C'est le moment de retourner a la réalité pour nous apres avoir connus le paradis Cubain.
On attend la bonne météo pour partir d'ici vers les Bahamas et ensuite continuer vers la Caroline du Nord pour l'entreposage du bateau pour l'été.
On garde de tres bons souvenirs de Cuba et recommande a tous d'y aller faire un tour avant que ce soit trop touristique.
Allez dans les endroit moina populairea si vous désirez connaitre la vraie vie des Cubaina et sortez de l'hotel pour visiter les petits village. Vous en aurez pour votre argent. Ils vivent dans des conditiona misérablea mais ils gardent le sourire et leur générosité.
Il y a aussi posibilité de vivre dans des maisons privées avec eux. Celles la sont propres et sont controlées par le gouvernement pour garder une bonne salubrité et sont en général tres belles.
C'est un endroit ou les gens sont naturellement généreux et amicaaux. Un endroit ou un parfait inconnu va nous donner quelques mangues en nous saluant sans rien demander en retour. Bien sur vous allez rencontrer les autres qui demandent en retour mais dans les petits villages c'est fait gentiment.
Club Amigo a Marea Del Portillo au sud de Cuba est un Hotel bien, Isolé des grands centres, avec grande plage de sable foncé et un petit village a 2 Km tres sympatique. Une place parfaite pour se reposer et pas une place pour ceux qui aiment magasiner.
Si vous y allez, amenez des choses pour donner dans les petits villages. Dans les grandes villes, ils demandent et revendent. C'est un petit marché noir qui ne profite pas nécessairement aux personnes qui en ont le plus besoin. Vous saurez le reconnaitre facilement apres quelques jours.
Les choses les plus en demande sont par ordre d'importance:
Souliers, linge, sous vetements, savon et creme de corp de toute sorte, fil de pêche de 100 lbs test et plus, gros hamecons, petit fil de pêche et petits hamecons, palme et masque de plongé,etc. et tout ce que vous avez qui ne vous sert pas. C'est tres aprécié et ca n'a pas besoin d'être neuf ou même en bonne état.
A bientot
Valois et Ghislaine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire