Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 10 février 2015

L'ANGE BLEU - Jean et Andrée à LONG ISLAND

De retour à la civilisation plus tôt que prév; Outre aller à portée de Cuba dans les Ragged Island, je ne voyais pas d'endroit sécuritaire là pour être à l'abri d'un vent de 26 noeud (50km/hre) de l'Ouest mardi et mercredi, j'ai donc opté pour couper court et remonter à l'Est vers Longue Island où nous sommes maintenant près pour ce coup de vent avec abri de toute les directions à porté de main.


BTW au Québec, pouvez-vous garder votre temps froid pour vous...loll...ils annoncent 18 celcius le week-end prochain ici alors que nous avons normalement un minimum de 22 la nuit. Je sais que vous aimez partager, mais gardez votre temps yoyo pour vous... SVP :-))

Les Jumentos, c'est beau et encore vierge. J'ai quand même quelques photos que j'essayerai de partager, là ayant du réseau lent (3G Edge pour les connaisseurs), du texte c'est déjà bien!

On va profiter de quelques jours ici pour faire la visite de grottes, 1 ou 2 trous bleu (blue holes) dont le Dean's Blue Hole, profondeur 600 pieds. Ils y font des compétitions mondiales de Free Diving...outch! Pas pour moi, je me tiendrai dans les premier 30 ou 100 pieds et avec bonbonne en plongée sous-marine, SVP.

Ce soir, après maintenant près de 2 mois aux Bahamas, nous avons mangé nos première 'conch' maison. C'est un succès! Une chance, j'en ai pris 10 livres hier dans une baie dans les Jumentos, et il a fallu que j'extrait ces bêtes de leur coquillage avant de les préparer, n'ayant pas l'habitude, c'est long à faire, mais j'ai du temps, yahoo!!!




a+
Jean ... qui se trouve pas pire capitaine :-)

Aucun commentaire: