Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 3 juillet 2015

SALT HEART _ Miko en navigation

Position:
38-42 N
045-52 W

Vitesse bateau:3
Vent: W 6 a 7 knt
Cap: 90
T eau: 22
T air: 28
Pression Atmospherique: 1025,6 Hpa
Distance a Faiale: 852 MN




J'ai 6 a 7 Knt de vent sur ma zone! en regardant les données sur Gribs et autres je dois avoir 12 knt au minimum.

En vérifiant les données Gribs sur la carte, je me rends compte que je suis toujours bien situe sur la zone des vents et effectivement depuis hier et aujourd'hui je suis sur une zone de calme les flèches indiquent que je dois avoir 10 Knt mais en realite j'ai seulemt 6 a 7...

Ce matin j'ai eu une belle visite: Les dauphins sont venus faire la parade devant le bateau, ils passaient et repasser a gauche, a droite et en dessous de la coque, ils se croisent et se décroisent, ils me donnent l'impression qu'ils veulent jouer avec le bateau et peut être même ils veulent qu'il s'amuse avec eux en faisant la course.

J'ai bataille dure hier durant la nuit, le pilote a perdu a 3 reprises le contrôle du bateau! c'est le cas souvent avec des vent faibles ou très fort plus l'effets des vagues et comme d'habitude, il a fallu intervenir et l'aider a retrouver la bonne direction, je t'avoue la premiere intervention j'etais a moitie endormi, comme un "Zombi" (et c'est la qu'il faut s'attacher même si on est au cockpit) j'ai bien tourne en rond avant de réussir a le mettre dans le bonne direction cap/vent.

Enfin j'ai trouve le problème de mon enrouleur, en le tournant a la main droite gauche, je sentais que la partie située a la base tourne comme si les billes du roulement sont devenus des hachis!! Et c'est a cause du roulement qu'il se coinse et fonctionne d'une facon irreguliere il ne faut pas oublier que rien ne resiste a l'OCEAN.

J'ai mis ma generatrice (Powehouse la 500Wi) pour charger mes instrument annexes: Ordinateurs, tablette, Radio HF protable...Je voudrais menager les batterie de service et les laisser uniquement pour le pilote et les communications.
Elle démarre du premier coup, et en mettant le bouton sur Eco, le regime moteur baisse soudainement pour s'adapter a la demande des appareils a charger. Je crois que c'est la generatrice par excellence qu'il faut pour les detenteurs de petits voiliers, elle ne prend pas beaucoup d'espace, elle ne consomme pas beaucoup et comme c'est un moteur 4 temps il n'y pas d'odeur d'huile que degagent le plus souvent les autres engins a 2 temps.

Bon fin de semaine a toute et a tous
Bonne fete du CANADA

A Bientôt
Miko

Aucun commentaire: