Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 22 janvier 2013

SUENO - Réflexions de Nathalie...

MERCI MILLE FOIS Nathalie de partager ces réflexions avec la communauté des navigateurs avec autant de sincérité et d'ouverture; Fort intéressant et empreint de réalisme :


Apres 10 mois de navigation, j'avais besoin de dire des choses que seule celles qui voyagent en voilier peuvent comprendre...

Voici mes petites reflexions:

Je crois que ce voyage est un voyage extraordinaire pour reprendre contact avec plein de chose tel que l'esprit de communauté et l'entraide. Je croyais que mon contact avec la communauté serait avec les gens des ïles, mais j'ai découvert avec suprise qu'il existe une belle communauté sur l'eau,celle des voiliers, elle est internationale, variée dans les âges et les genres.

Par contre les défis sont grands pour une famille qui vivait sur la terre, le temps que nous passions ensemble a quadruplé, donc les petits problémes deviennnent plus évidents et plus fréquents. J'ai du prendre dû recul pour voir la beauté de l'oeuvre (voyage)car au depart ce n'est pas facile.

Pour ma part, j'ai découvert que j'avais besoin de feedback positif et que ma job m'en donnait bien plus que la famille ou le chum. Je devrais dire que je ne demandais pas grand chose de la famille avant. Mais ici, je suis en manque ...

Nous avons eu de grosse discussion et de gros changements pour que tout le monde se disent merci. Je dois trouver des moments ou je me sens speciale ou j'ai des réussites.

Je crois que ceci est plus facile pour un homme sur le bateau par exemple, le moteur est en problème, voila qu'il le repare et on fait la fête....

Vivre sur le bateau nous ramene a une ère plus primitive, aux chasseurs de mammouths:) les hommes chassent et inventent des moyens, des gadgets pour être plus performants en energie, pour trouver de l'eau, trouver de la nourriture, communiquer pendant que les femmmes font les , s'occupent de la vie a bord et l'enseignement des enfants.

C'est un beau retour en arriere et un choc a la fois, on decide de faire une pause sur une vie qui nous demande d'être des petits robots perfomants, pour en faire une grande reflexion ...pour un retour!!!.

Nathalie
petite Sueno

Aucun commentaire: