Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 26 juin 2012

INDIAN SUMMER - Richard et l'équipage en navigation

Mardi 26 juin 13:01

Mise à jour de notre voyage

Nous sommes en direction Est vers Horta, nous avons 240mn à faire et je crois que nous serons rendus Jeudi soir.
Nous sommes au 38 30N, 033 44W, vents du NW 15-20, vagues de 5-7 pieds.

Il fait beau mais il y a souvent des grains qui apportent un peu de pluie mais pas pour longtemps, juste assez pour tout mouiller notre linge et le refaire sècher.

J'ai résolu le problème de propagation qui rendait les communications quasi impossible.
Je me servais du Pataras avec des isolateurs pour servir d'antenne radio.
Il me semble que les isolateurs sont affectés par l'air salin car il ne font plus leur travail.
J'ai installé une antenne temporaire que je vais perfectionner une fois à Horta.
Je suis bien content de rester en contact avec vous tous.

De toute façon, essayez de minimiser la taille de vos messages, merci.

A+
Richard

Aucun commentaire: