Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 24 mars 2018

NORTH BOUND - Jacques et Sheila - RÉSEAUX CELLULAIRES AUX ANTILLES


J’ai découvert un petit truc avec les cellulaires que je désire partager.

Lorsqu’on change d’île ou selon l’emplacement où on est situé, il arrive occasionnellement que le réseau disponible ne fonctionne pas ou encore est très lent.

Je suis actuellement à St-Martin, je n’avais pas réussi à me connecter l’an dernier avec Gigsky et impossible encore une fois cette année avec Digicel.

Le truc consiste simplement à sélectionner manuellement l’opérateur jusqu’à ce qu’on trouve celui qui fonctionne bien. Sur un IPhone, à partir de « réglages », on sélectionne « opérateurs », on désactive le bouton « automatique » et on peut voir les opérateurs disponibles comme sur la photo ci joint. On sélectionne un après l’autre jusqu’à ce que le service soit disponible. Dans mon cas, ironie du sort, c’est Chippie qui est la meilleure!



Jacques

Aucun commentaire: