Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 13 février 2015

PRANA - Denis et Louise à Pointe à Pitre (Guadeloupe)

015-02-13 - 07:06 EST ou
2015-02-13 - 12:06 UTC
16°13.07'N - 061°32.29'W
______________
Semaine 29
______________
DE Petite Terre, Guadeloupe
Temps: 4.00h, Moteur: 0.50h, Distance (nm): 25.40 ______________

Aujourd'hui nous laissons Petite Terre avec nos amis Odela, Panache et Vomo.

Ce petit coin de paradis nous a ouvert les bras pour un petit moment mais notre route nous amène à continuer notre chemin.

L'entrée, tant à l'arrivée qu'à la sortie, était parfaite avec une petite vague de 2pi sur une mer plutôt plate.

Il y a présentement environ 15 bouées sur le site.

Toutefois, à ce temps ci de l'année, il y a affluence rendant le site moins féérique qu'à notre passage précédent ou nous avions été le seul bateau à rester pour la nuit.

Puis, direction Gosier mais en route nous rencontrons un petit problème avec le moteur du bateau. La pompe à l'eau de mer pour le refroidissement du moteur présente une fuite. Le joint d'étanchéité semble brisé dans la pompe. Nous décidons donc de ne pas l'utilisé et de joindre Pointe-à-Pitre à voile jusqu'au mouillage. Du connu pour nous, car l'an dernier nous avions du faire la même chose.

Pour l'entrée, Panache nous précède et nous avise du trafic et Vomo ferme la route derrière nous. On s'engage dans le chenal et on manoeuvre quand Vomo nous avise qu'un ferry arrive à toute vitesse (environ 20kn) derrière nous. Je ne l'avais vraiment pas vu car aucun AIS et mon attention était plutôt vers l'avant et sur mes voiles. Je l'appel 2 fois sur la VHF pour l'aviser que je suis à voile car en panne moteur mais rien n'y fait et j'ai juste le temps de lui faire un peu plus de place pour qu'il passe.

Pour la réparation, heureusement j'ai un rebuild kit pour la pompe dans mes pièces de rechange. Aussitôt arrivé, je démonte la pompe et après vérification avec Benoit, je décide de ne pas faire le rebuild moi même car nous n'avons pas les "pullers" requis et la presse pour le remontage. Je dépose donc la pompe chez Fred Marine ici à PaP. Elle devrait être prête pour vendredi le 13 vers 15:00.

Aucun commentaire: