Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 mai 2007

Cap-Lib Gérard et son équipage

Aujourd'hui pas de communication avec le Réseau. Le frigo s'est remis à fonctionner en quittant la Barbade. Ci-joint courriel descriptif de Solange.

Allô,

Traversée somme toute facile: 26 heures dont 2 heures de mal de mer dont je me suis remise beaucoup plus rapidement que je ne l'aurais espéré. J'ai fait quelques quarts (d'heure de barre) mais je ne me sentais pas capable de prendre un quart de nuit à ma seule charge, alors j'ai un peu assisté chacun, leur donnant une petite pause. Température et conditions de mer idéales: travers-trois-quart arrière, 15 à 20 noeuds. Nous avons mis 26 heures pour la traversée. Après deux heures passées à recoller le dinghy au sicaflex et le capitaine calme quant au bris, c'est l'étai qui a lâché. Nouveau stress: Gérard avait peur qu'enrouleur et voile s'écroulent pas dessus bord mais c'a tenu le coup. Quant au dinghy, il coule toujours mais ailleurs et beaucoup moins, C'est tout un exercice de débarquer sur la plage en tenant compte de la vague qui déferle, Hier soir, j'en ai été quitte pour une douche de vague rentrée par l'arrière, donc un souper les fesses mouillées.
Devine... j'ai passé l'après-midi d'hier à faire un sérieux ménage, toutes les armoires y ont passé. Pas trouvé de bibitte mais tout ce qu'il aurait fallu pour les nourrir! Gérard s'est consacré aux planchers.
Nous sommes dans un site paradisiaque. Deux autres voiliers dans la baie hier, 2 nouveaux arrivés ce matin dont un de France via où, on ne le sait pas encore.
Charlotteville ressemble plutôt à une petite bourgade. Accueil très sympathique par Jungle Man. Il a une espèce de bicoque sur la plage. Nous a aménagé une table à ras le sol sur quelques pierres, une couple de bancs bancals, nous a parti le feu pour griller le poulet et les légumes, est arrivé avec son "flambeau" et nous a mis de la musique que seuls Gérard et moi connaissions. Trop ancienne pour les jeunots! Il nous a aussi amené sa copine, Kathryn, une irlandaise super sympathique... et ses 3 chiens, très bien élevés. Nous avons d'abord sabré le champagne que j'avais apporté aux valeureux marins pour célébrer leur exploit. Jungle a sorti la bière et nous le vin rouge. Bref soirée absolument magique au rythme de la vague et du ressac. Nous sommes retournés au bateau un peu gris mais sans encombre et n'avons rien échappé à l'eau. Kathryn avait loué une auto pour venir faire réparer la génératrice de Jungle à Scarborough. Elle nous a offert de nous conduire. Une heure de route tout en serpentant, montant et descendant. Tassés les 4 à l'arrière! Mais le vent omniprésent nous a empêché de suffoquer.
Avons perdu les 2 jeunes. Partons visiter le jardin botanique.
Grosses bises.
Solange

B. L. en l'absence de Nycole

Aucun commentaire: