Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 2 décembre 2015

SALT HEART - Miko récit de l'arrivée en Martinique

Un petit vent béni d'Eole

Quand je suis Arrivé à la Longitude 60, j'ai eu de la pluie et du vent venant du SE!

Ce qui m'a obligé de mettre le moteur en marche pour me facilite les manouvres: enrouler mon Genoa, démonter le Tangon et faire passer le Genoa à Tribord mais sans Tangon.

Je savais que dans l' après-midi le vent allez virer à un moment donné au ESE, je n'étais pas sûre que ce vent qui souffle au même temps que la pluie est le bon, après une demie heure la pluie s'est arrêté mais le vent continuait!!! Du coup je déballé la GV voile et je l'envoie bien sûr pas au complet, immédiatement j'ai installé une préventine pour bloquer la Bôme, un empennage peut arriver à n'importe quel moment.

Une fois les voiles sont réglées, et la barre reste au milieu d'elle même, j'ai arrêté le moteur et laisser faire le nouveau bien venue de vent !! C'est un cadeau du ciel!! Wow, le bateau ne roule plus ! Je peux bouger plus aisément intérieur et extérieur !je me suis allongé sur la banquette du cote ou le bateau gite, ah quel plaisir mon corps est calé confortablement et comme il faut !

Quelle plaisir d'avoir eu ce vent latéral après tant de jour de vent arrière et de RRRRRRRRRRROUUUUUUUUUlage

Aucun commentaire: