Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 26 septembre 2007

JEAN DU SUD - Yves

Message reçu d'Yves Gélinas :

J'ai eu le plaisir d'entendre le réseau du Capitaine au cours des derniers étés, mais je ne suis pas arrivé à me faire entendre très souvent. Mais je crois avoir solutionné le problème en remplaçant mon antenne long fil par un nouveau dipôle et le coax qui l'alimente. J'espère que cette nouvelle antenne me permettra de me faire entendre plus souvent.

Je suis au Québec depuis deux semaines, ayant laissé Jean-du-Sud près de Gibraltar et je prévois le rejoindre le 16 octobre, pour prendre la mer une petite semaine plus tard. Je prévois traverser directement de Gibraltar vers Saint-Martin, car je dois y arriver à temps pour prendre un avion pour le salon nautique de Paris qui commence le 30 novembre. La distance à parcourir entre Gib. et St-M. est de 3175 milles et Jds n'a jamais fait moins de 100 milles par jour, et je crois que dans l'Alizé, à moins de grands calmes, je pourrai faire entre 110 et 120 milles. Je ferai cette traversée en solo, mon épouse ayant choisi de rester à la maison.

Je serai donc en contact quotidien avec le réseau du Capitaine durant cette traversée.

Merci à l'avance

Yves Gélinas, VE0MAP, yacht Jean-du-Sud

CapHorn, produits marins316, rue Girouard Oka QC Canada J0N 1E0+ 1 450 479-6314 (fax -1895)Sans frais (Amérique du Nord) 1 800 CAP HORN (227-4676)www.caphorn.com mail@caphorn.com

Aucun commentaire: