Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 27 mars 2012

CIEL ET MER - Réjane et Denis - NOUVELLES

La, c'est bien sûr que vous n'allez plus entendre la DSGrèque pour un bon moment et elle en est toute aussi déçue que vous tous.


On a quitté notre ile de Paques le 25, vol direct Lima puis un saut vers Arequipa, Perou suivi d'un autre petit vol vers Cusco dans la cordilliaire des Andes Péruvienne près de Machu Picchu. On voulait changer d'air alors là je peux vous assurer que c'est réussi: notre Hotel mériterait bien un chapitre descriptif tant sa maçonnerie bicentenaire accrochée à flanc de montagne est impressionnante mais, c'est l'altitude qui nous préoccupe.
Notre chambre est a 11460 pieds ASL; c'est pas chaud et on manque d'oxygène , habitués qu'on était au niveau de la mer. Les petites Péruviennes on grimpé allègrement nos bagages au huitième niveau de l'Hotel pendant que je peinait, incapable de les suivre avec mon ordinateur et ma caméra. On supporte un petit mal de tête frontal et on reprend notre souffle à chaque effort, mais y parait que dans cinq jours, on sera acclimatés. ( Y vendent des pilules mais je crois que c'est une escroquerie)
On envisage une excursion à Machu Picchu, mais comme c'est encore plus haut et je ne suis pas sûr d'avoir les poumons pour le faire. Nous ne sommes toutefois pas déçus pour autant. Cette ville de Cusco, la vallée sacré des Incas et d'autres excursions environnantes valent le détour (La cuisine Périvienne est remaquable).


On devrait être de retour à Montréal le 5 avril au matin. On sera heureux de revenir au Pays après toutes ces émotions...




Rejane et Denis

Aucun commentaire: