Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 20 mai 2014

VESPER - Pierre en Guyane Française

Salut a tous, 20-05-2014, Dégrad des Cannes (Guyane Française)

Je viens de terminer ma plus longue traversée, 43 jours complet pour se rende en Guyane Française a partir de Namibie. Je suis parti de Walvis Bay le 03 avril à 14.00 hr et suis arrivé à Dégrad des Cannes, le 16 mai à 16.30 hr. Il était prévu d’arrêter au Brésil en passant mais après avoir lue trop de point négatif pour les plaisanciers, j’ai décidé de ne pas y faire d’arrêt. Le facteur le plus important était que j’aurais due payer une amande de $600.00 parce que je n’avais pas pris de visa à l’ avance. La traversé était très calme et sans incident majeur. Petit vent dans le dos, en majorité ensoleillé et très sec jusqu'à 300 milles de la cote Brésilienne. La température jouait entre 29 et 33 C. Le courant était avec moi sauf pour quelques jours ou je me suis retrouvé dans un courant contraire en fasse du Brésil. J’avais enlevé la barre au début du voyage pour la réinstaller en arrivant puisque c’est mon pilote automatique qui s’est tapé les 43 jours de pilotage comme toujours. Je n’ai rencontré que quelques bateaux sur tout le voyage car je naviguais en dehors des grandes routes.

Je n’ai pas encore visité depuis mon arrivé mais je trouve l’endroit très accueillant. C’est un département Français et donc tout y est très dispendieux. C’est apparemment l’endroit le plus couteux pour vivre de tous les endroits qui appartiennent à la France, ceux qui disent cela ne sont surement pas allés en Polynésie Française. Mon accueille a la petite marina (qui se trouve 6 milles dans la jungle sur le fleuve Mahoury) tombais très bien ce vendredi après midi. Je me suis attaché à un bateau qui est soudainement devenu l’endroit de réunion pour les résidents de la marina. Ils devaient élire un président du groupe et c’était bien arrosé. Ca n’a pas été long pour faire connaissance avec tout ce bon monde.

A plus

Pierre

Aucun commentaire: