Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 28 octobre 2015

SALT HEART - Miko en navigation

Ci-dessous vous avez quelques details sur ma navigation de nuit au large des Cotes Est de Las-Palmas aux Iles des Canaries.
J'ai passe une nuit blanche, j'ai commence a prendre un peu de repos a petite doses a partir de 02:00 am

Une fois arrive proche de l'Ile, mon AIS n'arrêtait pas de bipper. en vérifiant et a chaque fois ce n'est pas pour un seul navire ! C'est pour 2 ou 3 bateaux au même temps ! Par moment ils sont l'un derrière l'autre, ou cote a cote, ou ils se croisent venant de directions opposées. J'ai fait presque du slalom le long de la côte Est de l'Ile.

L'AIS a été d'une aide inestimable, il me donne la vitesse, le cap de chaque navire aperçu (plus d'autres details)! Il suffit juste de vérifier visuellement dans la bonne direction pour voir leurs lumières. Ces navires sont prioritaires, ils sont sur leurs routes de navigation, ce n'est pas le moment qu'un petit voilier de 32 pieds leurs oblige à dévier leurs route, c'est du sacrilège !!

La fatigue commence a se faire sentir! Ce n'est pas le moment de prendre du repos tant que je ne suis en dehors de la zone du trafic, il fallait veiller visuellement et électroniquement. A partir de 02:00 am le flux du trafic s'est calmé, je décide de prendre des petites doses de repos, mon système d'alarme de cuisine (qui fonctionne mécaniquement avec un remontoir) me permet de prendre jusqu'à 40 minutes pour sonner comme il faut, ma fatigue est de taille ! J'ai peur de ne pas entendre l'alarme ! Je préfère être sure de me réveiller, je décide de prendre un grand verre d'eau avant de m'étendre, l'envie d'uriner vous réveille sans aucun problème et ça marche !!!

Le vent qui est annonce par les Gribs pour la nuit du 27 et la journée du 28 Oct est de 11 knts de NNE. Sur zone je n'ai rien (vent nul), vers 09:00 ce matin j'ai un petit vent, il est timide et faible de 2 à 3 knts j'avance cahincaha en attendant l'arrivée du grand vent ?

La journée est belle, le ciel est dégagé, la température de l'air est de 24* degrés Celsius, celle de l'eau est à 22* degrés. Les visibilités verticales et horizontales sont à l' infini.....
Je vous souhaite une agréable journée

A bientôt
Miko

Aucun commentaire: