Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 4 septembre 2008

NOMADE II - Serge à La Rochelle

Des nouvelles via Mado, la conjointe de Serge

Serge vient tout juste de m'appeler. Il a contacté les assurances et ces derniers doivent lui envoyer un courriel pour lui dire qui viendra évaluer les dommages du bateau. Il espérait que ce serait aujourd'hui mais personne ne s'est présenté. Pour le moment, il fait du sur-place et visite un peu Les Sables d'Olonne. Il a surtout mal au genou donc la marche est un peu limitée pour le moment. Il a passé la journée à s'affairer à enlever les vis et boulons autour de la base du mât. Il se repose pour l'instant.

Il m'a dit qu'il était monté dans le mât faire des vérifications avant de partir et tout était correct. Au moment ou c'est arrivé, le bateau avait claqué une couple de fois dans la grosse vague et il n'a rien vu venir. Il a simplement entendu un gros "clack" et le mât était déjà rendu dans l'eau. Ca a été instantané. La bôme est tombée sur le dodger et l'a tordu. Il m'a dit qu'il était près de la bôme à ce moment-là et n'aurait même pas eu le temps de se tasser s'il avait été sur la trajectoire du mât. Je pense qu'il a eu une chance épouvantable.

Roland Denis du Matin des Iles est toujours avec lui présentement et nous a même offert son bateau si on voulait naviguer lorsque je serai là, mais Serge m'a dit que ça ne lui tentait pas pour le moment. Je suis bien d'accord avec lui.

Donc, dès que l'évaluation sera faite, il va retourner à La Rochelle.
Le moral était meilleur qu'hier. Il m'a dit de ne pas m'en faire pour lui. Je vais avoir d'autres nouvelles demain soir.
Ciao
Mado :-)

Aucun commentaire: