Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 23 juin 2012

INDIAN SUMMER - Richard et l'équipage en navigation

Message daté d'hier...

venedredi 22 juin 15:34
Mise à jour de notre voyage
Il vente encore beaucoup et les vagues sont grosses. Le problème est qu'elles viennent de partout.
Il y a plusieurs systèmes météo sur l'atlantique qui causent ses vagues.
On est au 37 45.6N, 042 29.0W. On roule lentement à moins de 4 noeuds direcftion est.
Les vents son de 20-25 N SW avec rafale de 30-35 du SSW.

On devrait avoir encore du mauvais temps jusqu'à dimanche.

Le bateau est détrempé, si ne n'est pas la pluie, ce sont les vagues qui frappent le bateau et il y a des fois ou l'eau entre par tous les petits orifices, comme le couvert de la descente qui n'est pas 100% étanche, surtout quand ca vient par en arrière du bateau.

Avec toutes ses vagues, c'est une vraie cacophonie à l'intérieur. J'arrive pas à placer un objet pour qu'il ne fasse plus de bruit qu'alors un autre se met de la partie.

Mon nouveau GPS a pris trôp de pluie sur la tête, l'écran est noir.
Je le fais sècher et on verra demain si cela se replacera.

Le pilote automatique a bien de la difficulté aujourdh'ui à nous mener. C'est encore les vagues croisées qui le rend fou, lui aussi.

Le réseau du capitaine prends des vacances à partir d'aujourdh'ui mais les courriels vont continuer.

Je vais quand même parler à Pierre (VE2VO) le matin pour me rapporter ou si j'ai besoin de quelque chose.

Malheureusement, la diffusion sur Internet prendra aussi des vacances. De retour en Septembre.

Seulement écrire se rapport et l'envoyer est tout un exploit, ne vous surprenez vous pas si je saute un tour de temps en temps.

La propagation est mauvaise ses temps-ci, j'ai beaucoup de difficulté à communiquer avec vous tous. Il se peut qu'il y est des retards dans mes communications via radio amateur.
A+
Richard
 

Aucun commentaire: