Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 15 août 2013

VESPER - Pierre à l'Ile Maurice

Salut a tous, 15-08-2013 Ile Maurice (oui oui encore)

Il y en a parmi vous qui s’impatientait un peux pour savoir ou je suis rendu. Je vous comprends puisque j’avais laisse savoir que je devais être a la Réunion au mois de juillet. Pour certains, vous avez déjà reçue une bonne partie de ces informations.

Pour commencer, il me faut vous dire que mon papa Gaston Lebrun est mort cette semaine et vous trouverez l’avis de décès a ( http://www.coopfuneraireestrie.com/avis-de-deces/gaston-lebrun-10556/ ).

La dernière foie que je vous ai écrit, je venais d’arrive a Port Louis (la capitale de Maurice) et je semblais être très heureux. Cette belle petite capitale est très intéressante mais on ne peut pas rester à la marina pour plus de 10 jours.

J’ai donc lève les voiles pour Gand Baie au nord de l’ile le 20 juin. C’est un endroit bien touristique avec plusieurs gros hôtels, des complexes commerciaux incroyables pour l’endroit et de multiples boutiques à toorich.

J’ai bien aime mon temps passe la bas. Je pouvais laisser mon dinghie a la marina prive et aussi m’y alimenter en eau. Le 01 aout, je suis parti pour aller à Rivière Noire, mais je me suis arrêté à la Baie du Tombeau pour quelques jours affin d’y attendre des vents dans la bonne direction. Cette baie est magnifique et j’étais le seule bateau à profiter de cet endroit. Ce n’est que le 04 que je suis reparti et arrive a Grande Rivière Noire en 5 hr de voile. C’est au sud-est de l’ile. Dans cette Baie, beaucoup de bateau de plaisances à moteur et a voile. C’est un endroit touristique, mais l’attrait le plus fort est la pèche et l’observation des dauphins.. Il y a plusieurs tres belles villas et hôtels. J’y ai visité la Tours Martello qui a entièrement été rénové en musé. C’était une très belle visite guidée.

J’aime bien ce petit village tranquille à cause du froid de l’hiver. La marina prive me permet d’y laisser mon vélo la nuit et mon dinghie quant je vais a terre. C’est plus cher pour la nourriture d’environ 15% qu’ailleurs sur l’ile mais je n’ai pas besoin de grand chose. Le 13 je suis reparti pour Flic-en-Flac qui est tout près, a part les supers plages et hôtels il n’y a pas grand chose. C’est un beau petit village très propre et moderne. Je devrais retourner à Gand Baie demain a moins d’imprévu. Il me faudra quitter Maurice pour la fin d’aout et de la j’irai a la Réunion.

A plus

Pierre

1 commentaire:

analisa jain a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.