Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 13 juin 2016

SALT HEART - Miko - Problème VHF RÉGLÉ

La Radio VHF,

Je vous annonce la bonne nouvelle que ma Radio VHF est réparée:
la connexion d`alimentation juste à l`arrière de la radio était légèrement corrodée donc le courant passe assez pour la mettre en marche et pour la réception mais pas assez pour transmettre.

Hier le Dimanche 12 juin, je rentrais dans la zone des 30 MN des Bermudes, je dois les appeler car c`est ce qu`il exige de tout navire de faire. Je recevais la station de Bermuda Radio, mais ils ne me reçoivent pas! J`ai rechargé les batteries en utilisant ma génératrice, j`ai fais un essaie et toujours pas moyen d`être reçu par la station radio des Bermudes ! Et c`est frustrant quand cela arrive au bon moment !

J`ai sortie ma radio portable, elle fonctionne a batterie rechargeables et a batterie AA, j`ai mis 6 batteries neuves Sony, achetées au Caraïbe, a peine que j`ai poussé le bouton d`émission, je voyais l`indicateur de voltage descendre a vue d`oil ! De 6 barres en 2 a 3 seconde il est en bas à 1 barre ! Donc impossible de l`utiliser aussi. J`appelais le Réseau Du Capitaine a Montréal, qui a leur tour appelait la station des Bermudes ! Et ceci jusqu`a mon arrivée a la marina de St-George. Mon moteur est endommagés, le passage d`accès a la marina n`ai pas faisable a la voile cette journée la, si je n`avais pas l`aide du RDC mon remorquage était difficilement organisable.

Aujourd`hui, Lundi 13 Juin, j`ai vérifié les connections de ma VHF, les câbles Coaxiales ont été toujours maintenus et je les ai trouvés dans un bon état, je les ai nettoyés une fois de plus, puis j`ai vérifié les connections électriques, pas de signe de corrosion, je les ai nettoyées et refixées. En faisant un contrôle radio, je n`arrive toujours pas a transmettre!! La seule connexion que je n`ai pas vu, c`est la connections d`alimentation a l`arrière de la radio, elle est étanche, et je l`ai toujours supposée non corrodible ! si vous la démontez vous allez la trouvée très bien faite avec un bon joint d`étanchéités! He bien non! Je me suis trompé après un petit nettoyage, je fais un essaie radio et grande surprise ma Radio fonctionne à merveille !!! Elle m`a donné du fil a tordre quand j`en avais besoin a mon approche de la marina !

Un grand merci pour le Réseau Du Capitaine pour l`aide apportée durant un moment critique !

A bientôt
Miko

Aucun commentaire: