Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 8 septembre 2008

ORCA MINOR - André - silence radio...

Message reçu d'Orca Minor - André

Désolé si Orca Minor VE2UMA aura été tout à coup muet au cours de la dernière traversée vers Madère mais mon radio HF est mort.

Nous sommes bel et bien arrivés à bon port et tout va bien. Il fait beau ici et on a des amis qui arrivent sous peu.

Toutefois entre temps je cherche à remplacer les transistors de sortie de mon radio mais çà semble passablement rare, même sur le web. Je suis d'ailleurs surpris à quel point c'est pas facile à touver chex mes fournisseurs habituels. Je ne sais pas si vous connaissez des fournisseurs que j'ignore mais au cas où, je vous passe les infos sur le radio en question :

Kenwood TS-50S
Les transistors sont des transistors RF de puissance, soit des 2SC2879.
Equivalent = ECG470.

Toshiba en fait mais probablement d'autres manufacturiers aussi. Il en faut deux mais j'en achèterait quatre pour avoir une réserve.

Si vous avez des tuyaux à me refiler , ce serait superbe. Sinon je verrai en cours de route s'il y a moyen de faire quelque chose de plus. Pour le moment, Orca Minor est donc en mode "écoute seulement", la réception fonctionne. Dommage car l'installation marchait bien.

Au plaisir !


Ciao!!


André Desmarais del Orca Minor

Pour les photos:
http://picasaweb.google.fr/andr.desmarais/OrcaMinorAtlantique2008?authkey=R7jKbtaM-wc

Aucun commentaire: