vendredi 10 février 2017

OUT N ABOUT - Georges et André - RÉCIT

Nous sommes rendus à West Bay, New Providence Island.

Nous nous sommes ancrés sur le banc dans 10' d'eau avec Bob de DragonFly avec qui nous avons fait la traversée de NoName Harbour jusqu'à CatCay.

Nous n'avons pas fait les douanes à CatCay mais j'en ai profité pour remplir 2 contenants de diesel.

Puisque Bob est seul sur son voilier il était fatigué après la traversée et préférait se reposer pour la nuit avant de poursuivre le lendemain matin pour Chubb Cay ou Nassau. Andrée et moi étions prêt à continuer de nuit et nous rendre à Nassau ou West Bay immédiatement car Nycole, du Réseau du Capitaine, nous avait informé qu'un front froid arrivais jeudi soir avec des vent de 20 noeuds et peut être plus.

Après avoir discuté hier matin avec Nycole sur le Réseau du Capitaine nous sommes partis de notre ancrage hier matin à 7:45 et j'ai convaincu Bob qu'il fallait nous rendre à Nassau ou West Bay avant le passage du front pour se mettre à l'abri.

Nous avons eu une belle traversée jusqu'ici avec voiles-moteur et un vent de l'ouest de 7 à 10 noeuds, ce qui nous a permis d'avancer rapidement, mais nous étions tout de même assez loin de notre but et avons mouillés l'ancre à 23:30. Pour cette traversée nous avions une lune presque pleine et les derniers 3 hres beaucoup d'éclair au nord de nous, nous avions hâte d'arriver.

Le vent à monté à 20 noeuds, tel que prévu par Nycole , à 4 heures du matin mais l'ancre tient bien.

Ce matin j'ai manqué le Réseau du Capitaine (levé trop tard) et j'ai passé beaucoup de temps avec BaTelCo pour avoir mon accès internet et pouvoir faire une mise à jour facebook.

Aujourd'hui changement d'huile du moteur et de la transmission car nous avons déjà 49 heures depuis l'installation et il faut effectué le premier changement après 50 heures.

Nous resterons ici 2 jours, le temps de laisser passer ce front froid et ensuite nous irons à Nassau pour les douanes.