Nouvelles des Navigateurs

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mardi 2 décembre 2014

PRANA- Petit moteur vs problème potentiel et essence

Selon notre mécanicien Yamaha à Grenade, les essences dans les Antilles sont très corrosives. Cela est dû aux additifs utilisés et on ne parle pas d'éthanol qui devrait être absent si vous prenez votre essence dans une marina plutôt que dans une station d'essence.

Cela est très néfaste pour les tubes entre la nourrice ( tank à essence) et le moteur et pour les tubes du moteur.

C'est principalement vrai pour certain tube (ex.: Mercury) qui ont un revètement en plastique a l'intérieur du tube en caoutchouc. Les tubes Yamaha ne présente pas ce type de problème car uniquement fait de caoutchouc.

Alors, si vous naviguez dans les Antilles, avant que vous ayez des problèmes avec votre carburateur, il est recommandé de couper un petit bout de votre tube d'alimentation (env. 1 po) et d'insérer un tournevis plat dans le tube pour voir s'il y a un revètement en plastique en grattant l'intérieur de ce petit bout. Avant de procéder, assurez vous d'avoir en main un bague pour refaire l'embout que vous couperez.

Si vous trouvez une pellicule qui sort, penser à remplacer le tube d'alimentation le plus rapidement possible.



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