Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 22 janvier 2013

INDIAN SUMMER - Richard en Guadeloupe

Mardi 22 janvier

Mise à jour de notre voyage

Je suis parti ce matin de la petite anse du pain de sucre aux Saintes pour l'Ile Gozier en Guadeloupe.
Une navigation d'environ 22 miles que j'ai fait en 5 heures.
Des fois au près serré avec des rafales de 25nds, une autre fois sans vent et à moteur et pour finir un beau 15nds de travers pour rentrer au mouillage.

La profondeur de l'eau est de 10' et le fonds et de vase et sable. L'ancre tient bien.

Demain je m'en vais à la marina de Pointe à Pitre pour faire mes formalités d'entrée.
Je jongle avec l'idée de naviguer la rivière salée jusqu'au nord de l'ile pour éviter de faire le tour vers l'ouest.
Sur ma route, j'ai remarqué une grande quantité de flotteur pour les pècheurs. Je ne voudrais pas m'enliser dans ces cordages. Le passage par la rivière m'éviterait ce problème potentiel.

A+
Richard

Aucun commentaire: