beltingonline produise aussi les courroies renforcées en Kevlar mais il faut commander au moins 60 et le délai de livraison est de 8 à 10 semaines, voir ci-dessous leurs réponse :

This belt is the Kevlar reinforced version. These are on an 8-10 week
delivery with a minimum order quantity of 60 pieces. We stock the
steel reinforced version only. Please advise the belt width in mm.

Aucun commentaire: