Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 25 mai 2008

TEMPS DE VIVRE II - Pierre Judy et Jeremy - LES FORMALITÉS

Nous avons fait nos formalités aujourd'hui, nous avions téléphoné hier à notre arrivée et on nous a demandé de se présenter à Cap Marina aujourd'hui. Nous sommes vraiment ravi de cette escale, ce sont les plus sympathiques douaniers que nous ayons rencontré, ils ont même pris nos sac de vidange pour les jetter pour nous!!!! On a fait les formalités dehors sur une terrasse, les douaniers nous on donné plusieurs info sur ce qu'il y avait à faire et a visiter ici, où se trouve l'épicerie et tout. Tout est facile et pas compliqué, nous qui pensions que Cap Canaveral était seulement un endroit ou on faisait décollé des fusées et bien on est très surpris de la vie et du monde qu'il y a, il y aura une fusée qui décolle samedi prochain.

C'est le Memorial Day aujourd'hui, memorial de quoi...? on ne le sais pas! Mais on peut dire que c'est la fête, même les douaniers étaient dans l'ambiance "Party", on a bien rit avec eux. Il y avait foule autour de l'îlot où nous sommes ancrés, musique, feux d'artifices et activités marines. Il y a même un gars qui coupait du petit bois avec une tronçonneuse, le soir il faisait voler un beau cerf-volant et sur celui-ci était joint un petit panier qui tourbillonne. Il y a inséré des bâtons lumineux ce qui donnait l'effet de lumière verte fluorescente qui danse bizarrement dans le ciel. Des bateaux s'arrêtaient et se demandaient ce que c'était! Le gars dit que les gens pensent que c'est un objet volant non identifié ha ha ha! C'est vraiment drôle et n'importe quoi en même temps ha ha ha! Il y a des bistros, restaurants et plusieurs bateaux de croisière, trois aujourd'hui. Nous ne savions pas que c'était un destination de croisière non plus.

La plage de Cocoa Beach est magnifique et il y a plein de dauphins qui nagent tout le tour du bateau constamment, nous n'en avons jamais vue autant en même temps, sans parler des lamantins, nous en avons appreçu d'autres aujourd'hui.

Nous comptons aller passer une journée à Walt Disney qui est à environ 40 minutes d'ici, il y a un service de navette pour s'y rendre, pas besoin de dire que Jeremy est très heureux d'entendre cela.

Nous constatons que nous avons bien fait de nous arrêter ici car le vent est très soutenue aujourd'hui et nous sommes à l'abri, ce ne doit pas être joli au large. Il fait 26° et le vent est assez frais, l'air est sec et en bref, s'est très confortable surtout pour dormir. Merci à Nycole et au réseau pour nous faire suivre la météo ce qui nous a bien servi durant tout ce beau voyage.

Merci

Pierre, Judy et Jeremy
x x

Aucun commentaire: