Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 18 mai 2007

CAMINATA - VIVE LES DOUANIERS DE LA JAMAIQUE

Copie du message reçu de Robert

J'ai manqué ton rd-vs hebdomadaire hier matin parce que j'étais parti à 0600 pour Kingston afin d'aller dédouaner le paquet que tu m'avais fait parvenir.

Aller retour, plus de 6 heures de route et normalement $100. en taxi.

Une fois sur place, peu importe les preuves que tu leur apportes pour démontrer ton statut de bateau en transit, ils veulent que tu paient leur taxes sur le montant de la pièce ($95 cdn) PLUS sur le coût du transport et de l'asurance($140 cdn). Au total ±$53 cdn pour dédouanner une pièce de $95. Plus, $11 chez FedEx pour je ne sais plus trop quoi.

La seule autre possibilité était d'engager un courtier en plus d'un de leurs douaniers pour aller porter lui-même la pièce sur le bateau ...à Port Antonio.!?! J'oubliais, il faut aussi faire le tour de l'île, à pied et tout nu, en chantant une chanson....tant qu'à y être!

Comme quoi les voleurs réputés de Kingston ne se retrouvent pas que dans les rues.

Heureusement, c'est la bonne pièce et je devrais pouvoir l'installer aujourd'hui. J'en profite pour te remercier sincèrement de toutes tes démarches. Si tu as eu des frais, laisse-le moi savoir; sinon je t'envoie un gros collé et espère te reparler bientôt sur le éseau.

Affectueusement,
Robert - Caminata

Aucun commentaire: