Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 17 novembre 2017

MERCI A "WESTJET" POUR LEUR SUPPORT - AIDE HUMANITAIRE

Voici un peu de détail sur l'aide humanitaire via la compagnie aérienne WestJet. Comme nous savons tous, cette année fut une année exceptionnelle avec les ouragans dans les Antilles.

Nous avons fait affaire via l'excellente compagnie WestJet pour nous rendre à Antigua, en plus ils ont un excellent service.

Après le 24 heures du passage de Maria, nous avons écrit à WestJet pour avoir leurs accords afin d'apporter des items pour les gens de Barbudas/ Antigua incluant la Dominique.

TRÈS IMPORTANT, on avait identifié ceci dans notre demande ainsi que sur tous les BACS qui servaient UNIQUEMENT à l'aide humanitaire. Car, ils vont ouvrir vos BACS ou sacs pour valider que le tout est bien pour l'aide humanitaire et non des objets de bateau ou personnel.

Nous avions identifié ces items:

* Effets scolaires, jeux, ballons soccer, vêtements, vaisselles, soulier, etc.

On ne transportait aucun de ces items, ce fut même mentionné à WestJet et aux douanes d'Antigua.

Aucun produit pharmaceutique, aucune boisson alcoolisée, aucune drogue.

Après l'achat de nos billets d'avion, nous avons communiqué avec le service à clientèle de WestJet via courriel. Voici la réponse officielle de WestJet:


" Bonjour Diane & Richard,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous contacter.

J'ai placé une note sur votre réservation numéro xxxxx demandant que tous les bagages et les frais de surpoids servant à l'aide humanitaire soient levés. Veuilliez laisser plus de temps pour vous enregistrer à l'aéroport comme vous aurez besoin d'aller dans la ligne de service complet afin que l'agent puisse vérifier la note et vos bagages d'aide humanitaire qui est identifier sur votre réservation et ainsi renoncer aux frais.

Au nom de WestJet, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'aider les personnes touchées par l'ouragan Irma & Maria.

Soutien aux invités, WestJet"



De plus, la préposée lors de nos enregistrements bagages, BACS et nos billets d'avion a été d'une gentillesse et professionnalisme incroyable. Elle a vu immédiatement la note dans notre profil que WestJet avait inscrite.

Prochain message, information sur la distribution des BACS via NODS à Barbudas/ Antigua.

Diane & Richard, voilier Rodignard

Aucun commentaire: