Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 6 septembre 2007

Voilier SACRIPANT se prépare pour le SUD











Message de CLaude :

J'ai commencé à suivre les activités du Réseau du Capitaine l'hiver dernier sur mon ordi, alors que je suivais les cours de Radioamateur organisés par Nycole dans le cadre de la CONAM.

J'ai aussi été au séminaire d'installation et fabrication d'antenne ainsi qu'à celui d'opération Radio. Je suis impressionné par le dévouement de tous ceux qui participent.

Je voudrais ici remercier publiquement Nycole qui a été d'une aide précieuse tout au long des cours et qui m'a aussi fourni l'info et l'aide requise pour l'achat de mon système (Icom 706 Mk 2 G, AH-4 et Pactor IIusb). J'ai bien apprécié l'atmosphère conviviale des cours et la disponibilité (et la patience) de tous pour répondre aux questions.

Je m'en voudrais si je ne profitais pas de cette tribune pour remercier aussi Jean-Marie Houle dont l'aide m'a été invaluable pour la vérification et l'up-dating de mon système afin de m'assurer que tout fonctionne correctement. Ce qui fut fait la semaine dernière.

Bien fier d'avoir réussi l'examen, mon indicatif d'appel est le VA2CJA.

J'aimerais ajouter mon bateau à la liste des voiliers.

Sloop de marque Hunter, 1984, 34'7'' de longueur, 11'5'' de largeur.

NOM: SACRIPANT
Position actuelle: 45° 25' 19'' N; 074° 02' 41'' W (Club Nautique Deux-Montagnes)

Le Sacripant est en préparation finale pour un départ vers le sud. Il quittera son port d'attache le 14 ou 15 septembre, et empruntera la voie habituelle des navigateurs québecois, en passant par le ST-Laurent, Richelieu, Lac Champlain, le Hudson. Puis selon les possibilités et la météo, ce sera la descente vers le sud avec une combinaison de navigation en mer et par l'ICW.

Destination finale non déterminée, mais définitivement séjour en Floride jusqu'à Dry Tortugas (selon hauteur d'eau dans leLac Okeechobee), aux Bahamas, Turks & Caicos, et peut-être une poussée vers les Antilles. Inderterminé encore si le bateau reste dans le sud à l'été 2008 ou si je le remonte ?

J'aimerais que tu m'indiques quels sont les frais pour faire partie du Réseau du Capitaine. J'aimerais aussi que tu me dises de quelle autres informations tu as besoin pour ajouter Sacripant à la liste des voiliers ? Et quelle adresse utiliser pour envoyer une photo ou deux du bateau ?En plus de VA2CJA@winlink.org, on peut aussi me rejoindre à c.l.auger@hotmail.com.

Finalement, j'ouvrirai prochainement un blog afin que famille et amis puissent avoir des nouvelles tout au long de l'hiver. L'an dernier j'ai écrit des chroniques lors d'un voyage en solitaire dans le Golfe St-Laurent, mais il devient fastidieux et pas toujours facile d'envoyer le tout à prèes de 75 personnes.

Il me fera plaisir de te donner l'adresse de ce blog lorsqu'il sera monté.

Merci d'avance,Claude L.-Auger
Sacripant
VA2CJA

Aucun commentaire: