Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 4 mai 2018

INCIDENT À BEQUIA......

Je suis présentement à Béquia à me la couler douce. Toutefois, nous avons eu une expérience un peu plate aujourd'hui et je crois important de t'en informer pour que tu transmettre l'information aux membres du Réseau du Capitaine.

Ce matin, mon frère et Normand (Sweet Madame Blue) sont aller faire le marché. Évidemment, ils ont mis l'annexe au quai principal et sont partis.

Lorsqu'ils sont revenus, le moteur refusait de démarrer alors qu'il part toujours du premier coup (il s'agit d'un moteur presque neuf).

Un gars au quai a dit qu'il allait trouver le problème il (il semblait surveiller le quai) a sauté dans l'annexe et a pris physiquement la place de mon frère près du moteur, il a enlevé le capot et tout de suite a visé les fils sur les bougies. Mon frère a vu qu'il y avait un fil de déconnecté. Évidemment, il a confronté le gars et lui a dit qu'il a été très rapide pour trouver le fil qui a été déconnecté.

S'en est suivi une petite dispute et le gars est partie sans être payé. Au retour, mon frère, a constaté que le moteur ne donnait pas le rendement habituel. Pour faire une histoire courte, le gars avait également permuté deux fils électriques du "Pulsar cool" qui fait partie de système électronique d'admission d'essence. Mon frère qui est mécanicien a trouvé le problème et l'a résolu.


Nous sommes donc allé revoir le gars, je me suis installé juste devant lui et l'ai pris en photo (il était un peu choqué, mais c'est son problème), nous lui avons annoncé que nous allions à la police. Évidemment, il nous a suivi en disant qu'on ne pourrait rien faire et qu'il était un homme très important. On l'a laissé parlé et à la police nous avons expliqué ce qui s'était passé. Nous n'avons pas fait de plainte formelle mais je crois qu'il faut dénoncer ce genre de comportement. La police a retenu le gars pour le questionner davantage.



Tout ceci pour dire quoi. Faites attention à Béquia et ailleurs il y a des petits vites qui veulent votre argent. Voici le visage du gars en question



Sylvain
SILYA

Aucun commentaire: