Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 9 décembre 2015

SALT HEART - Miko en MARTINIQUE - Récit

A mon arrivée le 30 Novembre, j’ai passé ma première nuit à Sainte Anne, depuis le 1 Décembre je suis à la marina du Marin, sur le quai 9 emplacement 06 ce qui donne mon numéro de place : 906.

J’ai pris une semaine pour voir et décider après. Ma période arrive à terme et je décide de quitter demain, je n’irai pas trop loin de la marina, pour être à l’ancre, la place ne manque pas. J’ai choisi de rester à proximité parce que je suis en négociation avec deux service de remplacement et réparation de gréement, si nous trouvons une entente, mon enrouleur sera remplace par un neuf, car celui que j'ai a donné des signes de faiblesse depuis longtemps, maintenant il est carrément agonisant il est temps de le remplacer.

Une fois mon enrouleur est remplacé, je bougerai vers Saint Anne pour jeter l’ancre proche de la communauté Québécoises. D’après Mr Jean Paul Geoffrion qui m’a rendu visite ce matin, il y’aurai 13 voiliers du Québec a Sait Anne, donc avec moi nous seront 14 si entre temps il n’y aura pas d’autres arrivage…

Comme vous le savez ici nous avons un climat tropicale, il fait chaud, humide et beaucoup de pluie, vous pouvez prendre votre douche sous la pluie : lavé, savonné et rincé !! Donc cote climat tout est OK.

Cote dépense la vie est une peu chère ! Ce que je payais 1 Euros aux Acore je le pays 3 Euros ici !!! Que ce soit dans un bar, restaurants, Supermarchés, meme les dépanneurs ne sont pas donnés.

Comme prevue je prendrai l’avion vers Montreal le 22 Decembre dans l’apres midi, pour arriver vers 20:00 a l’aeroport “Eliot Trudeau”.Normalement je laisserai Salt Heart a Saint Anne sous l’oeil vigilant des amis Québécois.

Je vous souhaite une bonne journee

A+

Miko

Aucun commentaire: